Je ne sais pas trop si vous pourrez me renseigner ce oup ci mais je demande quand même on sait jamais...
Déjà la base du problème : n'ayant pas de télé hdmi je branche ma ps3 sur l'écran de l'ordi (un 24" 16/9 full hd) via un adaptateur HDMI/DVI (je fais passer le son par l'autre sortie de la ps3 dont le son est branché sur l'entrée ligne du pc), je dois donc permuter à chaque fois entre la sortie pc et la sortie ps3 derrière l'écran et c'est très très galère à la longue, carrément pénible pour utiliser les 2 en même temps.
Pour pallier à ça j'ai acheté un boitier switch qui permet de relier 5 HDMI à 1 écran, ça fonctionne bien pour la liaison avec le pc, par contre la liaison PS3 ne marche pas... l'écran me dit qu'il n'a pas de signal, pourtant le même cable relié habituellement directement à l'écran fonctionne donc c'est au niveau du boitier qu'il ne marche pas. Donc ma question... existe t'il plusieurs types de cables HDMI ? (ça pourrait expliquer que le cable ne fonctionne pas sur le boitier si par exemple manquait quelque chose dedans, un peu comme certaines vieilles SCART qui ne possédaient que quelques fiches) La console ayant été acheté d'occasion je ne sais pas si c'est un cable officiel ou générique ou je ne sais quoi d'autre...
Merci si vous avez un peu d'eau à apporter à mon moulin