Connexion

Jailbreak PS3MFW et Need for Speed ne fonctionne pas : Hack de la PS3 - PS3-Infos

Jailbreak PS3MFW et Need for Speed ne fonctionne pas   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Jailbreak PS3MFW et Need for Speed ne fonctionne pas

Messagepar ricarlito » Mer 22 Juin 2011 12:20

Bonjour,

Je possède une PS3 fat 40 Go, j'ai suivi le tuto du site pour jailbreak ma console qui est en version firmware 3.55
Tout s'est très bien passé. J'ai lancé Need for Speed Hot Pursuit depuis Rogero, après l'avoir copié sur le DD interne, et ça fonctionnait.
J'ai remplacé mon DD interne de 40 Go par un 500 Go sans enlever le jailbreak, j'ai copié tout le contenu de mon DD sur une clé USB (pour récupérer surtout les sauvegardes de GT5) mais j'ai effacé NFS pour une copie plus rapide.
L'installation du nouveau disque dur pas de soucis et restauration idem. J'ai donc pris le firmware officiel en 3.55 et j'ai de nouveau suivi le tuto pour hacker ma PS3.
Je n'ai pas réinstallé Rogero puisqu' à la restauration je l'ai retrouvé. J'ai donc recopier NFS dans le dossier devHDD0/GAMES, je le lance depuis Rogero, il me demande de fixer le jeu, ok, je le lance et demande de mise à jour en v1.2 ou v1.02 je sais plus, la PS3 est connectée au réseau, je choisis non et là le jeu ne se lance pas.
Il me semble que lors de la 1ère installation je n'ai pas eu de demande de mise à jour.
J'ai testé LA Noire et ca fonctionne nickel après l'application du patch.

Si vous avez une idée pour NFS, merci.

Pas de soucis si j'ai sauvegardé le contenu de mon DD sur ma clé USB alors que j'étais en PS3MFW ? pas besoin de repasser d'origine et ensuite de faire la sauvegarde ?

Merci.
ricarlito

Re: Jailbreak PS3MFW et Need for Speed ne fonctionne pas

Messagepar Attila » Mer 22 Juin 2011 15:09

quand tu change le disque dur, il faut indiquer le PUP DEJA PATCHE CFW !
si tu indique le firmware original, ça te réinstalle le firmware original et tu aura une console non jailbreakée
Attila
Administrateur du site

Re: Jailbreak PS3MFW et Need for Speed ne fonctionne pas

Messagepar ricarlito » Mer 22 Juin 2011 18:25

j'ai bien jailbreak la PS3 avec le nouveau DD pas de soucis. Je viens de trouver le pb, le jeu est initialement décompresser sur mon boitier multimédia (DD de 1To) que j'ai ensuite transféré sur mon PC et du PC vers la PS3, tout ça par FTP et en reliant directement les machines sans passer par la box.
J'ai remarqué que le dossier NFS (BLES00949) n'avait pas la même taille entre celui du boitier multimedia et celui du PC, pourquoi ??? j'en sais rien alors que j'ai juste fait un transfert par FTP et donc tout aurait du être copié.
J'ai donc juste recopié sur mon PC les fichiers manquants (non par FTP) et j'ai transféré le tt sur la PS3 en direct au PC par FTP.
Je fix le jeu via Rogero et là ca fonctionne, normal avec tous les fichiers c'est mieux.

Dorénavant je décompresse directement le jeu sur mon PC puis transfert PS3 pour eviter une manip en plus.

Merci.
ricarlito

Retourner vers Hack de la PS3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message