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[PC]Outils pour faire vos fix de jeux 3.56 à 4.30 pour CFW v1.71 par Attila : Applications PC / MAC - PS3-Infos

[PC]Outils pour faire vos fix de jeux 3.56 à 4.30 pour CFW v1.71 par Attila   

Les applications pour PC ou MAC pour votre PS3

[PC]Outils pour faire vos fix de jeux 3.56 à 4.30 pour CFW v1.71 par Attila

Messagepar Attila » Dim 12 Aoû 2012 22:56

imageVoici des scripts permettant de simplifier l'utilisation des outils scetool et autres permettant de convertir vos jeux demandant un firmware supérieur à 3.55 jusqu'en 4.30 pour qu'ils marchent en firmware 3.40, 3.41, 3.55 ou autre en faisant vos propres fix.

Ces scripts batch pour windows permettent à partir de votre jeu bluray ou de votre mise à jour (pkg) de patcher les fichiers pour que vous puissiez faire votre propre fix 3.40-3.55 et lancer votre jeu 3.60.

Attention: Ces outils peuvent causer des bugs à votre PS3. Si possible, ayez des dumps fait avec l'E3 pour pouvoir débricker, ou en cas de mauvaise manipulation.


Outils


  • extract_pkg.bat : Extrais vos PKG "NPDRM" contenant des mises à jour de jeux, démos ou contenu du PSN/SEN. Glissez votre fichier dessus.
  • eboot_self_sprx_decrypter_recrypter.bat : Décrypte tous vos fichiers EBOOT.BIN, *.self, *.sprx de jeux bluray ou provenant de PKG NPDRM extrais, modifie toutes les occurrences de 3.60 par 3.40 (sys_proc_param, keyset etc) pour recrypter le jeu afin qu'il soit compatible 3.40 / 3.55. Attention, certains self/sprx de mise à jour ont besoin d'une klicense spécifique (voir klicense_cracker). Glissez le fichier à décrypter dessus.
  • BruteForce.exe : Outil par Aldostool, permet de trouver le klicense (clé unique par jeu) permettant de décrypter les fichiers self/sprx des mises à jour de certains jeux. Prenez l'EBOOT.BIN ainsi qu'un fichier self ou sprx fourni avec le jeu et placez les dans le dossier du programme. Si vous avez trouvé la clé, utilisez le bloc note pour modifier "eboot_self_sprx_decrypter_recrypter.bat" à la ligne KLICENSE1, remplacez la clé présente par celle que vous avez trouvé.
  • patch_paramsfo.bat : Glissez votre fichier PARAM.SFO pour modifier le numéro de version par 3.40.
  • create_pkg.bat : Vous aurez besoin de rajouter psn_package_npdrm.exe du SDK de Sony pour créer votre PKG. Glissez le dossier contenant le dossier "USRDIR" sur le fichier bat.
  • (utilisez plutôt Bruteforce.exe) klicense_cracker.bat : Permet de trouver le klicense (clé unique par jeu) permettant de décrypter les fichiers self/sprx des mises à jour de certains jeux. Vous aurez besoin de mettre un EBOOT.BIN decrypté (avec l'outil précédent) nommé EBOOT.BIN.elf ainsi qu'un fichier self ou sprx nommé patch.self dans le dossier du fichier bat. Note: l'opération peut prendre un long moment et plusieurs popups d'erreurs peuvent éventuellement apparaître. Faites ok, et attendez que vous trouvez la clé. Si vous avez trouvé la clé, utilisez le bloc note pour modifier "eboot_self_sprx_decrypter_recrypter.bat" à la ligne KLICENSE1, remplacez la clé présente par celle que vous avez trouvé.

Version 1.71
- Suppression du paramètre -t qui causait problème avec scetool.
- Mise à jour de l'outil FixELF.exe

Version 1.7
- Ajout des clés appldr jusqu'en firmware 4.30.

Version 1.6.1
- Mise à jour de l'outil bruteforce en 2.2.0 qui ajoute le support de l'outil de crack du klicense par MAGIC333X
- Mise à jour des clés PS3.

Version 1.6
- N'utilise plus l'extension du fichier pour savoir si le fichier est un SPRX ou un EXEC, utilisation de la valeur "type" de la section "ELF64 Header" à la place.
- Affichage de la ligne de commande scetool utilisée pour encrypter le fichier.

Version 1.5
- Correction du paramètre np-app-type, en fonction du fichier en entrée.
- Mise à jour des clés.

Version 1.4
- Mise à jour de scetool en version 0.2.9.
- Utilisation de la fonction "template" de scetool.
- Mise à jour de fixElf.
- Intégration d'un ungpkg modifié par moi même afin de supporter les fichiers sdat et edat lors de la décryption de fichiers pkg.

Version 1.3
- Mise à jour de bruteforce.exe
- Utilisation de FixElf pour patcher le sys_proc_param au lieu de binmay. L'outil devrait être plus efficace.
- D'autres changements mineurs.

Version 1.2
- Mise à jour du bruteforceur avec l'ajout du plugin testklic qui est plus rapide que scetool pour vérifier si la klicense est bonne.
- Modification du patcheur de param.sfo pour utiliser un autre outil par aldostools, compatible avec tous les param.sfo (et pas uniquement 3.60).
- Suppression des paramètres inutiles à scetool quand le fichier n'est pas npdrm.
- Ajout d'un message spécifique lorsque vous tentez de décrypter un fichier dont on n'a pas les clés (3.65+).

Version 1.1
- Ajout d'un bruteforceur de klicense v1.7.3 par aldostools pour remplacer klicense_cracker.bat.
- Correction d'un bug de dossier avec l'extracteur de pkg.


Utilisation


  1. Prenez votre jeu bluray ou votre pkg.
  2. Si c'est un pkg, glissez le fichier pkg vers extract_pkg.bat.
  3. Vous avez votre dossier avec les fichiers de jeu.
  4. Glissez le fichier PARAM.SFO sur patch_paramsfo.bat
  5. Glissez le fichier EBOOT.BIN sur eboot_self_sprx_decrypter_recrypter.bat.
    Si ça vous indique :
    The file cannot be decrypted. Maybe it is with a unknown key, or you should add a klicense key (for self/sprx). Key Revision = [3.65]
    (3.65 ou plus), ce n'est pas la peine de continuer avec ces fichiers, ils ne sont pas décryptables.
    Si vous voyez :
    [ *] SELF built.
    [ *] Data encrypted.
    continuez à la suite.
  6. Si vous voyez des fichiers self ou sprx, glissez en un sur eboot_self_sprx_decrypter_recrypter.bat
    Si vous voyez :
    "The file cannot be decrypted. Maybe it is with a unknown key, or you should add a klicense key (for self/sprx). Key Revision = [3.60 - 3.61]"
    Vous savez qu'on possède les clés 3.60-3.61 et donc qu'il manque le klicense file. Il faut tenter de craquer la clé, à l'étape suivante
  7. (étape à faire seulement si nécessaire) Prenez le fichier EBOOT.BIN ainsi que votre fichier self/srpx que vous n'avez pas réussi à décrypter, et copiez les deux dans le dossier ou se situe BruteForce.exe. Lancez bruteForce.exe (si vous avez une erreur au lancement, installez ceci) et cliquez sur start. Si vous ne trouvez pas la clé, réduisez l'offset et l'alignement puis recommencez.
    Si vous avez de la chance, vous trouverez la clé, du genre :
    496e66696e697479576172644b657900
    (exemple ici avec la clé de Modern Warfare 3).
    Prenez le bloc note et ouvrez le fichier eboot_self_sprx_decrypter_recrypter.bat et modifiez la ligne avec "set KLICENSE1=19089cbaf948487f9530832bf477b369" pour mettre la clé klicense trouvée à la place de 19089cbaf948487f9530832bf477b369.
  8. Pour chaque fichier self/sprx du jeu glissez les sur eboot_self_sprx_decrypter_recrypter.bat. Si tout est bien configuré, vous devriez voir :
    [ *] SELF built.
    [ *] Data encrypted.
  9. Si vous venez de patcher un jeu bluray (pas du contenu PSN), vous pouvez remplacer les fichiers EBOOT.BIN, param.sfo, et les self/sprx du jeu et lancer le jeu.
  10. Sinon, si les fichiers du jeu proviennent du PSN (fichier PKG), vous pouvez refaire un PKG pour simplifier l'installation. Glissez le dossier que vous avez extrait à l'étape 2 vers create_pkg.bat (attention, vous devrez trouver vous même le fichier psn_package_npdrm.exe sur internet pour que ça marche). Un fichier pkg est créé et vous pouvez l'installer avec install package file.

Je remercie Asure pour son outil de crackage de klicense ainsi que opoisso893 pour la modification du sys_proc_param et aldostools pour ses outils.

resigning_tools_v1.71_by_Attila_ps3infosfr.zip
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Re: [PC]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.0 par Attila

Messagepar lexou » Dim 12 Aoû 2012 23:21

merci pour cet outils Attila
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Re: [PC]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.1 par Attila

Messagepar jiack » Mer 15 Aoû 2012 20:07

Merci beaucoup Attila.
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Re: [PC]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.1 par Attila

Messagepar edpancxIl4 » Jeu 16 Aoû 2012 00:13

J'obtiens un écran noir lorsque je tente de charger une hausse de 2 infâme. J'ai l'introduction, certains crédits, mais puis-je un écran noir. J'ai utilisé la mise à jour 3.60 du psn et a changé le EBOOT.BIN et le PARAM.SFO. Étais-je censé utiliser le EBOOT.BIN.elf pour quelque chose?
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Re: [PC]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.1 par Attila

Messagepar Attila » Jeu 16 Aoû 2012 08:13

hello google translate :)

did you patched the self and sprx files ?
if the update didn't came with, check the original files if they have some
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Re: [PC]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.1 par Attila

Messagepar edpancxIl4 » Jeu 16 Aoû 2012 22:47

lol! I didn't think anyone spoke english, so I tried to translate. Hey at least I tried!

Anyway, I didn't see any sprx files and both Uncharted 3 and Infamous 2 EBOOT.BIN were decrypted without any issues. Both start up and seem to work fine up until they try to load up the title screen. On infamous 2 (modifying the 1.04 update) I get a black screen, in Uncharted 3 (modifying the v14 update since according to multiman, it's a 3.60 update) I get an off-white/white or cream colored screen, which I can tell is the background you're suppose to see with Drake holding the rifle.

If there are suppose to be any self or sprx files, I don't see them anywhere. Are they usually hidden files?

Opps, I'm checking the game files right now. And I just realized it said it couldn't decrypt the header, So do I have to use the brute force tool?

This is the error I got:


"_____________________________________________________________________________
_EBOOT SELF AND SPRX DECRYPTER FOR 3.60 BY ATTILA OF http://www.ps3-infos.fr_
_____________________________________________________________________________
_
_
klicense : 19089cbaf948487f9530832bf477b369 file :
1 file(s) copied.
scetool 0.2.8 <public build> (C) 2011-2012 by naehrwert
NP local license handling (C) 2012 by flatz

[*] Error: Could not decrypt header.
klicense : 72F990788F9CFF745725F08E4C128387 file :\Ps3 Stuff\Tool
s\resigning_tools_by_Attila_ps3infosfr\EBOOT.BIN
scetool 0.2.8 <public build> (C) 2011-2012 by naehrwert
NP local license handling (C) 2012 by flatz

[*] ELF written to
scetool 0.2.8 <public build> (C) 2011-2012 by naehrwert
NP local license handling (C) 2012 by flatz

[*] SELF built.
[*] Data encrypted.
N written.
Press any key to continue . . ."
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Re: [PC]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.1 par Attila

Messagepar Attila » Ven 17 Aoû 2012 08:26

no that's normal, it's because the tool try multiple keys to decrypt the file

but isn't there any self or sprx in the original files ? not the update, the dump from the game
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Re: [PC]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.1 par Attila

Messagepar edpancxIl4 » Ven 17 Aoû 2012 13:35

I couldn't find any in the original files for either game.
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Re: [PC]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.1 par Attila

Messagepar Attila » Ven 17 Aoû 2012 14:53

did you installed the original pkg from the update ?
did you made a new pkg ?

can you try to install the original pkg and then with multiman copy the eboot.bin modified to hd0/game/title id/usrdir and replace the one here ?
(and do the same with the param.sfo)
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Re: [PC]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.1 par Attila

Messagepar edpancxIl4 » Ven 17 Aoû 2012 17:39

That's all what I did. Here are the eboots from the patch check for yourself:

http://netload.in/dateiJzzUUbCRYC/inf2usa.rar.htm
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