Je suis nouveau sur ce forum et nouveau dans le monde du jailbreak de la PS3.
Voila, après avoir découvert que ma PS3 avait un peu de valeur (il s'agit du premier modèle avec les 4 prises USB), j'ai décidé d'acheter une PS3 d'occasion pour ne pas abimer la belle.
J'ai donc acheté une PS3 Slim (CECH 2004b, date code 9C), un kit de soudure, un disque dur 500Go, un E3 flasher limited et de la pate thermique.
J'ai vraiment eu des difficultés pour faire fonctionner l'E3, notamment le clip NOR (résolu depuis) et des faux contacts avec la prise ESATA (pour le dock).
Bref, hier j'ai reussi à faire pour la première fois des dumps de mon NOR (4.21 OFW).
1°essai : aucun checksum MD5 identiques
2° essai : les checksum des dumps bkpps31 et bkpps32 sont identiques ! Ils 'ouvrent tous les deux avec flowrebuilder sans message d'erreurs.
J'ai donc considéré que mon dump était OK.
Depuis hier, j'arrivais à lancer le downgrade (etape 5 du tuto) mais impossible ensuite de passer en mode factory avec mon dongle (E3 card reader).
J'ai lu ce matin sur un forum, qu'en remettant l'E3 sur la version précédente (22/11/2011), cela pouvait mieux fonctionner.
C'est ce que j'ai testé cette après-midi.
J'ai donc downgradé mon E3, puis essayé de relancer la procèdure de downgrade de la PS3. Malheuresement, j'avais toujours des problèmes de faux contact avec mon clip NOR. Pendant la procédure, d'installation du fichier e3_downgrade, le processus c'est interrompu.
La PS3 était brické (3bips puis s'éteint toute seule).
J'ai donc redémonté ma PS3, cette fois j'ai soudé le fil sur le NOR tristate, et je pense avoir cette fois vraiment bien fixé le NOR clip (Sur l'E3 et sur le NOR).
Je remonte, je rallume. Cette fois la PS3 ne s'éteint plus (quelque soit la position de l'interrupteur 1), mais écran noir. Si je presse eject, elle fait 3 bips. J'ai tenté de remmettre mon dump d'hier (en le renommant bkpps3.bin), interrupteur 1 en haut, puis START. Elle met 10mn, elle flash bien le NOR et pas de message d'erreur dans le fichier LOG de la SD.
Gros problème, cela ne change rien, elle reste toujours sur un ecran noir.
Voilà je vous demande de l'aide, car je ne vois aucune solution à mon problème.