J'ai visité le forum, les tutos, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à mon problème.
Il y a quelques jours, j'ai acheté deux jeux après ne pas avoir touché à la PS3 depuis longtemps.
Le premier s'est bien installé, j'ai pu y jouer un moment, mais pour le deuxième, j'ai rencontré un problème.
Durant le chargement (vous savez, lorsqu'on installe pour la première fois un jeux) j'ai du cogner dans le bureau où était posé la PS3 et le chargement (en tache de fond) ne s'arrêtait plus. J'ai laissé tourner plusieurs heures avant de prendre la décision de forcer l'arrêt de la console.
Par la suite, je l'ai rallumée, aucun souci jusque là, puis inséré le jeux. Le petit icône de chargement en haut à droite est apparu et tourne, mais le logo du jeux n'apparait pas dans le menu...
J'ai retenté le coup en supprimant les fichiers du jeux qui n'avait surement pas été chargé jusqu'au bout en pensant tromper la PS3 pour qu'elle reprenne l'installation du jeux à zéro. Mais que nenni.....
Je ne me laisse pas abattre et évite de mettre un coup derrière les oreilles de la console pour ne pas aggraver le problème et essaye de lancer un autre jeux. Rien. (Pour la claque derrière les oreilles, c'est en fait la manette qui a prit... )
Pour ce qui est des infos complémentaires que je peux apporter, je n'entends aucun bruit étrange, la console s'allume et s'éteint tout à fait normalement, le CD est "avalé" comme d'habitude, pas de message d'erreur ou de loupiote autre que celle de d'habitude ne s'allume, etc.
Je suis en cours de démontage de la console. C'est la première fois qu'elle est ouverte et j'en profiterais pour y mettre un coup d'air sec par-ci par-là et changer la pâte thermique. Et je pense que je changerais le lecteur Blu Ray en entier si jamais le nettoyage de la lentille (alcool à 70° sur un coton tige ?) ne suffit pas.
- Est-ce que je me trompe de cible ? (lentille/lecteur BR) (Si oui, quel est le problème ?)
- Si mon diagnostic est bon, avez vous des bonnes adresses pour l'achat d'un lecteur BR ? (les sites que j'ai trouvé sont en rupture... )
- Est-ce que je n'aurais qu'à faire le changement de lecteur et relancer la console ? (Ou dois-je suivre ce tuto ensuite ? ----> [TUTO]Remarier (réassocier) votre lecteur Bluray )
Merci pour vos futures réponses, en espérant ne pas vous faire perdre votre temps.
A bientôt !