Connexion

[RESOLU] Mise à jour impossible E3 flasher : Hack de la PS3 - PS3-Infos

[RESOLU] Mise à jour impossible E3 flasher   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

[RESOLU] Mise à jour impossible E3 flasher

Messagepar Darwin345 » Mar 25 Sep 2012 11:11

Bonjour à tous !

Je rencontre une nouvelle difficulté avec mon E3 flasher, en effet j'ai voulu utiliser mon E3 flasher avec une autre PS3.

Dès que j'essaye de dumper la NOR j'ai l'erreur 11000100, j'ai bien vérifier mon clip... le log me donne le message "NOT ORIGINAL PS3", après moulte recherche j'ai vu que la solution à priori la plus efficace dans ce cas de figure est de tester avec différents update de l'E3 flasher.

Le problème est que je n'arrive pas à le mettre à jour ! En fait si je met les inters 1 et 2 en bas et le reste en haut j'ai aucune LED qui s'allume une fois la PS3 démarrée avec l'update.bin dans la Micro SD toutes les LED restent éteinte, et si je retire la Micro SD après cette manip elle est bien vide.

Si avec la même position des inters je branche en USB au PC je n'ai jamais de disque Kernelboot qui apparaît, j'ai un message qui me dis que j'ai un nouveau volume qu'on me demande de formater mais impossible de le formater et si je regarde dans les périphériques connectés dans la barre des tâches en bas à droite, j'ai bien un volume présent qui se nomme MSCtester ou un truc comme ça mais sur lequel je ne peux rien faire vu qu'il me demande de le formater et que cela ne fonctionne pas.

J'ai cherché avec mon ami google mais impossible de trouver une explication à mon problème, c'est pourquoi je me tourne vers vous !

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a des idées je suis preneur !

Merci d'avance!

Darwin
Dernière édition par Darwin345 le Lun 1 Oct 2012 18:16, édité 1 fois.
Darwin345
Apprenti parleur

Re: Mise à jour impossible E3 flasher

Messagepar Shark » Mar 25 Sep 2012 17:53

pas d'idée sur ce coup là !
tu fais tout bon donc aucune raison que ça ne se déroule pas bien, la ps3 sur laquelle tu l'instal, elle démarre encore normalement ? elle est pas briquée ?
essaies avec la MAJ pour Nor Samsung (la première qui ne fait que des dumps unique et non par 3), normalement si le fichier n'est plus sur la SD, c'est qu'il a été injecté correctement mais comme les leds s'allument pas......
et ton instal aucun soucis ? tu peux éventuellement essayé avec la prise de la nappe déconectée pour voir

après je sèche pour le moment
Shark
Apprenti parleur

Messagepar Darwin345 » Mer 26 Sep 2012 09:52

Bonjour,

Merci pour ton aide Shark !

Oui la Playstation est opérationnelle elle démarre normalement.
Concernant la maj de l'E3 en fait depuis le début sur la première playstation que j'ai downgradé, j'ai toujours eu qu'un seul dump qui se crée (donc je suppose la maj samsung) malgrès avoir essayé tous les update.bin existant. J'ai toujours eu ce souci de LED qui ne s'allumait pas et de l'E3 non reconnu sur mon PC. Mais j'ai quand même pu faire ce que je voulais sur la première play, le problème est plus gênant maintenant que je veux le faire sur une autre !

La prise de la nappe débranché la maj peut quand même se faire ? ça parait logique en effet, Je vais essayer ça alors !

Merci encore pour ton aide !
Darwin345
Apprenti parleur

Messagepar Shark » Mer 26 Sep 2012 12:19

si c'est la MAJ qui ne fait qu'un seul Dump qui est dedans ne la change surtout pas ! c'est la seule qui permet de downgrader plusieurs consoles
Au cas ou, je te met mon pack d'update E3 >> , mets celle du 28 10 2011 dans ta SD, et si tu sais que les leds ne s'allument pas donc ne te formalise pas là dessus, tant que la carte est vide ensuite, c'est qu'il a été pris.
Shark
Apprenti parleur

Messagepar Darwin345 » Mer 26 Sep 2012 15:52

Ok merci pour le pack !

Mais du coup si j'ai bien la bonne version de l'E3 et que j'ai quand même le message "NOT ORIGINAL PS3" c'est bien que j'ai un souci non ?

Dans tout les cas ce soir je test de mettre la version 28 10 2011 et de faire un dump !

Ce que je ne comprend pas c'est que malgré le fait que j'ai testé tous les update existant de l'E3 jamais je n'ai eu de dumps fait par 3. Et jamais je n'ai réussi à avoir un disque accessible sur mon PC via l'usb. Je penche vers un défaut présent depuis le début sur mon E3. Quand à mon clip, je l'ai limé, nettoyé avec de l'alcool, scotché et enfin j'ai mis des patins pour les pieds de chaise afin d'exercer une bonne pression dessus que j'ai collé non pas sur le clip mais dans le châssis de la ps3 (j'ai vu que c'était plus efficace)

Merci encore pour ton aide !
Darwin345
Apprenti parleur

Messagepar Darwin345 » Mer 26 Sep 2012 19:15

Bon eh bien toujours rien je viens d'essayer avec la "2011.10.14" ainsi que la "2011.10.28" et toujours le message lors de la tentative de backup :

start logging...
backup PS3 BIOS.
not original PS3

Je désespère un peu !
Darwin345
Apprenti parleur

Messagepar Shark » Mer 26 Sep 2012 21:31

c'est pas possible ! c'est que ton PCB E3 est réellement deffectueux,il ne prends alors vraiment pas l'update que tu lui donne, et comme les leds ne t'indiquent pas que le transfert est fait, c'est qu'elle ne le fait tout simplement pas en réalité
tu connais personne pour te pretter une autre plaquette pour tester ? au moins tu seras fixé !
Shark
Apprenti parleur

Messagepar Darwin345 » Mer 26 Sep 2012 22:35

Eh oui c'est bien ce que je pense! Malheureusement je ne connais personne ayant l'E3 en sa possession. Le pire c'est que cette deuxième play n'est pas pour moi je voulais simplement faire plaisir à un amis, du coup cela m'embête de devoir acheter une autre plaquette! A la base j'avais récupéré cette play H.S. (le connecteur côté carte mère arraché, lecteur H.S.) je l'avais réparée, sauf le lecteur.

Sais tu si l'on peut l'acheter seule, et une idée du prix ?

Merci encore !
Darwin345
Apprenti parleur

Messagepar Shark » Jeu 27 Sep 2012 10:05

tu as le pack simple de l'E3 regardes >>> , en plus il est en promo à 55€, mais le PCB seul ça n'existe pas.
Shark
Apprenti parleur

Messagepar Darwin345 » Jeu 27 Sep 2012 13:56

Ok merci tant pis j'en recommande un et vous fait un retour !

Merci encore pour l'aide !
Darwin345
Apprenti parleur

Suivante

Retourner vers Hack de la PS3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message