étant débutant dans ce milieu du jailbreak de la ps3, je voudrais que quelqu'un prenne quelques minutes pour m'expliquer les grandes lignes si c'est pas trop demander.
Alors j'ai parcouru un peu l'internet et particulièrement votre site pour m'informer sur ce sujet, j'ai regarder la plupart de vos tutos etc... mais le nombre assez important d'informations que j'ai relevé me laisse quelques zones d'ombres.
j'ai une PS3 Fat en 4.50 (malheureusement), une cechk04 (depuis plus de 5 ans et la bête est toujours en forme)
d'après ce que j'ai compris, pour pouvoir jailbreaker ma play, il faut la downgrade en 3.55, il faut acheter le cobra machin ou le flasher truc (qui ne sont pas donnés apparemment) et même une histoire de soudure etc pour pouvoir ensuite la jailbreak. vous me confirmez cela ? il n'y a pas d'autres moyens plus rapide et moins coûteux ? à voir les videos sur youtube c'est très rapide. fin bref.
- et pour jouer à des jeux récents, il faudrait utiliser le cfw 4.46. pour ce faire, il faut revenir en ofw 3.55, ensuite mettre le cfw3.55 pour enfin mettre le 4.46 dessus ? est-ce possible ?
- une fois que la play est jailbreaké, quels sont les possibilités pour jouer ? utiliser des jeux ps2 ? enregistrer les jeux en bluray sur la ps3 ? ou utiliser un disque dur externe ou interne et mettre directement les jeux dessus ?
- et en fin avec la sortie prochaine de la ps4, est-ce que vous me conseiller d'attendre pour pouvoir m'offrir une ps3 un peu moins cher ( et peut être par chance en 3.55) pour l'utiliser pour ce jailbreak et uniquement pour jouer of line ?
voila désolé d'avoir fait long mais l'ignorance rend prudent dans ce genre de situations.
merci d'avance pour vos réponses .