Vous êtes nombreux à tester de décrypter les fichiers EBOOT.BIN en version 3.60 depuis la sortie des nouvelles clés.
Pour les modifications de jeux vous pouvez utiliser l'outil du développeur Deank : Ebootfix.exe
Mais pour modifier les EBOOT.BIN d'une mise à jour de jeu vous ne pouvez plus utiliser Ebootfix.exe. Il est donc nécessaire d'utiliser un outil comme scetool.
Or sur plusieurs forums je ne suis pas le seul a rencontrer une erreur 8001003C au lancement de mes jeux.
Voici une solution pour corriger facilement ce problème. Pour information je l'ai testée sur la mise à jour 1.03 de Ratchet et Clank All For One (car cette dernière ne contient pas de fichiers self ni sprx)
1- Extraire le fichier EBOOT.BIN du pkg de mise à jour avec PKGView 1.3
2- Decrypter le fichier EBOOT.BIN avec l'outil "scetool v0.2.8" : scetool -d EBOOT.BIN EBOOT.ELF
3- Renommer EBOOT.BIN en EBOOT_ORIGINAL.BIN : ren eboot.bin eboot_original.bin
4- Editer le fichier EBOOT.ELF en hexadecimal (j'utilise l'éditeur Hex Editor Neo) : chercher la chîne de caractères 24 13 BC C5 F6 et juste après vous trouverez 00 33 00 00 00 36. Remplacer 36 par 34 et sauvegarder le fichier EBOOT.ELF
5- Encrypt the EBOOT.ELF avec scetool v0.2.8 :
scetool.exe --sce-type=SELF --compress-data=FALSE --skip-sections=FALSE --key-revision=000A --self-auth-id=1010000001000003 --self-vendor-id=01000002 --self-type=NPDRM --self-fw-version=0003005500000000 --np-license-type=FREE --np-content-id=xxxxxxxxx --np-app-type=EXEC --np-real-fname=EBOOT.BIN --encrypt EBOOT.ELF EBOOT.BIN
Remplacer xxxxxx par le "Content ID" contenu dans le fichier EBOOT_ORIGINAL.BIN (pour l'obtenir lancer la commande scetool -i eboot_original.bin).
Petite précision : ma ligne d'encryption donne un fichier EBOOT.BIN en FW 3.55. Pour un FW3.40 remplacer --key-revision=000A par --key-revision=0004 et self-fw-version=0003005500000000 par self-fw-version=000300400000000
J'espère que cela pourra vous aider.
Je rappelle que cela a fonctionné pour moi sur la mise à jour Ratchet et Clank All For One.