Connexion

[Résolu]Disque dur PS3 et CFW : Hack de la PS3 - PS3-Infos

[Résolu]Disque dur PS3 et CFW   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

[Résolu]Disque dur PS3 et CFW

Messagepar kevinski17 » Lun 15 Oct 2012 16:30

Bonjour,

J'ai eu l'immense joie, que dis-je, l'extase de découvrir que ma jolie petite PS3 m'a fait cadeau d'un YLOD.
Je ne suis absolument pas bricoleur pour un sous, donc les réparations non merci. Je ne veux pas non plus payer pour une réparation qui ne fera que rallonger l'attente d'un nouvel YLOD. J'ai aussi vu le tuto avec le sèche cheveux mais idem, c'est une réparation (très) momentanée.
Donc je vais sûrement m'en racheter une.

Cependant, je me suis posé une question avant de jeter/vendre ma ps3 HS:
Je sais que je peux retirer le disque dur de la PS3 assez facilement, pas besoin d'être bricoleur ni rien (une vis à dévisser, rien de bien laborieux).

Sachant que ma PS3 était en CFW, et que je doute pouvoir tomber à nouveau, même d'occas', sur une PS3 ne dépassant pas l'OFW 3.55, je voulais savoir si, en remplaçant le DD de ma future PS3 par le disque dur en CFW, je pourrais récupérer une copie exacte de ma PS3 actuelle?
Est-ce qu'elle sera en CFW 3.55? Mes images, vidéos, sauvegardes seront-elles récupérées? Puis-je alterner avec les deux disques dur pour passer de l'OFW au CFW?

Ma PS3 actuelle est une FAT 60Go rétrocompatible, je suppose que si j'achète une SLIM la rétrocompatibilité ne sera plus d'actualité, mais est-ce que les Disques Dur des FAT et des SLIM sont interchangeables?

Tant de questions, je m'en excuse, mais j'aimerais être fixé avant de faire n'importe quoi.
Merci à vous ;)
Dernière édition par kevinski17 le Mar 16 Oct 2012 12:14, édité 1 fois.
kevinski17
Débutant

Re: Disque dur PS3 et CFW

Messagepar Itachijiraya » Lun 15 Oct 2012 17:05

Non mettre un disque dur en CFW 3.55 sur une autre PS3 ne la fera pas devenir en CFW 3.55.
Itachijiraya
Modérateur

Messagepar kevinski17 » Lun 15 Oct 2012 17:46

Ah... Je suis déçu :/
Qu'est ce que ça changerais en sois de remplacer le disque dur par celui de ma console actuelle? Je pourrais au moins récupérer mes saves, vidéo etc?
kevinski17
Débutant

Messagepar Tactikknife » Mar 16 Oct 2012 08:49

Pour faire court, chaque console a son DD d'origine, si tu en mets un autre, elle va le détecter comme non origine et va te demander de le formater avant le démarrage de la console. Donc si le DD de ta console en YLOD contient toutes les saves de tes jeux, si tu veux le mettre dans une nouvelle console, tu devras formater le DD pour pouvoir utilisé ta nouvelle PS3
Tactikknife
Dieu

Messagepar kevinski17 » Mar 16 Oct 2012 12:13

Bon ok, tant pis. Merci de votre aide à tous les deux.
kevinski17
Débutant

Re: [Résolu]Disque dur PS3 et CFW

Messagepar Attila » Mer 17 Oct 2012 08:02

si t'avais pu faire un backup avant que la 1e ps3 ne lache, t'aurais pu importer ce backu^p sur n'importe quelle ps3 (il me semble)
Attila
Administrateur du site

Retourner vers Hack de la PS3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message