Connexion

problême brick avec l'e3 flasher : Hack de la PS3 - Page 4 - PS3-Infos

problême brick avec l'e3 flasher   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Re: problême brick avec l'e3 flasher

Messagepar greyendir » Jeu 21 Juin 2012 18:44

Bonsoir ,
j'ai été dans la même situation que l'auteur du poste CAD que j'avais ma console brickée avec la E3 et débriquer grâce a votre astuce (je vous remercie )
j'ai un prblème c'est que j'ai une clé P3GO GT et j'ai suivi ce tuto : exploit-ps3-f65/p3go-gt-break-firmware-8-12-2010-downgrade-et-support-universel-des-payloads-t779.html

dés le début ça dit : Si vous avez déjà mis à jour votre dongle vers un firmware plus récent que le 11/11/2010 (c'est ce que j'ai déjà fait ) , vous devrez:
- Branchez le dongle dans le PC.
- Mettre le fichier firmware.bin à la racine du dongle (via le poste de travail). C'est le périphérique qui fait un peu moins de 128Mo.
- Débrancher et rebrancher le dongle.
- Quand les deux lumières ont clignoté en rouge et bleu (5secondes), c'est mis à jour.

mais de quel fichier firmware.bin ? il se trouve ou ?
et en plus il fait 128mo (mettre a la racine) , or la clé elle a une mémoire interne que de 90mo :siffle:
.
j'ai trouvé un autre forum en anglais ou il dit autrement :
lui il dit de prendre le fichier rar downgrade 20101208.rar après il dit de renomer le fichier update.bin en downgrade.bin , c'est ce que j'ai fait et je ne tombe pas sur factory mode .
après mon brick quand j'allumai ma console j'avais eu a régler la date je pense que s'était bon et j'avais pas branché ma manette , mais maintenant quand j'allume ma console elle met du temps a démarrer puis je tombe sur le menu principale et il me demande pas d'allumer la manette , je ne sais même pas si ça sent le sapin ou pas !!!

ça fait 4 jours que je suis dessus et je sature vraiment, si vous pouvez m'aider ça serai vraiment sympa , je dirai même que vous me sauvez :oops:
merci
greyendir

Messagepar richardjouir » Jeu 21 Juin 2012 19:19

bonsoir,
à moins que je ne fasse erreur, il s'agit en fait du fichier "update.bin" contenu dans l'archive pour le downgrade
donc utilises "downgrade.bin" en gardant ce nom
et utilises le fichier "update.bin" en le renommant "firmware.bin"

ps: il me semble que c'est ça mais rien de sûr! :)
richardjouir
Newseur

Messagepar greyendir » Jeu 21 Juin 2012 19:54

merci a toi richard mais malheureusement ça ne marche pas, j'ai testé même en renommant le fichier update en firmware et après le fichier downgrade en firmware et ça ne marche pas , j'ai même mis les trois fichiers en même temps le update il disparrait puis c'est tout .
en ce qui me concerne galère le factory mode avec ce dongle .
greyendir

Messagepar Attila » Ven 22 Juin 2012 08:05

heu le fichier de downgrade c'est ça
Downgrade (firmware 3.50 maximum)

Télécharger 20101208-2-downgrade-1.7z
(382.87 Kio) Téléchargé 281 fois

il faut que 380ko pas 120mo
Attila
Administrateur du site

Messagepar greyendir » Ven 22 Juin 2012 09:32

merci attila
dans le zip j'ai trois fichiers , un txt (a pas mettre je présume) , le downgrade.bin (0 Mo donc fichier déja testé et ça ne voulait pas marcher) et update.bin qui fait 1.3Mo
en tout les cas j'avais mis les trois fichiers dans la racine du dongle mais rien ne se passe .

j'ai tellement tenté de le faire que quand j'allume ma console elle me demande plus " Appuyer sur le bouton PS " c'est important ?
du coup dans le doute j'ai reflasher ma nand en mettant le bouton 6 de la E3 en haut et mis sur la sd le fichier e3_downgrade.bin
et là ça me met enfin " Appuyer sur le bouton PS " .

ps: pendant le flashage il faut laisser le boitier sta avec mon DD dedans allumé ? et quand je met mon dongle aussi ?
merci ;)
greyendir

Messagepar Attila » Ven 22 Juin 2012 14:12

lis ça :
tutoriaux-f44/review-du-p3go-gt-break-dongle-de-hack-jailbreak-ps3-t792.html

vers la partie à la fin sur les différents payloads, ça explique comment utiliser le mode downgrade
Attila
Administrateur du site

Messagepar greyendir » Ven 22 Juin 2012 16:49

j'ai pas trop compris du tout avec tout ça .
j'ai pris au hasard un lien sur ps3 break loader
applications-pc-mac-f49/ps3key-firmware-4-5-et-downgrade-pour-atmel-siliconlabs-et-open-configurator-1-1-t144.html

un peu plus bas vers PSGrade - Downgrade: j'ai pris le rar Télécharger psgrade_ps3Break v1.0.hex.7z
je met le fichier hex dans le dongle et ca ne marche pas , a moins que je n'ais rien compris , et pourtant j'ai passé toute l'après midi a lire .
svp si klkun peut m'expliquer soit en détail soit me faire cette compile de fichier a mettre dans le dongle , si il faut je paye , car j'en ai vraiment marre et ça me bouffe vraiment !
je suis désolé
greyendir

Messagepar greyendir » Ven 22 Juin 2012 17:13

là je prend exemple sur la ps3 KEY
j'ai suivi ce tuto : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=248774

ETAPE 1 - FLASH DE LA PS3KEY AVEC LE FIRMWARE DE DOWNGRADE:

donc je lance le PS3KeyUpdater v1.1.exe je choisis le fichier comme dans le tuto et quand je fais update l'option est grisée et je ne peux pas le faire je pense que mon dongle n'est pas vraiment compatible soit disant avec la jailbreak , pskey etc...
greyendir

Messagepar Attila » Lun 25 Juin 2012 08:32

poourquoi tu veux utiliser l'outil de ps3key sur ton ps3gt go

lis le tutoriel que je t'ai filé c'est expliqué .....
Attila
Administrateur du site

Re: problème brick avec l'e3 flasher

Messagepar Sam » Sam 27 Oct 2012 20:58

Bonsoir à tous,

Je viens de bricker ma PS3 avec l'e3 flasher. J'avais ma ps3 en CFW3.55 Kmeaw et j'ai voulu avoir un dual-boot avec une 4.25OFW.
Aussi j'ai fait un backup de ma nor lorsqu'elle était en 3.55 kmeaw, et un backup lorsqu'elle était en OFW4.25.
Pour l'installation du 4.25 OFW, je suis d'abords passé par une installation du 3.55 officiel (parce qu'on est jamais trop prudent). Et là encore j'ai fait un backup.

Donc en tout j'ai trois backups de la 3.55OFW, 3.55kmeaw, 4.25OFW
J'avais vérifié que mes backups soient bon en suivant le tutoriel de ce site.
Une fois que j'étais en 4.25 OFW, j'ai voulu repasser en 3.55Kmeaw (mode half-dual boot). Aussi j'ai repris ma backup 3.55 et je l'ai flashé avec l'e3 flasher; et là ... snif, brickage.
Il s'agit du brickage où la console s'arrête au bout de trois secondes.

Aussi j'ai ré-ouvert la PS3 pour réaliser la soudure de débrickage (en reliant le point nor tristate à un point NOR VCC de la carte mère plutôt que le point SBE de la nappe).
Et lorsque je tente de remettre le backup 4.25OFW (le dernier firmware qui fonctionnait), les diodes du flasher s'éteignent en même temps que la ps3. C'est à dire que lorsque j'allume la ps3, j'ai tout les voyant du flasheur qui clignotent pendent trois secondes puis plus rien.

Si je tente quand même de flasher la mémoire et de patienter 10 minutes (même 20 pour être sûr), les diodes ne re-clignotent pas comme indiqué sur le tutoriel
Et si j'essaye de redémarrer la ps3 ensuite, elle s'éteint toujours au bout de trois secondes.

Pour info, je pense que la soudure de débrick "fonctionne" car la diode power ne repasse pas au rouge après les trois secondes, elle est éteinte à ce moment là (ni rouge, ni vert). Avant que je fasse la soudure, elle repassait au rouge.

Pour le moment, je cherche juste à obtenir un système qui fonctionne, une 4.25OFW par exemple, avant de parler downgrade, dual-boot, ou autre.

Y'a-t-il quelque chose que je puisse faire ou ma ps3 est totalement HS?
Sam

Précédente

Retourner vers Hack de la PS3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message