Connexion

Ecran noir au boot, pas de réaction du eSata : Hack de la PS3 - Page 3 - PS3-Infos

Ecran noir au boot, pas de réaction du eSata   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Re: Ecran noir au boot, pas de réaction du eSata

Messagepar selace29 » Jeu 12 Avr 2012 21:35

bizarre mais ce dump a l'air de ne pas etre abimé du tout

donc peut etre une bonne nouvelle
on vas essayer le debrick alternatif (forcé)

je t'ai patché ton dump et je vais te le envoyé en mp

suis toute cette procedure (sans sauté d'étape)

a)demarre ta ps3 avec l'inter 1 en haut et le reste en bas
b)insere ta carte sd avec seuleument le dump patché dessus
c)fais start
UNE FOIS FINI SURTOUT NE PAS ETEINDRE LA PS3
d)retire la sd et ajouté dessus le fichier e3downgrade.bin
e)remet la sd dans la ps3
f)met l'inter 6 en haut (donc seuleument 1 et 6 en haut)
g)faire reset sur l'e3 (le bouton sous le connecteur sata)
h)fais start
i)une fois fini completement tu debranche la ps3 et tu remet tout les inter en bas
j)tu insere ton dongle de downgrade (bien programé en mode downgrade)

1)Maintenant, il faut faire cette chaine d’action : Allumer la PS3 et tout de suite après appuyer sur le bouton EJECT. Si les conditions sont réunies, le DONGLE de downgrade s'allumera en vert ou bleu ou clignotera et la PS3 s’éteindra toute seule.
-si ça ne marche pas debranche la ps3 puis rebranche et recomence le point 1
2)Enleve le DONGLE et met la clé USB avec dessus les fichier du step 1 dans le port le plus proche du lecteur et allume la PS3. Attend entre 3 et 5 minutes et la PS3 s’éteindra toute seule.
3)Ensuite, il faut mettre la clé USB dans le PC, effacer les fichiers et mettre le fichier qui se situe dans step> sur la clé USB et la remettre dans le port le plus proche du lecteur.
Allume la PS3 et attend qu’elle s’éteigne toute seule.
4)Enleve la clé USB et allume la PS3. Si tout s’est bien passé, tu devrai voir le logo SONY MAKE BELIEVE s’afficher. Suivez les instructions jusqu’à revenir sur le XMB
TU SERA EN CFW 3.55
selace29
Maitre

Messagepar Sephyres » Jeu 12 Avr 2012 21:46

D'accord, j'attends ton mp alors. Pour la petite histoire, c'est pas si bizarre que ça, j'ai fait le seul dump que j'avais, enfin que jpensais avoir, avec la nappe reçue dans le pack E3. Vu que j'avais des merdes avec, j'en ai recommandé une, jl'ai remplacé, refait la soudure, et même si j'ai pas refait de dump, vu que jpensais qu'ils étaient bons, j'ai quand même copié la NOR PS3 sur l'E3 reader avant de tenter le downgrade. Du coup le dump que j'ai récupéré était clean. Jcrois que y'a un Dieu des Gamers qui veille sur moi =D
Sephyres

Messagepar Sephyres » Jeu 12 Avr 2012 21:49

J'en profite pour confirmer un dernier truc avant de mlancer dans le downgrade. Mon dongle est est E3 Card Reader que j'avais commandé y'a genre un an. Il fonctionnera ? Y'a une mise à jour à faire dessus avant le downgrade ? Ça serait con d'être arrivé si loin pour finalement me planter sur la dernière ligne droite...
Sephyres

Messagepar helooth » Jeu 12 Avr 2012 21:51

Sephyres a écrit:D'accord, j'attends ton mp alors. Pour la petite histoire, c'est pas si bizarre que ça, j'ai fait le seul dump que j'avais, enfin que jpensais avoir, avec la nappe reçue dans le pack E3. Vu que j'avais des merdes avec, j'en ai recommandé une, jl'ai remplacé, refait la soudure, et même si j'ai pas refait de dump, vu que jpensais qu'ils étaient bons, j'ai quand même copié la NOR PS3 sur l'E3 reader avant de tenter le downgrade. Du coup le dump que j'ai récupéré était clean. Jcrois que y'a un Dieu des Gamers qui veille sur moi =D

:) je t'avai di que c la nappe ..... ;) je suis heureux pour toi , vas y essai le lien patché de selace , il est doué pour ça :)

t'inquiete pas ta ps3 est bien vivante

;) vraiment content pour YOU ;)
helooth
Apprenti parleur

Messagepar Sephyres » Jeu 12 Avr 2012 22:10

Jtesterai dès que j'aurais reçu le mp de Selace. Rien ne presse, vous faîtes déjà un taf formidable vous deux, jcrois que sans vous j'aurais pu juste enterrer ma pauvre console. Encore merci guys

En attendant j'ai cherché réponse à ma question, et j'ai trouvé un tuto ou le mec utilise la même combinaison que moi, E3 Card Reader et E3 Flasher. Il fourni un lien avec tous les fichiers requis, plus ou moins le même que celui du site, sauf qu'en plus apparemment y'a la manip à faire pour le Card Reader. En gros c'est un fichier nommé "E3 Card Reader downgrade.bin" à mettre à la racine du reader après avoir supprimé le reste. J'ai tout bon ?

Un ptit lien vers la vidéo, l'étape qui m'intéresse est à 9:00
http://www.youtube.com/watch?v=DDt9oGwSFEg
Sephyres

Messagepar helooth » Jeu 12 Avr 2012 22:17

Sephyres a écrit:Jtesterai dès que j'aurais reçu le mp de Selace. Rien ne presse, vous faîtes déjà un taf formidable vous deux, jcrois que sans vous j'aurais pu juste enterrer ma pauvre console. Encore merci guys

En attendant j'ai cherché réponse à ma question, et j'ai trouvé un tuto ou le mec utilise la même combinaison que moi, E3 Card Reader et E3 Flasher. Il fourni un lien avec tous les fichiers requis, plus ou moins le même que celui du site, sauf qu'en plus apparemment y'a la manip à faire pour le Card Reader. En gros c'est un fichier nommé "E3 Card Reader downgrade.bin" à mettre à la racine du reader après avoir supprimé le reste. J'ai tout bon ?

Un ptit lien vers la vidéo, l'étape qui m'intéresse est à 9:00
http://www.youtube.com/watch?v=DDt9oGwSFEg

oui c'est bien ça

voilà le bin de dongrade pour entrer en factory service mode http://www34.multiupload.com:81/files/DF423A33B50A2F894134825C55DF23941D5C2FA0CD80685CC5D6ACC55F968BB6C0B72523BA18A7A14FD7B8E062E721132873620D0CA9A0E8B44DE30AFF53E7C5689525F766F5ABCEA3FBB259300319F1/e3downgrade%2012.03.rar

pour plusssss de détails regardes ça

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=248459
helooth
Apprenti parleur

Messagepar selace29 » Jeu 12 Avr 2012 22:20

Sephyres a écrit:J'en profite pour confirmer un dernier truc avant de mlancer dans le downgrade. Mon dongle est est E3 Card Reader que j'avais commandé y'a genre un an. Il fonctionnera ? Y'a une mise à jour à faire dessus avant le downgrade ? Ça serait con d'être arrivé si loin pour finalement me planter sur la dernière ligne droite...

oui ce sera tres bien comme dongle PAR CONTRE N'OUBLIE PAS DE LE PROGRAMMER EN MODE DOWNGRADE

pour programmer le dongle c'est bien comme tu dit sauf qu' il faut que tu fasse attention
quand tu le branche tu a 2 ou 3 lecteur qui apparaisse (toi c'est le dossier e3upgrader qui intéresse)
selace29
Maitre

Messagepar Sephyres » Jeu 12 Avr 2012 23:08

Bon, ton dump à marché à merveille Selace, j'ai pu restaurer et directement downgrade. Ensuite j'ai utilisé le dongle, qui m'a fait une lumière rouge, flash bleu, lumière rouge, flash bleu, et à éteint la console, donc jvais supposer que c'est good. Nouveau soucis : ça va bientôt faire 10 minutes que la console tourne avec la clé usb, que j'ai format en Fat32 et sur laquelle j'ai mit les deux fichiers. Le processus peut prendre plus de temps, ou bien j'ai un problème ? Sachant que ma clé ne fait pas de lumière, j'ai pas moyen de vérifier si y'a accès aux fichiers.

Si j'éteins la console durant cette étape, je risque quelque chose ? Et sinon, quand j'aurais une autre clé usb, jdevrais reprendre le downgrade à quelle étape ?

Thanks pour votre patience les mecs en tout cas, ça devient rare sur Internet
Sephyres

Messagepar selace29 » Jeu 12 Avr 2012 23:22

Sephyres a écrit:Bon, ton dump à marché à merveille Selace, j'ai pu restaurer et directement downgrade. Ensuite j'ai utilisé le dongle, qui m'a fait une lumière rouge, flash bleu, lumière rouge, flash bleu, et à éteint la console, donc jvais supposer que c'est good. Nouveau soucis : ça va bientôt faire 10 minutes que la console tourne avec la clé usb, que j'ai format en Fat32 et sur laquelle j'ai mit les deux fichiers. Le processus peut prendre plus de temps, ou bien j'ai un problème ? Sachant que ma clé ne fait pas de lumière, j'ai pas moyen de vérifier si y'a accès aux fichiers.

Si j'éteins la console durant cette étape, je risque quelque chose ? Et sinon, quand j'aurais une autre clé usb, jdevrais reprendre le downgrade à quelle étape ?

Thanks pour votre patience les mecs en tout cas, ça devient rare sur Internet

edit: tu as bien vu une activité sur le disque dur???

si oui, ça arrive que ça bug a cette etape. tu peux l'eteindre et tu passe a l'etape avec le fichier present dans le step 2
et tu essai si sa marche (tu devrai etre en cfw 3.55 MAIS AVEC UN SPOOF 4.11)

si elle brick tu refait TOUTE la procedure que je t'ai donner avec le dump patché.

Le pire que tu risque c'est de bricker a nouveau mais de toute façon si tu as reussi à debricker cela veux dire que tu as un bon dump et une bonne install donc tu arrivera toujours a debricker avec la methode que je t'ai donné
Dernière édition par selace29 le Jeu 12 Avr 2012 23:27, édité 1 fois.
selace29
Maitre

Messagepar Sephyres » Jeu 12 Avr 2012 23:26

Jl'ai éteinte, tenté de la reboot, sans succès. Sur la clé j'ai un nouveau fichier .txt qui dit ceci :

Lv2Diag version JaiCraB.NoBDv1
PackageName = /dev_usb000/PS3UPDAT.PUP
settle polling interval success
vflash is enabled...
creating system regions...
get_device_info() device_id = 0x101000000000007, failure = -2147418110
setup_storage_regions() failure
manufacturing updating FAILURE(0x8002f0e0)
Total Elapsed time = 31494 msec

Une idée ?
Sephyres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hack de la PS3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message