Je suis tout nouveau sur ce forum.
J'ai acheté pour mes fréres, une ps3 en 2009 ou 2010 (en 2010 peut etre bien), pour le moment je ne peut pas vous en dire plus sur le modéle (elle est chez mes parents).
Etant plus jeune je jouais vraiment beaucoup (PC, PS1 pucé) mais je voudrais bien reprendre "le jeu" meme si les jeux ont beaucoups changés de nos jours (nostalgie des bons vieux résident EVIL/ rainbow six/ splintercell/ dino crisis/MDK etc... ).
Jusqu'à maintenant on a toujours acheté "nos" jeux: la trés grande majorité en promotion et donc pas forcement intéressants (20/30 euros maxi) et 1 ou 2 fois à 60/70 euros....
Mais en ce qui me concerne je ne suis pas vraiment interessé par les modes multijoueurs, je prefére les modes solo ^^ c'est en partie ce pourquoi je veux "jailbreaker" la ps3 afin d'avoir accés à une plus grande gamme de jeux....
En espérant pouvoir jouer comme il se doit !! comme au bon vieux temps ^^ je voudrais avoir votre avis sur comment je dois m'y prendre???
J'ai fait la mise à jour 4.1.
Je suis pret à restaurer la ps3 et donc je devrai revenir à une version antérieur compatible avec les custom firmware et les "patch" (sous réserve que le modéle de la ps3 est assez ancien) ??
Je pense qu'avec la fermeture de mégupl je devrais utilisé des logiciels peer-to-peer pour obtenir les patch et jeux ?
CEPENDANT je voudrais dans la mesure du possible ne pas gener mes fréres, qui préfére largement les modes multijoueurs. C'est pourquoi je voudrais savoir aussi, si la E3 flasher et compatible avec la derniére mise à jour 4.1 (sur un site facebook à priori oui...).
Si j'ai bien compris la E3 flasher nouvelle génération ne necéssite pas de souder (ni de démonter alors ?) la ps3???
Est ce que avec la E3 flasher j'aurais une ps3 toujours mise à jour.... et donc toujours "propre" en plus d'une autre virtuelle "jailbreaké" ???
J'espére avoir été assez claire dans mes requetes...
Merci à vous.
PS: je suis en train de suivre un genre de formation en info, la programmation ma toujours intrigué (au collége j'avais lu par curiosité un livre ""le tout en poche"" sur le langage C) et donc je compte aussi exploré le potentiel de la ps3 ! (jusqu'à maintenant la ps3 était pour moi juste comme la ps1/ps2: une machine simple mais robuste/efficace pour jouer mais en réalité elle renferme pas mal d'option, mine de rien ^^)
@+
Aimen