Connexion

Installer le CFW True blue sur une PS3 downgradée avec E3 flasher : Hack de la PS3 - PS3-Infos

Installer le CFW True blue sur une PS3 downgradée avec E3 flasher   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Installer le CFW True blue sur une PS3 downgradée avec E3 flasher

Messagepar kazx31 » Sam 17 Déc 2011 09:47

Bonjour,

Voilà, tout est dans le sujet. Quelqu'un a-til essayé d'installer le CFW Rebug (pour True Blue) par dessus le CFW de l'E3 Flahser (CFW Rogero V2 me semble-t-il).

D'après le tuto pour le TB, il faudrait d'abord repasser sous l'OFW 3.55 avant d'installer leur version. Or cette manip, pour l'avoir testée, suffit à elle seule à faire briquer ma console, donc j'ai pas tenté plus.

Vous avez des infos sur le sujet?
Dernière édition par kazx31 le Sam 17 Déc 2011 10:24, édité 1 fois.
kazx31

Re: Installer le CFW True blue sur une PS3 downgradée avec E3 flasher

Messagepar battouchii » Sam 17 Déc 2011 10:18

sur le site de l'e3
Warn : You can' t install any other 3.55FW after downgrade to 3.55, just install MULTIMAN directly !

Donc après je ne sais pas si sa s'applique a tout les cfw, donc je ne sais pas si un jour le "cfw" seras compatible TB. ou essaye d'installer le cfw de TB, ou le rebug. Si tu as de quoi restaure ta NAND. si tu as peur de brick et péter ta ps3 , reste en cfw e3 par contre ton TB ne serviras a rien, a par si un jour la team de l'e3 font une compatibilité.

Désoler de ne pas t'aider plus, je ne me suis jamais servi de l'e3 et pas fait de test. . .
battouchii
Semi-Dieu

Messagepar kazx31 » Sam 17 Déc 2011 11:06

En fait je n'ai pas encore acheter le True Blue, je me posais justement la question avant de peut-être faire un achat inutile.

Donc si je comprend bien l'E3 ne permet que de passer en CFW 3.55 rogero et il est impossible d'y installer un autre 3.55 que ce soir OFW ou CFW. Donc le TB serait inutilisable sur les console downgradée par l'E3, pas cool.

Et s'il sort prochainement (rien n'est moins sûr...) une CFW 3.7 ou 4.0, possible d'upgrader quand même j'espère...
kazx31

Messagepar battouchii » Sam 17 Déc 2011 11:13

ALors upgrade oui, car c'est tout l’intérêt du e3 en se moment ( passer en ofw < downgrade à vonlonté vu qu'il ont enlevé le dual boot. ). après pour les test sur les cfw apres downgrade, je n'en sais pas plus que toi,sa serais bien d'avoir une réponse. bon si des personnes qui ont fait des test passe par ici :p
battouchii
Semi-Dieu

Messagepar kazx31 » Mar 20 Déc 2011 09:32

battouchii a écrit:ALors upgrade oui, car c'est tout l’intérêt du e3 en se moment ( passer en ofw < downgrade à vonlonté vu qu'il ont enlevé le dual boot. ). après pour les test sur les cfw apres downgrade, je n'en sais pas plus que toi,sa serais bien d'avoir une réponse. bon si des personnes qui ont fait des test passe par ici :p

Pour info le dual boot peut fonctionner en flashant la NOR et en changeant de hdd à chaque fois, ce que certains appellent le "half dual-boot", j'ai testé ça marche sans pb.

D'où ma nouvelle interrogation:
je viens de récupérer une ps3 en OFW 3.3, donc l'installation du CFW TB Rebug peut se dérouler sans aucun soucis.
Si j'installe l'E3 flasher, que je fais un backup de la NOR puis une upgrade vers l'OFW 4.0, ce "half dual boot" serait-il possible?
kazx31

Messagepar battouchii » Mar 20 Déc 2011 12:10

Alors si entre le Swtich CFW 1 ET OFW 2 en half dual boot, il n'y a pas de downgrade/pacth de la NOR de la part de l'e3 sa doit être faisable:

tu passes en 3.55 OFW tu installe ton CFW TB rebug
tu sauvegardes la NOR sur carte SD1 + DD1 de ton cfw rebug
tu updates tu sauvegarde ta NOR sur carte SD2 OFW + DD2
Ensuite tu switch avec le Half dual boot.
( je répète juste en étape ce que tu as dis )

Si il y a un downgrade/patch logiciel il va installer son CFW 3.55. et risque de brick.

vu que je ne sais pas comment marche le half dual boot c'est pour sa que je parlais plus haut de "OFW < DOWNGRADE"
battouchii
Semi-Dieu

Messagepar kazx31 » Mar 20 Déc 2011 12:24

Pour le half dual boot, il faut avoir un dump de ton CFW 3.55 et un autre de l'OFW 4.0. Tu flashes la console (tous les interrupteurs vers le bas), tu l'éteinds et il faut mettre le disque dur associé au dump avec lequel tu viens de flasher la ps3.
kazx31

Messagepar battouchii » Mar 20 Déc 2011 12:37

oui oui je sais mais ce que je veux dire c'est que entre les manipulation, est ce que l'e3 verifie/flash la nor entre les passage du OFW, et du CFW. ou si il les laisse telles qu'ils sont sur les MSD/DD
battouchii
Semi-Dieu

Messagepar kazx31 » Mar 20 Déc 2011 16:29

Il semblerait surtout que le problème vienne du SYSCOM.

Citation de raymantwo d'un autre forum :

"Tu ne peux pas utiliser n'importe quel CFW 3.55 pour le dual-boot, car le SYSCOM est indépendant de la NOR et qu'il est lui aussi mis à jour donc il bloque tout ce qui n'est pas de même version que lui, c'est pour sa que l'on utilise le LV1nocheck, pour le contourner"

Vu que le CFW Rebug de TB a le LV1check, c'est mort...
kazx31

Messagepar battouchii » Mar 20 Déc 2011 18:55

okay merci de l'info ! dommage pour toi :(
battouchii
Semi-Dieu

Suivante

Retourner vers Hack de la PS3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message