Connexion

Ecran noir et pas d'activité USB / HDD : Hack de la PS3 - PS3-Infos

Ecran noir et pas d'activité USB / HDD   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Ecran noir et pas d'activité USB / HDD

Messagepar Beubeuh » Lun 21 Oct 2013 10:54

Bonjour à toute l'équipe,

Je suis victime d'un problème d'écran noir combiné à une non-activité des ports USB et du HDD. Je possède une PS3 FAT, CECHL04, VER 001, avec E3 Flasher correctement monté (jamais de message d'erreur depuis le brick YLOD dont j'ai été victime lors du downgrade à l'étape du E3_downgrade.bin). Il s'agissait de ma première tentative de downgrade, et mon firmware était un OFW 4.21. Après avoir fait la soudure du Point Nor Tristate, j'ai suivi à la lettre le tuto de selace29 "Contrôle des Dumps + débick classique et alternatif", sans succès dans la mesure où l'écran reste noir et que je n'ai toujours pas d'activité USB ni HDD. Le passage en FSM ne fonctionne pas avec le PS3Key v3 silabs que j'ai reçu la semaine passée. Le PS3key fonctionne sur PC, lumière bleue, avec le firmware d'origine ou le jig trouvé sur leur site, mais pas sur la console après le combo power/eject.

Face à ce non-succès, j'ai recommencé le tuto du debrick alternatif en patchant mon dump avec Rogero Flash Tool, toujours sans réussite. Pensant ensuite que c'était la Nor E3 qui était brickée, j'ai tenté l'écriture avec ce même dump renommé en bkpE3.bin avec l'interrupteur 5 en haut et le reste en bas. Cette écriture a réussi mais le problème persiste : bloqué sur écran noir et pas d'activité USB/HDD.

J'implore donc votre générosité : auriez-vous une solution pour ressusciter ma chère PS3 s'il vous plaît ?

Par avance merci et bonne continuation.

Beubeuh
Dernière édition par Beubeuh le Lun 21 Oct 2013 23:40, édité 1 fois.
Beubeuh

Re: Ecran noir et pas d'activité USB / HDD

Messagepar Tactikknife » Lun 21 Oct 2013 18:58

Je sais pas si tu arriveras à grand chose en patchant ton dump avec le Flash Tool de Rogero, il n'est pas prévu pour les dumps ayant été fait en 4.21, après je ne sais pas si ça change quelque chose.

Et pour ré-écrire le dump sur la NOR:

Renomme le en bkpps3.
Met le à la racine de ta microSD
Allume ta console avec tous les interr's en bas
Appuye sur le bouton reset de l'E3
Ensuite appuye sur Start
Tactikknife
Dieu

Messagepar Beubeuh » Lun 21 Oct 2013 19:08

Bonsoir Tactikknife,

Tout d'abord merci pour cette première réponse. Le log de Rogero Flash Tool stipule fonctionner pour les OFW < 4.40 pourtant ?

Concernant la ré-écriture sur la Nor Ps3, j'ai effectivement tenté la manip en suivant le tuto de Selace29 sur les méthodes de débrick possibles, mais le problème persiste. Cette inactivité des ports USB ne me permet pas de passer en FSM via le ps3key...

Je reste bien entendu à votre écoute.
Beubeuh

Messagepar Tactikknife » Lun 21 Oct 2013 21:16

Tu es sure que ton dump est en ordre?
Tactikknife
Dieu

Messagepar Beubeuh » Lun 21 Oct 2013 23:37

Yallah ! Résolu !

Tout était ok.

Seule merde qui j'espère solutionnera ce problème pour ceux qui sont dans le même cas :

Après lecture détaillée sur ps3dev, le blackscreen peut être provoqué par un contact de l'E3 sur le tiroir métallique. Après redémontage, j'ai placé des bandes de chatterton sur tout le caisson métallique qui entoure l'E3. Et là, magie : les ports usb et le hdd ont de nouveau fonctionné. La Ps3 a donc redémarré pour que je puisse terminer le downgrade.

Merci à toi Tactikknife de t'être penché sur mon cas. Et bonne continuation à tous !
Beubeuh

Messagepar baccara23 » Mar 22 Oct 2013 07:00

pb électrostatique alors, c'est bon a savoir. content pour toi que ca marche.
baccara23
Gros parleur

Messagepar Tactikknife » Mar 22 Oct 2013 07:41

Ah ben c'est bon à savoir même si je n'utilise plus l'E3 depuis un bail x)
Tactikknife
Dieu

Retourner vers Hack de la PS3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message