Connexion

point de soudure du fast dual boot de l'E Flasher : Hack de la PS3 - PS3-Infos

point de soudure du fast dual boot de l'E Flasher   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

point de soudure du fast dual boot de l'E Flasher

Messagepar NONO31 » Mar 29 Mai 2012 10:11

Bonjour a tous,

Je sollicite votre aide car après de nombreuse de recherche sur la toile(peu être mal cherché), j'ai toujours un doute quand a l'endroit ou je doit souder le point pour le fast dual boot. Ma ps3 est une CECHL00 et ma carte mère est une VER-001 je pense avoir fait le point du débrick correctement mais pour le reste j'ai un doute et je préfère avoir vos avis pour éviter de flinguer ma CM. je vous remercie par avance pour les futurs réponses.
NONO31
Débutant

Re: point de soudure du fast dual boot de l'E Flasher

Messagepar Shark » Mar 29 Mai 2012 15:40

slt,

si ta CM est bien une VER-001 de CHCHL00 (donc une fat), le Fast dual boot est beaucoup plus dur à réaliser que sur slim, il faut déssouder une micro résistance juste à coté de la Nor et y souder un fil qui ira sur le point SBCE de la nappe.
tu trouveras les images de l'emplacement de la résistance ici : FDB sur fat (vers le bas de la page, c'est une DIA-002 mais la manip est la même sur DIA-001 et VER-001)
attention faut du bon matos pour réaliser cette opération délicate, un membre ici a foutu sa play à la poubelle en tantant la manip, regardes bien la taille de la résistance à enlever et voit si tu t'en sent capable, de mon coté j'ais réussi, donc c'est possible en prenant son temps et en étant minucieux.

bon courage et si t'as besoins d'autre infos, n'hésites pas. ;)
Shark
Apprenti parleur

Messagepar NONO31 » Mar 29 Mai 2012 17:35

j'ai bien lu ta réponse oui ma ps3 est bien une fat je n'avais pas vu les reponses sur le tuto.Il me faut quoi comme matos j'ai un fer a souder tres fin que j'utilise pour les cartes mere d''iphone cela suffit tu pense?
NONO31
Débutant

Messagepar Shark » Mar 29 Mai 2012 18:01

ton fer doit etre très bien pour faire la soudure mais la résistance céramique est compliquée à déssouder surtout avec un fer pointe fine de faible puissance, il faut fondre l'étain sur les 2 pattes et l'extraire rapidement sans l'éclater car ensuite elle devient imprenable à la pince. elle fait moins de 2 mm de large et elle est difficilement prenable avec la pince pour l'extraire, une fois enlevé la soudure à effectuer est extrèmement proche (env 1mm) de l'autre point donc tremblotteux s'abstenir.... je le répette, ça n'a rien à voir avec le beau paté où il faut souder sur la slim.
du bon matos est necessaire pour que l'opération ai toute ses chances, du fil kynar trés trés fin, un bon fer 15w max avec une bonne pointe très fine, de l'étain avec flux incorporé, une pince brucelle, une loupe ou des lunettes-loupe encore mieux, et dans l'ideal une station air chaud pour désouder la resisance.
perso, je me suis fait la main sur un vieux jouet electronique pendant une petite heure, surtout pour désouder les micro résistances.
Shark
Apprenti parleur

Messagepar NONO31 » Mar 29 Mai 2012 18:19

merci de ton conseille j'ai une vieille ps3 fat 60 gb qui a subi bon nombre de ylod jusqu’à rendre l’âme elle me servira a me chauffer par contre de mémoire la résistance a enlever est celle qui gene le clip non? tu a pas été trop gené pour remetre le clip?
NONO31
Débutant

Messagepar NONO31 » Mar 29 Mai 2012 18:25

oubli ce que je vien dire j'avais mal regardé l'image la notre est un peu plus décalé et ne gene en rien mon clip. je tente la manip demain jte tien au jus merci encore pour ton aide

ps: dzl pour ce deuxieme post
NONO31
Débutant

Messagepar Shark » Mar 29 Mai 2012 18:40

T'as répondu entre temps...

je voullais te dire que Non elle ne géne pas le clip, elle est légèrement plus sur la gauche comme tu le vois ci dessous, bonne chance et ne sois pas préssé !

Image
Shark
Apprenti parleur

Messagepar NONO31 » Mer 30 Mai 2012 17:37

Cest bon soudure effectuée sans trop souci, mais faut que je redémonte le clip doit être mal mis j'ai l'erreur 10001100 merci encore pour ton aide a biento
NONO31
Débutant

Messagepar NONO31 » Jeu 31 Mai 2012 08:40

bon voila je me demande si j'ai bien fait la soudure les trait jaunes sur ta photo je dois pas les relier?
NONO31
Débutant

Messagepar yamada » Lun 25 Nov 2013 20:47

Salut, il y a longtemps j'ai dessoudée la Résistance mais je retire le module E3 flasher mais malheureusement si quelqu'un saurais la valeur de la résistance ?
Merci
yamada

Retourner vers Hack de la PS3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message