Connexion

conseil pour choix ps3 4.1 jailbreak : Hack de la PS3 - PS3-Infos

conseil pour choix ps3 4.1 jailbreak   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

conseil pour choix ps3 4.1 jailbreak

Messagepar 38Aimen38 » Jeu 16 Fév 2012 11:28

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum.
J'ai acheté pour mes fréres, une ps3 en 2009 ou 2010 (en 2010 peut etre bien), pour le moment je ne peut pas vous en dire plus sur le modéle (elle est chez mes parents).
Etant plus jeune je jouais vraiment beaucoup (PC, PS1 pucé) mais je voudrais bien reprendre "le jeu" meme si les jeux ont beaucoups changés de nos jours (nostalgie des bons vieux résident EVIL/ rainbow six/ splintercell/ dino crisis/MDK etc... ).

Jusqu'à maintenant on a toujours acheté "nos" jeux: la trés grande majorité en promotion et donc pas forcement intéressants (20/30 euros maxi) et 1 ou 2 fois à 60/70 euros....
Mais en ce qui me concerne je ne suis pas vraiment interessé par les modes multijoueurs, je prefére les modes solo ^^ c'est en partie ce pourquoi je veux "jailbreaker" la ps3 afin d'avoir accés à une plus grande gamme de jeux....

En espérant pouvoir jouer comme il se doit !! comme au bon vieux temps ^^ je voudrais avoir votre avis sur comment je dois m'y prendre???

J'ai fait la mise à jour 4.1.
Je suis pret à restaurer la ps3 et donc je devrai revenir à une version antérieur compatible avec les custom firmware et les "patch" (sous réserve que le modéle de la ps3 est assez ancien) ??
Je pense qu'avec la fermeture de mégupl je devrais utilisé des logiciels peer-to-peer pour obtenir les patch et jeux ?

CEPENDANT je voudrais dans la mesure du possible ne pas gener mes fréres, qui préfére largement les modes multijoueurs. C'est pourquoi je voudrais savoir aussi, si la E3 flasher et compatible avec la derniére mise à jour 4.1 (sur un site facebook à priori oui...).
Si j'ai bien compris la E3 flasher nouvelle génération ne necéssite pas de souder (ni de démonter alors ?) la ps3???
Est ce que avec la E3 flasher j'aurais une ps3 toujours mise à jour.... et donc toujours "propre" en plus d'une autre virtuelle "jailbreaké" ???

J'espére avoir été assez claire dans mes requetes...
Merci à vous.

PS: je suis en train de suivre un genre de formation en info, la programmation ma toujours intrigué (au collége j'avais lu par curiosité un livre ""le tout en poche"" sur le langage C) et donc je compte aussi exploré le potentiel de la ps3 ! (jusqu'à maintenant la ps3 était pour moi juste comme la ps1/ps2: une machine simple mais robuste/efficace pour jouer mais en réalité elle renferme pas mal d'option, mine de rien ^^)

@+
Aimen
38Aimen38

Re: conseil pour choix ps3 4.1 jailbreak

Messagepar Attila » Jeu 16 Fév 2012 12:11

salut,
tu est obligé de souder l'e3,
tu peux faire un dual boot pour pouvoir switcher entre hack et multijoueur
Attila
Administrateur du site

Messagepar psykoknarf » Jeu 16 Fév 2012 12:13

Bienvenu à toi.

Première grosse erreur, parler du P2P... On en parle pas ici, c'est de toute façon illégal...

Pour ce qui est d'avoir un CFW (custom firmware), pour le moment c'est mort, sauf si ta console est slim et modèle avant les CECH-30xx. Pour ça, tu auras un système dual boot (voir mon tuto pour comprendre) avec le E3flasher.

Dans mon cas, j'utilise le e3 pour mettre MES jeux sur un dd (au prix qu'on les paye) pour garder la galette un max intact.

Maintenant, à toi de voir.
psykoknarf
Maitre

Messagepar Attila » Jeu 16 Fév 2012 12:44

ah oui j'avais pas vu qu'il parlait de megaupload pour télécharger les jeux...

ban ?
Attila
Administrateur du site

Messagepar psykoknarf » Jeu 16 Fév 2012 12:56

Naaaaa. Juste un avertissement.

Si il recommence, oui...
psykoknarf
Maitre

Messagepar 38Aimen38 » Jeu 16 Fév 2012 20:59

Désolé ! Je pensais qu'il était juste interdit de donner des liens vers des truc illégaux etc...
Je ne parlerai plus de ça !

C'est une bonne idée que de vouloir conserver SES jeux achetés sur DD ! cool. C'est vrai qu'au prix payer certain mérite d'etre sauvegarder sur DD.

Je me suis renseigner sur le web est ma ps3 est bien une FAT..... il ne me reste plus qu'à regarder le numéro de série (sur les fesses de la ps3 ?) en espérant qu'il est inférieur à CECH-30xx ??? ( à moins qu'il faut que ça soit une slim ET anterieur à CECH-30xx ???)

Je voudrais aussi savoir comment se passe la restauration de la ps3? Est ce que je retrouverai le OFW d'origine ou bien est ce que la restauration se fait "sur la base" du 4.1 ???

Merci de ne pas me ban (bannir ?)... J'ai essayer rapidement de lire les indications en rouge avant de poster.

@+
Aimen
38Aimen38

Messagepar 38Aimen38 » Jeu 16 Fév 2012 21:08

Réponse à une d emes questions:
"""Si le nom de code de votre PS3 est "CECH-2504A" (voir sous la console) ou supérieur, l'E3 Flasher ne servira à rien, car votre PS3 est en version supérieure à 3.55 d'origine. Les PS3 Fat avec les noms de code CECHA/COK-XX et CECHG/SEM-XX ne sont pas compatibles non plus."""

J'ai une autre question, j'en profite car à priori il y a une nouvelles mise à jour 4.11...
Est ce qu'il est probable qu'un jour la E3 flasher ne soit plus fonctionnel car le OFW aura déjouer le truc?
38Aimen38

Messagepar psykoknarf » Jeu 16 Fév 2012 21:12

Pas de problèmes...

Alors, il faut voir (vu que tu parles d'une FAT) si tu possèdes une NOR (puce principale où est une partie du firmware), si oui, c'est bon, tu peux utiliser le e3flasher. Si elle a une NAND (même chose que la NOR mais plus ancien) tu peux mettre une croix dessus.

Pour les PS3 SLIM (elles sont toutes NOR), il y a une seule condition pour que le e3flasher fonctionne: il faut que le plus petit firmware installable dessus soit (à l'heure actuelle) FW3.55. Si non, tu brickeras automatiquement la PS3. Pour le vérifier, il y a un petit prog à mettre sur la PS3 (je ne sais plus où il se trouve sur le site).

ATTILAAAAAA!!!! besoin de toi pour le prog.... Merci ^_^

Pour voir comment installer le e3flasher, cherche mon tuto, il est dans les tutos... Pour le moment je rédactionne une alternative pour ceux qui ont un clip foireux.
psykoknarf
Maitre

Messagepar 38Aimen38 » Jeu 16 Fév 2012 21:40

Ok merci,
J'ai déjà parcouru ton tuto plusieurs fois: je me prépare... merci pour ta contribution !! C'est sympa.

Bon ben de retour chez mes parents j'installerai ce logiciel (merci attila) et je regarderais dessous la ps3.

Pour determiner si c'est une NOR ou NAND : à priori
Modeles FAT:
Les modeles de ps3 fat allant de CECHA a CECHG sont des Nands (les modeles qui brickait a l installation du cfw Waninoko v1) et permettent un downgrade au moins jusqu en 1.97 voir moins ce qui est largement suffisant.
Les autres modeles de Fat allant de CECHH a CECHQ sont des Nors et permettent un downgrade au moins jusqu en 2.70

Merci

PS: pour la "restauration" personne n'a essayer ?
38Aimen38

Suivante

Retourner vers Hack de la PS3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message