Connexion

BRICK? PS3 E3 Flasher : Hack de la PS3 - PS3-Infos

BRICK? PS3 E3 Flasher   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

BRICK? PS3 E3 Flasher

Messagepar kanardovega » Dim 2 Sep 2012 20:01

Bonjour, à tous!

J'ai fait l'acquisition d'un E3 flasher je décide donc de l'installer en suivant le tuto:
"http://www.ps3-infos.fr/forum/tutoriaux-f44/e3-flasher-install-downgrade-ps3-config-half-et-fast-dual-boot-t2649.html"

je tient à préciser que j'ai vérifier mes dumps comme décrit dans le tuto de selace29:
tutoriaux-f44/controle-des-dump-debrickage-classique-et-alternatif-t2976.html

Tout se passe nickel jusqu'au moment d'effectuer le downgrade avec le dongle! le hic c'est j'ai voulu faire celui-ci avec un PS3Break v1.0 qui n'a pas la fonction downgrade et qui en plus de sa n'a pas de PIC Atmel donc non re-programmable!
Je décide donc d'abandonner jusqu'à la réception de mon PS3 Break 2.0 qui me permettra je l'espère de faire mon downgrade mais c'est la que mon problème se pose "Brick de ma PS3" s'allume puis s'éteint au bout de quelques secondes je j'essaye un debrickage classique sans succès puis le debrikage alternatif qui lui ma permis de voir ma PS3 revenir de loin, suite à cela la PS3 me demande sans cesse d'installer le firmware 4.21 chose que je fais mais sans succès la mise a jour se fait puis au re-démarrage toujours la même chose "veuillez brancher une manette et appuyer sur la touche PS", même chose en mettant à jour depuis le recovery et en re-formatant le Disque Dur en FAT32 PS: j'ai se défaut avec mon DDR Officiel et le second.
Mon but serait de revenir dans un état ou je pourrai retourner sur le XMB

Merci d'avance pour votre aide je suis complètement pommé là :wtf:
kanardovega

Re: BRICK? PS3 E3 Flasher

Messagepar Shark » Lun 3 Sep 2012 11:02

essaies de ré-injecter un dump qui correspond au DD que tu as dans la station (uniquement si tu es sûr de ton dump !), de préférence celui sur la nor E3.
Shark
Apprenti parleur

Messagepar kanardovega » Lun 3 Sep 2012 16:56

Hello et merci pour ta réponse,

j'ai réinjecté mon dump dans la PS3 dois-je faire de même sur l'E3? De ce qui est de mes dump j'ai bien envie de dire qu'ils sont bon vu que je les ais vérifié avec md5 checksum et Flowrebuilder.
kanardovega

Messagepar kanardovega » Mar 4 Sep 2012 09:54

Hello,

Après avoir parcouru plusieurs post je me suis aperçu que j'avais le même problème que "Pisteur"
hack-de-la-ps3-f54/brick-ps3-avec-e3-flasher-t3326.html
"il me manque appldr, isoldr, j'ai quelques fichiers qui ne sont normalement que dans Ros1 (type lv0.2) et j'ai des écarts sensibles de taille de fichier par rapport au tuto."
Je ne sais même pas comment j'ai fait pour ne pas capter sa je devais avoir de la M****e dans les yeux.
Je mets mes dumps en lien si quelqu'un peu me dire se qu'il en pense et peut être faire quelque chose (même si je me doute de la reponse).

http://www.2shared.com/file/OBXv7HtE/Nor_421_E3.html

merci

edit: les comparaison de fichier en MD5 sont Bon
kanardovega

Messagepar Shark » Mar 4 Sep 2012 18:07

slt,

tes dumps ont un hash MD5 identiques mais c'est pas pour cela qu'ils sont bon ! trois mauvais dumps ont le même hash...
mais bonne nouvelle les tiens sont bons donc garde les bien au chaud !
donc à partir de cette déduction tu as tout ce qu'il faut pour débriquer ta console, essaies à nouveau le débricage alternatif sur la Nor PS3 en suivant bien le tuto, patch ton dump (mais ne le mélange pas avec ceux d'orrigines, crées un dossier à part).
Shark
Apprenti parleur

Messagepar kanardovega » Mar 4 Sep 2012 21:19

Shark a écrit:slt,

tes dumps ont un hash MD5 identiques mais c'est pas pour cela qu'ils sont bon ! trois mauvais dumps ont le même hash...
mais bonne nouvelle les tiens sont bons donc garde les bien au chaud !
donc à partir de cette déduction tu as tout ce qu'il faut pour débriquer ta console, essaies à nouveau le débricage alternatif sur la Nor PS3 en suivant bien le tuto, patch ton dump (mais ne le mélange pas avec ceux d'orrigines, crées un dossier à part).

Salut

Merci pour ta réponse, en y réfléchissant c'est logique par curiosité est-ce normal qu'il me manque les fichier appldr et isoldr ?

J'ai suivi le tuto et en fait mon problème se pose lors de la phase du downgrade la console ne s'éteint pas toute seule mais en même temps j'arrive pas à mettre mes dongle en mode downgrade "psjailbreak et ps3 break" j'en ai commandé un autre downgradable j'essayerai dès que je le reçois. En attendant n'y a-t-il aucun moyen pour retrouver mon beau XMB sans devoir passer par la case "appuyer su la touche PS"

PEACE
kanardovega

Messagepar Shark » Mer 5 Sep 2012 09:34

il faut que tu downgrade proprement pour retrouver ton XMB, ton seul problème est que tu ne programmes pas bien ton dongle PS3Break, regardes ce tuto >> http://www.ps3-infos.fr/forum/applications-pc-mac-f49/ps3break-loader-mise-a-jour-1-7a-et-psgrade-downgrade-et-jailbreak-t186.html
pour ton dongle version 1.0 il te faut le programmer avec un Filp sur ton PC, et pour la version 1.1 et 1.2 c'est avec le Loader ps3break, par contre il faut toujours mettre le fichier PSgrade et non jailbreak !
essaies de nouveau il n'y a aucune raison que tu n'y arrive pas sur tes 2 dongles, tu as le choix entre 2 méthode !

pour ce qui est de appldr et isoldr, c'est normal qu'il n'y sont pas, je supose que c'est un dump de OFW et ces 2 fichiers sont uniquement présent en CFW, ros0 et ros1 contiennent le firm en place sur la play et celui juste avant (pour restaurer en cas de crash), dans ton cas c'était 2 x des OFW.
Shark
Apprenti parleur

Messagepar kanardovega » Jeu 6 Sep 2012 16:58

hello,

Merci pour ta réponse Shark mon problème est résolu j'ai pu downgrader ma ps3 grace a une AVRkey en mode downgrade car impossible de mettre le PSJailbreak ou PS3 break v1.0 dans ce mode, donc si jamais au personne bloqué à l'étape du downgrade vérifier bien votre dongle

Peace
kanardovega

Retourner vers Hack de la PS3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message