Discutez du jailbreak / hack de la PS3
par Sephyres » Jeu 12 Avr 2012 13:45
Salutations, avant tout un peu de lèche, félicitation pour le forum, notamment le tutoriel d'installation de l'E3 flasher, qui m'a été d'une grande aide, surtout dans la résolution des problèmes (J'ai du faire une bonne moitié de la liste, y'a un record ?) J'ai fouillé un peu dans les topics sans trouver la réponse à mon problème, et vu que jsais pas vraiment comment le nommer, la recherche aide peu. Voilà mon histoire : Jvous passe le démontage console (Pardon, leS démontageS), le remontage, l'achat d'une seconde nappe pensant que la première était morte, et toutes les autres joyeusetés, en gros j'en suis au point suivant : l'e3 Flasher est installé, la nappe doublement fixée avec du scotch, le patin pour l'appuyer comme il faut, j'ai réussi à la boot, sauvegarder ma NOR avec le dernier OF, copié la NOR sur l'E3. Hier j'ai continué en tentant le downgrade, sans succès. Erreur 01000100 : Echec de lecture de la microSD. Pas grade, jremet le backup, jretest, nouvelle erreur, la même. Jre-backup, je tente de booter la console, et là, le drame. La console boot, diode verte toussa, l'e3 flasher marche aussi, tous les interrupteurs vers le bas, les bleues qui clignotent et compagnie. Mais après, rien. L'écran reste noir, et l'eSata ne réagit pas. Avant au boot la diode Data de l'eSata clignotait un peu, histoire de mdire qu'elle accédait au disque, mais là, rien. J'ai démonté la console, vérifié les câbles, remonté la console, le problème reste. De plus, quand je branche l'eSata sur mon pc (J'ai test avec le fixe et le portable, histoire d'exclure le problème PC), il s'installe, la diode data clignote un peu, mais après ça, à part voir l'Hitachi HTS5truc USB Device dans le gestionnaire des périphériques, j'ai pas d'autres réactions. Pas moyen d'accéder au disque, de le formater, de voir le contenu ou d'y ajouter des trucs. Alors, problème d'eSata ? Problème d'E3 ? Faut installer un truc sur le pc pour voir le disque dur de la PS3 ? Merci d'avance pour tout conseil, aide, intervention divine ou tappe compatissante sur l'épaule en disant "Rachète une PS3" que quiconque pourra me fournir.
-
Sephyres
-
par helooth » Jeu 12 Avr 2012 16:44
01000100 ca veut dir que y'a un prob avec ta micro sd (de lecture de la micro.sd)
bon perso j'ai pas E3 flasher ..
mais je peux t'aider pour downgrader
il faut uploader ton dump valide et tu m'envoi le lien et de me dire tu as qu'el type de NOR spansion (N) ou (P) ?? samsung ??
.. pour que tu puisse passer directement au dongrade avec ton dongle
à+
-
helooth
- Apprenti parleur
-
-
par helooth » Jeu 12 Avr 2012 16:53
Sephyres a écrit:Pour le disk dur c tnormal on ne peut pas voir son contenu sous windows.. mais quand tu le reformates... en fat32 ou autres.. tu peux l'utiliser sous ton poste de travail comme tout les disques dur
-
helooth
- Apprenti parleur
-
-
par Sephyres » Jeu 12 Avr 2012 17:02
L'erreur 01000100 c'est secondaire, je changerai de SD, ou j'essayerai de faire autrement, pour le moment mon problème vient surtout de l'impossibilité de booter le DD de la console.
Et tu me dis qu'un formatage du DD permettrai de le voir sous Windows. Comment jdois faire pour le formater sachant que jle vois pas ? Via un logiciel particulier, une ligne de commande ? Et sachant que j'ai qu'un disque dur pour l'instant, et que celui ci contient mes données PS3 OFW (Mais que de toutes façon j'en ai déjà une sauvegarde, et je compte le convertir en CFW), ça va pas me bloquer pour le reste des manips du downgrade ?
-
Sephyres
-
par helooth » Jeu 12 Avr 2012 17:22
Sephyres a écrit:L'erreur 01000100 c'est secondaire, je changerai de SD, ou j'essayerai de faire autrement, pour le moment mon problème vient surtout de l'impossibilité de booter le DD de la console.
Et tu me dis qu'un formatage du DD permettrai de le voir sous Windows. Comment jdois faire pour le formater sachant que jle vois pas ? Via un logiciel particulier, une ligne de commande ? Et sachant que j'ai qu'un disque dur pour l'instant, et que celui ci contient mes données PS3 OFW (Mais que de toutes façon j'en ai déjà une sauvegarde, et je compte le convertir en CFW), ça va pas me bloquer pour le reste des manips du downgrade ?
bon, tu peux l'utilisé tél qu'il est ^^ ca ne t'empeche pas de downgrader , apres quand tu arroive à l'étape de downgrade et tu mets ton lvdiag2 et le pup la ps3 reformate ton disque et la copie de ton cfw commence sans probleme mais bon si tu veux le formater par windows alors tu branches ton disque sur le pc tu fais un click doit sur potse de travail>Gérer >Gestion de disuqes et là tu trouvra ton disque dur sous une autre format , tu peux le formater ici mais en ntfs je te conseil de le laisser tel kil est , et envoi moi ton dump on fait un essai , et je croi que ca va marcher bien
-
helooth
- Apprenti parleur
-
-
par selace29 » Jeu 12 Avr 2012 17:46
Sephyres a écrit:L'erreur 01000100 c'est secondaire, je changerai de SD, ou j'essayerai de faire autrement, pour le moment mon problème vient surtout de l'impossibilité de booter le DD de la console.
slt as tu toujours ta panne (ecran noir + pas d'activité hdd + pas d'activité usb) si oui passe moi un de tes dump (je vais te le controlé et te le preparer pour le debrickage forcé )
-
selace29
- Maitre
-
par Sephyres » Jeu 12 Avr 2012 17:49
Mon dump fait 16777216 octets, donc théoriquement il est bon, si tu tiens vraiment à sque jte l'envoi jpeux l'upload sur un random site et t'envoyer le lien en mp.
Mais le truc qui m'arrive a pas grand chose à voir, limite jme demande si c'est pas matériel, et faudrait que je sache à quoi correspond ma situation : La PS3 démarre mais pas le disque. En y réfléchissant ça ressemble pas mal au boot avec l'interrupteur 1 activé, qui bloque la NOR, sauf que l'interrupteur 1, et les autres, sont tous en bas. Donc jsais pas d'où ça vient, j'ai même fait le test en retirant la carte de l'E3 et en rebranchant directement le disque dur dans le port, même résultat...
-
Sephyres
-
par Sephyres » Jeu 12 Avr 2012 17:51
L'upload est en cours, jvous mp le lien dès que c'est fait
-
Sephyres
-
par selace29 » Jeu 12 Avr 2012 17:58
Sephyres a écrit:Mon dump fait 16777216 octets, donc théoriquement il est bon, si tu tiens vraiment à sque jte l'envoi jpeux l'upload sur un random site et t'envoyer le lien en mp.
Mais le truc qui m'arrive a pas grand chose à voir, limite jme demande si c'est pas matériel, et faudrait que je sache à quoi correspond ma situation : La PS3 démarre mais pas le disque. En y réfléchissant ça ressemble pas mal au boot avec l'interrupteur 1 activé, qui bloque la NOR, sauf que l'interrupteur 1, et les autres, sont tous en bas. Donc jsais pas d'où ça vient, j'ai même fait le test en retirant la carte de l'E3 et en rebranchant directement le disque dur dans le port, même résultat...
pour te répondre précisement si c'etait un probleme matériel (je parle de detection du hdd) tu n'aurai pas l'ecran noir mais la console afficherai a l'ecran: "le disque dur n'a pas pu etre detecter" la tu est tout simplement bricker, pas besoin de formatage ni de controlé ton matos, juste débricker. mais comme le débrickage standard ne marche pas forcement bien, tu vas faire un debrickage forcer qui te permetra en plus de reprendre le downgrade dans la foulé
-
selace29
- Maitre
-
par Sephyres » Jeu 12 Avr 2012 18:03
D'accord, thanks pour ta réponse, jconnaissais pas l'histoire du débrickage forcé. Je te laisse faire ta magie, et jvais me trouver une divinité à prier en attendant...
-
Sephyres
-
Retourner vers Hack de la PS3