J'ai pu comprendre que ma ps3 est une PS3 Slim 120go CECH-2004a actuellement en OFW 4.50 (date code 9B)
grâce a MinVerchk j'ai vu que ma console pouvais être downgrade jusqu’à la version 2.70.
Moi j'aimerai beaucoup pouvoir lancer des jeux télécharger illégalement sur cette ps3, mais moi qui débarque dans l'univers underground de la ps3, j'avoue que je n'y comprend totalement rien ^^
J'ai pu voir sur internet des liens pour installé la version 3.55 ( le fichier a mettre sur sa clef USB en FAT32 s'appellent 3.55.PUP ) Mais puisque je lit sur plein de site différent comme le votre on voit :
Si ta question est de savoir si tu peux jailbreaker une PS3 au dessus de 3.55, la réponse est NON.
Le seul moyen est d'utiliser une puce de type Progskeet ou E3 Flasher pour downgrader la version en 3.55 (tuto ici) (il faut OBLIGATOIREMENT acheter et souder la puce).
Donc après je suis allée me renseigner au niveau des ces puces, On peut voir sur le site de E3 Flasher, la puce et tous la matériel. Mais pourtant il es dit que on garde notre firmware "officielle" pour jouer a nos jeux légalement, et sur un autre disque on as un CFW.
Dans ce cas le firmware est stocker sur le disque dur dans une ps3 ?
J'ai d'autre disque dur en sata 2.5pouces, du coup si je mets un disque vierge que ce passe t'il ? Je retombe en 2.70 ( Sa serais trop simple à mon avis )
Après pour finir mon pavé, Je suis tomber sur la puce Cobra Ode, permettant dans lancer des jeux sur Disques durs, de jouer sur ces jeux officielles, tous parfait quoi ...
Cette puce que l'on soude, on es sur à 100% que sa résistera au prochaine MAJ de la console ? ( Le site officielle dit : oui, Moi je trouve sa bizarre que oui, et les gens sur les forum disent : Non pas sûr )
Et dans mon cas, c'est quoi le moins chère et le plus adapté a ma console ?
Sachant que il y a un peu près 20euro de différence entre E3 Flasher et Cobra Ode, il faut mieux acheter quoi ? ( éviter de me dire tous "Cobra Ode !", argumenter que je comprenne un petit peu :p )
Merci pour tous ceux qui se sont pris la peine de tous lire Et merci pour ceux qui me répondrons