laurentw3 a écrit:bon eh bien voila je crois que c'est pire ..... snif
bon alors j'ai refais un dump qui c'est correctement déroulé donc j'ai gardé l'update samsung
correctement réussi à installer le deuxième disque dur puis la mise a jour 4.11
j'ai utiliser le ficher e3 downgrade.bin interrupteur 6 en haut le reste en bas continué avec toute l'opération du dongle et de la clef usb contenant les fichier du dossier step1
et c'est la que ça foire .... la ps3 n'a pas redémarré au bout d'une heure je l'ai donc redémarre et la bien sur évidement brick
par conséquent j'ai fait la manipulation pour réinsérer mon dump mais ca ne marche pas la ps3 s'éteint au bout de 3 secondes.
je suppose que cette fois ci tu vas me dire que c'est mort ... Need help même si je crois en une mauvaise nouvelle
Une question importante: ta ps3 reste elle allumé quand tu a l'inter 1 en haut??? (rien ne s'affichera a l'ecran c'est normale
si oui alors tu pourras la debrick (avec le debrickage alternatif) je t'envoi le fichier dont tu a besoin en mp
procedure a suivre: (si elle tien allumé avec l'inter 1 en haut)
-Copie le dump modifié que je t'ai envoyé en mp sur ta SD et met la SD dans l'E3 Flasher
- met les inter de l'E3 Flasher: 1 en haut le reste en bas (debranche la ps3 pour bouger l'inter 1)
- rebranche et Allume la PS3 et attend 10seconde
-Appuie sur le bouton "START" de l'E3 Flasher, attende que les diodes bleues s’allument une par une, puis clignotent alternativement deux par deux.
Après surtout, ne pas éteindre la console
- Retire la SD
-ta PS3 tourne toujours, positionne les inter de l'E3 Flasher: 1 et 6 en haut le reste en bas
Appuye sur le bouton "RESET" de l'E3 Flasher.
-Copie le fichier "e3_downgrade.bin" sur la SD et garder sur celle-ci uniquement "e3_downgrade.bin" et le dump modifié "bkpps3.bin".
- Remettre délicatement la SD card dans le E3 Flasher.
- Appuye sur le bouton "START" de l'E3 Flasher.
-Attend que les diodes bleues s'alument une par une, puis clignotent alternativement deux par deux.
-Eteindre la console en retirant la fiche secteur
et reprend le tuto de psykoknarf a la partie ou tu utilise le dongle (en t'assurant que ton dongle est bien programmer en mode downgrade)
pour repondre a ton autre question:
l'inter 1 quand, il est en haut, bloque la nor de la ps3 pour l'empecher de travailler (je t'ai fait faire ça pour pas que la ps3 influe sur le dump, mais quand la ps3 marche bien pas besoin de le mettre en haut)
sinon quand ta ps3 ne tient pas allumer (brick) c'est que les numero per console qui se trouve dans la nor ne corresponde plus au autre puce de la console (donc elle s'eteint car elle voit qu'il y a un probleme) quand tu met l'inter 1 en haut elle ne peut pas lire la nor donc elle reste allumé (le force on).