J'ai eu l'immense joie, que dis-je, l'extase de découvrir que ma jolie petite PS3 m'a fait cadeau d'un YLOD.
Je ne suis absolument pas bricoleur pour un sous, donc les réparations non merci. Je ne veux pas non plus payer pour une réparation qui ne fera que rallonger l'attente d'un nouvel YLOD. J'ai aussi vu le tuto avec le sèche cheveux mais idem, c'est une réparation (très) momentanée.
Donc je vais sûrement m'en racheter une.
Cependant, je me suis posé une question avant de jeter/vendre ma ps3 HS:
Je sais que je peux retirer le disque dur de la PS3 assez facilement, pas besoin d'être bricoleur ni rien (une vis à dévisser, rien de bien laborieux).
Sachant que ma PS3 était en CFW, et que je doute pouvoir tomber à nouveau, même d'occas', sur une PS3 ne dépassant pas l'OFW 3.55, je voulais savoir si, en remplaçant le DD de ma future PS3 par le disque dur en CFW, je pourrais récupérer une copie exacte de ma PS3 actuelle?
Est-ce qu'elle sera en CFW 3.55? Mes images, vidéos, sauvegardes seront-elles récupérées? Puis-je alterner avec les deux disques dur pour passer de l'OFW au CFW?
Ma PS3 actuelle est une FAT 60Go rétrocompatible, je suppose que si j'achète une SLIM la rétrocompatibilité ne sera plus d'actualité, mais est-ce que les Disques Dur des FAT et des SLIM sont interchangeables?
Tant de questions, je m'en excuse, mais j'aimerais être fixé avant de faire n'importe quoi.
Merci à vous