shinohamaru a écrit:Merci pour vos réponse je suis en plein désespoir XD
Alor le problème apparaît des la 1er mise sous tension de la PS3 après avoir installer l'E3 flasher (pas encore fait de downgrade ou autre), j'ai donc fait le dump à partir de la panne.
comme expiqué dans mon tuto sur les dump:
selace29 a écrit:qu'est ce qu'un brick?
un brick est une panne rendant complétement inutilisable un système
le terme anglais brick se traduit en français par brique (un parpaing quoi!!!), on utilise ce terme car une console bricker n'est pas plus utile qu'un parpaing
sur une ps3 bricker par un flasher on rencontre 3 type de brick:
-la console s'eteint en 2 secondes
-la console s'eteint en 10-20 secondes
-la console reste allumée mais n'affiche rien et il n'y a pas d'activité du disque dur ni des port usb
ta ps3 est donc brickée (avec le 3eme type de brick)
ce qui signifie que l'integrité des fichier contenu dans la nor est touché
c'est peut etre arrivé suite a un court-circuit dans la nor (le clip a du se mettre de travers a un moment)
pour t'en sortir il n'y a pas 1000 solution
il faut analyser précisement un dump et le reconstruire si possible (ce qui sera possible si aucun fichier per console n'est touché)
il faut surtout evité de réécrire un mauvais dump dans la nor car si il manque des fichier important on pourra peut etre encore les récuperer
donc la solution:
comme le dit helooth envoie nous un dump chacun ( nous avons une bonne experience dans la reparation des fichier contenu dans les nor )
si tu a peur d'envoyer un dump sache que un dump ne marche que sur la console d'ou il vient et si tu explore le site tu verra que l'on a l'habitude de ce genre de pratique et que cela n'a jamais posé de problème