Connexion

Ecran noir après installation E3 Flasher : Hack de la PS3 - PS3-Infos

Ecran noir après installation E3 Flasher   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Ecran noir après installation E3 Flasher

Messagepar SCarrot » Mer 10 Avr 2013 15:45

Bonjour tout le monde,

Voici mon problème :
J'ai installé l'E3 Flasher sur ma console PS3 avec la station e-sata sur laquelle j'ai branché le disque dur de la PS3.
Lorsque j'allume ma console pour vérifier l'installation de l'E3 Flasher, je n'ai pas de signal sur ma télévision (écran noir). Par contre, l'E3 Flasher a l'air en état de fonctionnement :
- LED Bleue clignote 4 par 4 (1,3,5,7 et 2,4,6,8).
- Interrupteurs en position BASSE.
Je n'ai pas encore fait de mise à jour de l'E3 Flasher et les prochaines étapes pour downgrader.

Configuration console :
PS3 Slim 120 Go / CECH-2004A / NOR Spansion / Disque Dur TOSHIBA HDD2H26.

Qu"est ce que je dois faire pour obtenir mon menu XMB de ma ps3 sur mon écran pour pouvoir poursuivre le hack de ma console ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
SCarrot

Re: Ecran noir après installation E3 Flasher

Messagepar Tactikknife » Mer 10 Avr 2013 19:09

Généralement ça vient d'un mauvais contact entre le clip et les connexion de ta NOR, t'as demonté pour voir si c'était bien clipsé?
Tactikknife
Dieu

Messagepar SCarrot » Ven 12 Avr 2013 15:28

Bonjour Tactikknif,

Merci pour ta réponse.
Le clip est bien branché sur la NOR de la console puisque les voyants de l'E3 Flasher sont bien allumés comme j'ai pu le voir dans plusieurs vidéos (état des LED décrit dans le 1er message). De plus, j'ai mis de la mousse pour que le contact entre le clip de l'E3 et la NOR soit bien réalisé. Tu penses quand même que je devrai démonter la console pour refaire le montage ?

Merci pour ton aide.

Cordialement.
SCarrot

Messagepar kutchenreuter » Sam 13 Avr 2013 16:55

Bonjour,
Vérifie que la station esata fonctionne bien car la qualité de cet équipement n'est pas terrible.... (Lorsque j'ai reçu la mienne, l'alimentation de la station était défectueuse, une fois remplaçé , c'est la station qui a lâché au bout de 6 mois en m'ayant auparavant fait perdre toutes les données de mon hdd. En plus comme ce n'était pas une panne franche, j'ai cru devenir fou avant d'en trouver l'origine car de temps en temps il fallait que je réinstalle le cfw, et d'autres fois non.... ).
Si celle ci fonctionne bien, alors reverifie ton montage.
kutchenreuter

Messagepar Tactikknife » Sam 13 Avr 2013 18:09

SCarrot a écrit:Bonjour Tactikknif,

Merci pour ta réponse.
Le clip est bien branché sur la NOR de la console puisque les voyants de l'E3 Flasher sont bien allumés comme j'ai pu le voir dans plusieurs vidéos (état des LED décrit dans le 1er message). De plus, j'ai mis de la mousse pour que le contact entre le clip de l'E3 et la NOR soit bien réalisé. Tu penses quand même que je devrai démonter la console pour refaire le montage ?

Merci pour ton aide.

Cordialement.

Même si ton clip est mal mis les LEDs s'allumeront quand-même, il suffit d'à peine d'un tout petit contact et le signal entre la NOR et le clip ne passera pas. En tout cas quand moi j'avais eu ça, j'avais remis correctement le clip et ça avait été
Tactikknife
Dieu

Messagepar SCarrot » Sam 13 Avr 2013 22:52

Bonjour,

Merci pour votre aide à tous les deux.
Je vais essayer de persévérer sur le montage de l'E3 Flasher dans les jours prochains.
La station E-Sata est utilisable pour tous les disques dur ? (Disque Dur TOSHIBA HDD2H26)

Cordialement.
SCarrot

Messagepar Tactikknife » Dim 14 Avr 2013 07:59

SCarrot a écrit:Bonjour,

Merci pour votre aide à tous les deux.
Je vais essayer de persévérer sur le montage de l'E3 Flasher dans les jours prochains.
La station E-Sata est utilisable pour tous les disques dur ? (Disque Dur TOSHIBA HDD2H26)

Cordialement.

Oui, DD 2,3 ou 3.5" donc ça va très bien pour un DD de PS3
Tactikknife
Dieu

Messagepar SCarrot » Dim 14 Avr 2013 21:26

Bonjour,

J'ai réussi à installer correctement l'E3 Flasher puisque j'ai mon menu XMB de la console qui s'affiche sur l'écran de mon téléviseur en plus des voyants de l'E3. Je vais pouvoir poursuivre le hack de la ps3.
Merci de vos conseils.

Cordialement.
SCarrot

Retourner vers Hack de la PS3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message