ok, merci pour ces détails que je connaissait pas avant, maintenant que je le sait je doit tout t´expliquer comme ça tu comprendras mieux le problème
au fait, la console je l´ai eu comme ça, l´ancien propriétaire ma dit qu´il y a un problème avec le lecteur, quand je voulait le démonter, en enlevant l´une des nappes ( celle sur la carte fille qui la relie a la carte mère) j´ai cassé le truc qui la tien fixée, après la console ne détectait plus le lecteur( pas de lumière bleu, si j´appuie sur éjecter ça fait bip), j´ai cru c´été le lecteur pou la nappe, mais comme j´ai eu l´autre lecteur et j´ai fait quelque testes, je me suis aperçu que le problème venait du fait qu´il y plus de contact à cause de ce que j´ai fait
avec l´autre carte fille, la console détecte le lecteur mais celui ci n´avale pas le cd et je peux même pas le mettre un peu dedans donc HS, je veux me concentrer sur celui que je viens d´avoir, d´après son propriétaire il marche bien( il viens d´une console avec YLOD)
je l´ai essayé celui la, il fait un drôle de bruit, avale le cd des fois et pas vraiment tout après il l´éjecte très vite, j´ai regardé un peu à l´intérieur
maintenant il avale le cd mais y a 2 problèmes
1- il éjecte pas le cd
2- je sais pas s´il est capable de lire les cd, j´ai juste essayé avec un DVD( pas de jeu mais je peux en avoir un pour tester), il l´avale, ça tourne mais je sais même pas si la PS3 en général est capable de lire des DVD et comment faire
voila tout, j´espère que c´été pas long
une question, si la console détecte le lecteur, est ce que ça veut dire que la carte fille n´a rien?