Pour ceux qui ne sont pas au courant du problème de ma console, voilà un bref résumé de l'histoire :
"Je viens de récupérer auprès d'un pote une PS3 60go dont le lecteur déconnait, la mienne (en ofw 4.53) à subie un YLOD mais ayant son lecteur en bon état, je ne souhaitais pas la réparée.
Bonne nouvelle concernant celle que je viens de récupérer : elle est en ofw 3.50
J'ai demandé à mon pote ce qu'il s'était exactement passé avec la sienne et il m'a expliqué qu'il avait déjà essayé de changer le lecteur ou la carte fille (il ne savait plus trop ) et que ça n'avait pas marché.
Problème : il était dans l'impossibilité de me dire si celle qu'il avait placé à l'intérieur est celle d'une 60go ou autre "
Ma question du coup c'est comment procéder ?
Dois-je démonter la console et voir le modèle de lecteur installé (voir ensuite mettre le lecteur de ma 60go) ou tenter une réassociation sans vérification au préalable.
En ce qui concerne la réassociation, d'après ce que j'ai compris, il faut que je downgrade ma console en 2.30 pour que la manip' soit réalisable, c'est bien ça ?
Dois-je rester en ofw ou passer en cfw avant de le faire ?
Pour ce qui est du cfw, je me tâte encore entre Kmeaw ou Rogero et rester en 3.55 vu que le PSN ne m'intéresse pas et que la console me servira uniquement à lancer mes jeux PS3 et PS2. N'hésitez pas à me laisser vos avis ou conseil concernant ce choix.
Voilà, merci d'avance à tous pour vos réponses.