Probleme brick E3 flasher
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Probleme brick E3 flasher
Re: Probleme brick E3 flashertu sais, c'est la première fois que je fais ça sur une PS3, donc, pour les fils, ne te prends pas la tête, récupère un vieux câble réseau, 2 fils de 30 centimètres, et le tour est joué.
Pour apprendre à faire de belles soudures, tu cherches des tutos sur le net, google est notre ami à tous, c'est en partie comme ça que j'ai appris à souder, et aussi parce que des électroniciens m'ont montré
Re: Probleme brick E3 flasherOk et comme fer à souder tu me conseil quoi
Re: Probleme brick E3 flasherun petit de 25 watt sans station... genre celui que tu peux brancher directement sur 230V, ça va très bien, c'est avec ça que j'ai fait les soudures sur la PS3.
Par contre, entraine-toi pour "étamer" les fils, parce que c'est les fils que tu vas chauffer, pour les faire tenir sur la carte mère
Re: Probleme brick E3 flasherSi tu n'as jamais soudé je te le déconseille de le faire directement sur ta ps3.
Essaye d'aller a une déchetterie, trouve du matériel abandonnés ou tu peut trouver une carte avec des composant en cms ( composant monter en surface ) et tu t'entraines. Car si tu n'as jamais fait de soudure , tu peut facilement flinguer ta ps3. . .même avec une seule soudure ... comme la dis psykoknarf un fer a souder de 25W ( avec une pane fine ) va très bien, si tu penses en faire souvent, je te conseil aussi une loupe =)
Re: Probleme brick E3 flasherMerci pour ces conseil je vais le lancer et si sa marche pas tant pis je vendrais la console
Re: Probleme brick E3 flasherpropositions-de-tutoriaux-f52/e3-flasher-install-downgrade-ps3-config-half-et-fast-dual-boot-t2649.html
il existe cette solution si ta console le permet, c'est une puce avec des clip ( donc sans soudure mais aussi merdique ) qui permet de faire un dual boot 4.00 / CFW 3.55 ( faut qu'elle est un FW d'usine 3.55 ou inférieur pour pouvoir downgrade ) tu peut tester sa pour savoir qu'elle est la version minimal que ta console peut installer homebrews-ps3-f63/minimum-version-checker-connaitre-sa-limite-de-downgrade-t2235.html
Re: Probleme brick E3 flasherPar contre, si tu as une PS3 qui est CECH30XX et au dessus (pour le moment, je n'ai pas vu de modèle au dessus de cech3004a en magazin), laisse tomber, elles ne sont pas compatibles avec les firmwares en dessous du 3.56, donc, avec un CFW3.55, c'est mort, pour le moment.
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2