Connexion

Noob en hack : Hack de la PS3 - PS3-Infos

Noob en hack   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Noob en hack

Messagepar aztekorus » Lun 13 Jan 2014 00:00

Bonjour,

je suis un noob en ce qui concerne le hack PS3 et j'essaye petit à petit d'en apprendre un peu plus à ce sujet. J'ai une PS3 fat de quelques Go.

On m'a conseillé en magasin d'installer un CFW plutot que le cobra ODE. On m'a de plus ajouté qu'ils allaient laisser la console tourner 48h non stop pour "vérifier son état".

1/ Y'a-t-il un guide de tous les manières de "hacker" la PS3. Je suis perdu... Je ne sais meme pas si le terme "hacker" est le bon...
2/ Sinon, pouvez m'en tracer les grandes lignes. J'ai cru comprendre que y'a des softwares (CFW) et des hardwares (cobra et quoi d'autre?)
3/ Que me conseillez vous? Quelles sont les avantages et inconvénients de chaque (facilité d'utilisation, panne, online, légal ou non, format des backup (BR, DD) ...)
4/ C'est quoi cette histoire de console allumée 48h non stop?

J'espère avoir poster au bon endroit!

Merci d'avance pour vos réponses!
aztekorus

Re: Noob en hack

Messagepar Tactikknife » Lun 13 Jan 2014 08:18

Déjà, quel est le modèle de ta console? (CECHxx, qui se trouve sur l'étiquette derrière ta console) pour en savoir un peu plus.

Quand tu parles des software (CFW), suivant la version que tu as, si tu es au dessus de la 3.55 il faudra d'abord passer par une modif' hardware pour ensuite installer un CFW.

Et pour ce qui est des avantages, une console jailbreak t'offre beaucoup de possibilité en terme de fonction, un ODE dans le fond n'est juste un émulateur de de lecteur pour pouvoir lances des ISO depuis un DD externe. Pour moi les ODE sont le top pour les consoles qu'on ne peut pas jailbreak (les Super-Slims par exemple) mais du moment que la console est jailbreakable je préférerais toujours cette possibilité
Tactikknife
Dieu

Retourner vers Hack de la PS3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message