Connexion

Nouveau sur le site et besoin d'aide pour seconde vie à ma ps3. : Hack de la PS3 - PS3-Infos

Nouveau sur le site et besoin d'aide pour seconde vie à ma ps3.   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Nouveau sur le site et besoin d'aide pour seconde vie à ma ps3.

Messagepar Faze77 » Lun 28 Oct 2013 12:31

Bonjour à tous ,

Récemment j'ai fait l'acquisition d'une des premières PS3 dont voici le numéro de série : serial : 03-27430672-2658365-CECHG04 avec le lecteur HS. l'option 100€ de réparation pour 6 mois de garantie avec possibilité que sa recommence , ne m'enchante pas chez Sony.
Du coup j'ai cru comprendre qu'il y avais la possibilité de la JAILBREACK comme j'ai fais pour la WII des enfants.

Lorsque je l'ai récupérer elle était en version 3.15 (officiel) a force de naviguer j'ai lu que pour la jailbreaker , il fallait la passer en 3.55 , chose que j'ai fais , mais la, après tout ce complique!!!
Visiblement pour arriver au final en CFW 4.46 pour pouvoir jouer avec la majorité des jeux sortant , il faut d'une part PS3MFW pour pouvoir activer QA FLAG afin de la faire évoluer sur des CFW supérieur à 3.55 ---> 4.46 voir 4.50 .
Pour info je précise que le lecteur est HS et que j'ai bien lu le tuto indiquer partout en rouge pour le jailbreak des version 3.55 , mais à la finalité d’insérer un blue-ray pour pouvoir lancer un jeux , ne pourras pas ce réalisé , du moins je pense....

Donc j'en appelle a vos connaissances et votre sympathie pour m’éclairer sur le reste de mes recherches.
Vous en remerciant par avance.
CDLT
Faze77
Débutant

Re: Nouveau sur le site et besoin d'aide pour seconde vie à ma ps3.

Messagepar Tactikknife » Lun 28 Oct 2013 18:29

Tout dépend de ce qui est H.S au niveau du lecteur.

Si c'est la carte-fille, il faudra que tu en trouves une autre et faire une ré-association de la nouvelle, nécessite d'être en CFW 3.55 max et d'avoir un dongle pour accéder au Factory Mod pour faire la ré-association.

ensuite un peu H.S par rapport à ce que tu as dit, tu n'as pas besoin de faire quoique ce soit pour passer sur un CFW 4.xx, n'utilise surtout pas de MFW, par exemple le CFW 4.50 de Rogero convient très bien. Après le reset des syscons (toggle_qa) n'est pas vraiment nécessaire, mais de toute façon si c'est la carte-fille du lecteur qui est H.S, tu ne pourras pas lancer d'homebrew
Tactikknife
Dieu

Messagepar Faze77 » Mar 29 Oct 2013 10:47

Hello , et merci de ta réponse , qui m'as fois est confuse pour moi.
Pour le lecteur, il ne reconnais aucun disque mit à l’intérieur , problème de lentille. Le problème récurent des premières PS3.
En résumé, quoiqu'il ce passe , ma console est condamnée, sauf réparation?
Faze77
Débutant

Messagepar Tactikknife » Mar 29 Oct 2013 17:09

Pour être sur que ce soit la lentille de H.S:

Télécharge n'importe quelle démo sur le Store et essaye de la lancer. Si ça passe, le problème viendrait en effet de la lentille. Si au lancement tu as un écran noir, c'est la carte-fille du lecteur qui est sans-doute H.S.

Si c'est juste la lentille, tu pourras simplement la changer, rien besoin d'autre à faire.

Si c'est la carte-fille, comme je l'ai dit, là il faudrait jailbreaker la PS3, retourner en 3.55 pour accéder au Factory Mod pour faire une ré-association d'une nouvelle carte-fille fonctionnelle
Tactikknife
Dieu

Messagepar Faze77 » Mar 29 Oct 2013 21:12

Merci Tactikknife, je vais faire comme tu as dis , soit de DL une démo jouable via le Playstation store.
Je te tiens au jus.
Faze77
Débutant

Messagepar Faze77 » Mer 30 Oct 2013 12:39

Je suis coincé, il me demande de faire la mise à jour systeme pour pouvoir aller sur le store.... je ne peut rien faire d'autre que de la faire pour pouvoir utilisé la console dans ces options.
Je l'as fait?
Faze77
Débutant

Messagepar Tactikknife » Mer 30 Oct 2013 13:19

Non non surtout pas ^^.

Tu es en quoi actuellement? CFW ou OFW? Et quelle version?
Tactikknife
Dieu

Messagepar Faze77 » Mer 30 Oct 2013 13:48

3.55 original
Faze77
Débutant

Messagepar Tactikknife » Mer 30 Oct 2013 18:58

Met toi en CFW 3.55 et essaye de lancer un homebrew quelconque. Ça reviendra au même qu'une démo, à partir de là on pourra déterminé ce qui est H.S
Tactikknife
Dieu

Messagepar Faze77 » Mer 30 Oct 2013 19:32

Ok ,j'ai vue que sur ce tuto tutoriaux-f44/jailbreaker-hacker-la-ps3-de-a-a-z-t1614.html ,à la fin de l'étape 4 il y a un lien proposé pour DL un firmware déjà fait en CFW3.55 je le dl et je l’installe?

Si oui à l'issue,je suis le reste des étapes (installer multiman) pour les backup de jeux. Et dernière question, quels sont les jeux que je peux installer susceptible de tourner sur le CFW3.55 car les 3/4 des jeux récent tourne sur le CFW 4.40 +
Faze77
Débutant

Suivante

Retourner vers Hack de la PS3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message