Discutez du jailbreak / hack de la PS3
par psykoknarf » Sam 14 Avr 2012 07:47
Skaye a écrit:Les problèmes commence ! Tout le montage c'est bien passé,
Pour la mise a jour de l'e3 j'ai du le faire en USB sinon ca fonctionner pas... Pour la suite j'ai la deuxième LED qui clignote j'ai essayer de placer la SD autrement ca change rien. Je pige pas
01000000 Echec d’initialisation microSD
Ta carte sd est de quelle marque? J'ai eu le problème avec une sd samsung et avec des sd inférieur à 1Go.
-
psykoknarf
- Maitre
-
-
par Skaye » Sam 14 Avr 2012 08:19
psykoknarf a écrit:Skaye a écrit:Les problèmes commence ! Tout le montage c'est bien passé,
Pour la mise a jour de l'e3 j'ai du le faire en USB sinon ca fonctionner pas... Pour la suite j'ai la deuxième LED qui clignote j'ai essayer de placer la SD autrement ca change rien. Je pige pas
01000000 Echec d’initialisation microSD
Ta carte sd est de quelle marque? J'ai eu le problème avec une sd samsung et avec des sd inférieur à 1Go.
J'ai une Sandisk, je me suis renseigner un peu apparemment c'est parce que j'ai pas limer le clip sur les bords. En gros il faut que je ré ouvre -_- .En même temps on me l'avais dis ici qu'il fallait le faire, mais j'ai pas senti quand j'ai poser le clip pour moi ça gêner pas
-
Skaye
- Débutant
-
par psykoknarf » Sam 14 Avr 2012 08:35
Quand j'ai fait le tuto, j'ai pas eu de problèmes.
Tous les soucis de clips, je les ai eu 2 jours plus tard, quand un de mes chats a fait tomber le monolythe, le clip s'est barré de son logement, et après le changement, je suis passé à la soudure psychédélique (les 54 fils). Maintenant, plus de problèmes...
Faut dire, après 15 essais, ma NORps3 avait morflé, elle s'est enfoncée, c'est pour ça, le e3linker, chez-moi
-
psykoknarf
- Maitre
-
-
par Skaye » Sam 14 Avr 2012 11:07
J'ai limé etc.. maintenant j'ai le droit a ça : 10000110 Echec nettoyage NORe3 Même chose pour les deux updates fichier log dit: start logging... backup PS3 BIOS. fail to initialize PS3 BIOS. Pour ceux qui ont l'erreur "10001100", je me suis renseigné, c'est que le clip est mal mis, ou s'est délogé de la NORps3, et petit conseil préconisé par la plupart des utilisateurs (dont moi) c'est de caler le clip avec un bout de ruban adésif et de rajouter une petite mousse qui fait la hauteur entre le clip et la tôle de la PS3.
-
Skaye
- Débutant
-
par selace29 » Sam 14 Avr 2012 11:59
Skaye a écrit:J'ai limé etc.. maintenant j'ai le droit a ça : 10000110 Echec nettoyage NORe3 Même chose pour les deux updates fichier log dit: start logging... backup PS3 BIOS. fail to initialize PS3 BIOS. Pour ceux qui ont l'erreur "10001100", je me suis renseigné, c'est que le clip est mal mis, ou s'est délogé de la NORps3, et petit conseil préconisé par la plupart des utilisateurs (dont moi) c'est de caler le clip avec un bout de ruban adésif et de rajouter une petite mousse qui fait la hauteur entre le clip et la tôle de la PS3.
la tu nous donnes 2 erreur differente : tu as 10000110 ou 10001100? je penche plutot pour 10001100 car pour l'instant tu n'a pas a travailler sur la nor e3 . donc si c'est bien 10001100 (Echec d’initialisation NORps3) qui signifie que ton clip est mal mis (pas assez en contact) donc oui tu doit mettre quelque chose (genre tampon pour les pied de chaise) sur le clip pour que quand tu remonte la tole vienne appuyer plus fort sur le clip
Dernière édition par selace29 le Sam 14 Avr 2012 12:09, édité 1 fois.
-
selace29
- Maitre
-
par psykoknarf » Sam 14 Avr 2012 12:08
Quand Selace dit "appuye plus fort", il entend par là que la tôle exerce une pression naturelle sur le clip (grace à la mousse ou tampon de chaise).
Inutile de mettre une cale en bois massif et faire une bosse qui t'empêchera de refermer la bestiole
-
psykoknarf
- Maitre
-
-
par Skaye » Sam 14 Avr 2012 12:23
CA MARCHE !!! =D pour l'instant =D
En gros je résume première erreur, il fallait que je lime le clip et ensuite j'ai la seconde erreur la c'est parce que le contact se faisait mal avec la NOR. Merci a vous deux je continu avec enthousiasme =D
-
Skaye
- Débutant
-
par Skaye » Sam 14 Avr 2012 12:58
Maintenant, on va copier la NORps3 sur la NORe3. 2 solutions s’offrent à nous : la copier tout bêtement ou reprendre la sauvegarde de la MicroSD et la copier. La copie direct : Mettez les inters 3 et 4 en haut et le reste en bas, allumez la PS3, attendre quelques secondes, appuyer sur START et attendre. La copie par la MicroSD : Il faut renommer la sauvegarde <<bkpps3.bin>> en <<bkpe3.bin>>, pourquoi ? Le E3FLASHER tient compte du nom de fichier pour travailler. Mettez l'inter 5 en haut et le reste en bas, allumer la PS3, attendre, appuyer sur START. Jusque là, nous avons juste vérifié que la NORe3 est bien là, donc, on peut l’écrire. Maintenant que cela est fini, il faut mettre un nouveau disque dans le support DD pour l’installer et le configurer.
Mes dump sont bon J'ai du écourter le processus. Pendant la manip j'ai toucher a la mannette sans faire attention du coup quand j'allume la PS3 le ventilo se met de plus en plus fort puis il s'éteint. Que faire ?
Dernière édition par Skaye le Sam 14 Avr 2012 13:12, édité 1 fois.
-
Skaye
- Débutant
-
par psykoknarf » Sam 14 Avr 2012 13:12
Un petit coup de chaud.
Laisse refroidir la ps3 une petite demi-heure et recommence.
Par contre, pour être sur, allume-la par le bouton ON/OFF comme ça, même si tu touche à la manette, pas de danger, vu qu'elle sera éteinte
-
psykoknarf
- Maitre
-
-
par helooth » Sam 14 Avr 2012 13:22
débranches ta ps3 INTERRUP (5) en haut , le reste en bas mets ton backup sur la sd et renomme le > (bkpe3.bin) insérer ta SD sur E3's TF allume ta ps3 et appuyer sur START de l'E3
-
helooth
- Apprenti parleur
-
-
Retourner vers Hack de la PS3