Récemment j'ai fait l'acquisition d'une des premières PS3 dont voici le numéro de série : serial : 03-27430672-2658365-CECHG04 avec le lecteur HS. l'option 100€ de réparation pour 6 mois de garantie avec possibilité que sa recommence , ne m'enchante pas chez Sony.
Du coup j'ai cru comprendre qu'il y avais la possibilité de la JAILBREACK comme j'ai fais pour la WII des enfants.
Lorsque je l'ai récupérer elle était en version 3.15 (officiel) a force de naviguer j'ai lu que pour la jailbreaker , il fallait la passer en 3.55 , chose que j'ai fais , mais la, après tout ce complique!!!
Visiblement pour arriver au final en CFW 4.46 pour pouvoir jouer avec la majorité des jeux sortant , il faut d'une part PS3MFW pour pouvoir activer QA FLAG afin de la faire évoluer sur des CFW supérieur à 3.55 ---> 4.46 voir 4.50 .
Pour info je précise que le lecteur est HS et que j'ai bien lu le tuto indiquer partout en rouge pour le jailbreak des version 3.55 , mais à la finalité d’insérer un blue-ray pour pouvoir lancer un jeux , ne pourras pas ce réalisé , du moins je pense....
Donc j'en appelle a vos connaissances et votre sympathie pour m’éclairer sur le reste de mes recherches.
Vous en remerciant par avance.
CDLT