Connexion

Différences ODE et Jailbreak. : Hack de la PS3 - PS3-Infos

Différences ODE et Jailbreak.   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Différences ODE et Jailbreak.

Messagepar sqdz » Lun 4 Aoû 2014 18:00

Hello,

C'est à propos du tuto d'Attila, lorsqu'il indique :

Évidemment, chaque ODE ont leurs avantages et inconvénients ainsi que leurs spécificités, je ne vais pas m'avancer plus dans ce domaine dans le sens ou je ne suis pas encore très intéressé aux ODE jusqu'à maintenant pour la simple raison que le principe de base ne me plait pas trop et que je préfère le jailbreak que cette solution, bien qu'elle soit pratique pour certains.

Je comprend, qu'il y a plus de fonctionnalités avec le jailbreak (un exemple ? :P), mais n'est ce pas un très bon point pour l'ODE d'éviter de se faire bannir du PSN ?

Ayant un PC connecté à la TV (mediacenter), existe t'il des fonctionnalités du jailbreak qui pourraient être intéressantes ?

Il est donc possible dans les 2 cas, d'installer le CFW Rogero et l'homebrew multiman ? (lecture des jeux PS1/PS2/PS3 sur DD externe)
sqdz

Re: Différences ODE et Jailbreak.

Messagepar Tactikknife » Lun 4 Aoû 2014 20:23

Le jailbreak t'ouvre complètement les portes de ta console, tu fais presque ce que tu veux après avec. L'ODE dans le fond ne reste qu'un "simple" émulateur de lecteur.

Mais oui un bon point des ODE est bien le fait que ce soit beaucoup plus safe niveau du PSN.

Installer un CFW il te sera possible seulement en jailbreakant la PS3, avec un ODE tu ne pourra pas le faire, pareil pour Mulitman, bien qu'il y'aie une alternative à ça pour les ODE

Mais avec la situation actuelle et la version 4.60 de Sony, les ODE (une grande partie pour le moment) sont inutilisables tout simplement.
Tactikknife
Dieu

Messagepar sqdz » Lun 4 Aoû 2014 21:23

Merci pour ces précisions Tactikknife, je comprend mieux le point de vu d'Attila :)

Donc si j'ai bien suivi, sans le jailbreak, il est impossible de lire des jeux ps1/ps2. (sauf si c'est une ps3 fat retro.. mais ça reste useless d'y mettre une ODDE dessus)

Il n'y a plus qu'à rechercher une ps3 jailbreaké, merci encore ;)
sqdz

Messagepar Tactikknife » Lun 4 Aoû 2014 21:50

Pour la lecture des ISO il me semble que ceux de PS2 on peut avec certains ODE, mais je suis vraiment pas sur, je me suis pas plus intéressé que ça aux ODE
Tactikknife
Dieu

Messagepar Attila » Lun 4 Aoû 2014 23:56

le ode peut sembler plus safe, mais sony arrive à le détecter, la preuve avec les derniers firmwares
Attila
Administrateur du site

Messagepar Tactikknife » Mar 5 Aoû 2014 08:00

Attila a écrit:le ode peut sembler plus safe, mais sony arrive à le détecter, la preuve avec les derniers firmwares

Ou simplement qu'ils sont au courant de tout ça grâce à des personnes de Sony qui font le tour de la toile pour voir se qui ce passe côté hack de leur console :p

Si Sony les détectais vraiment de leur côté sur chaque console comme celles qui ont un CFW, ils se gêneraient pas pour bannir le compte PSN ou la console, ou les deux
Tactikknife
Dieu

Messagepar Attila » Mar 5 Aoû 2014 17:14

si la console bloque la lecture du jeu quand un ode est détecté, rien n'empêche à sony d'envoyer une requête sur le net pour dire "coucou j'ai un ode", et d'ici par exemple 6 mois toutes les consoles ainsi détectées sont bannies
Attila
Administrateur du site

Messagepar Tactikknife » Mar 5 Aoû 2014 18:13

Non c'est sur, mais visiblement ils sont plus préoccupé à contrer les ODE (ce qui est normale) que de bannir les utilisateurs.

En tout cas je n'ai pas le souvenir d'avoir vu quelque part sur le net une personne ayant été bannie à cause d'un ODE
Tactikknife
Dieu

Retourner vers Hack de la PS3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message