Connexion

Problème de dump E3 flasher : Hack de la PS3 - PS3-Infos

Problème de dump E3 flasher   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Problème de dump E3 flasher

Messagepar kevindu761 » Mar 20 Nov 2012 17:56

Bonjour,

Je possède une ps3 slim en fw 4.25 c'est une CECH 2004A qui était en CFW3.55 mais j'avais fait la maj...
J' ai acheté un E3 nor flasher pour downgrader ma play mais je rencontre un soucis, j'ai passé toute l' aprem dessus et rien n'y fait.

Donc j'ai installé correctement la nappe sur la nor en entendant un click puis je l'ai scotché avec une partie de mousse pour que ça appuie bien. Ensuite j'ai mis le fichier update.bin pour la nor samsung car c'est celle que je possède.
Je précise que je n'utilise pas la station Esata car je veux juste downgrader la console.

Je démarre la PS3 et avec les switch 3 4 5 6 en haut j'ai toutes les led bleu qui sont allumées directe donc la mise à jour à du être faite.
Ensuite j' éteint la console, je laisse que le switch 3 en haut puis je redémarre la console. J'ai les leds bleues 135 qui s'allument alternativement avec les leds bleues 246. J' attend que le message m'indiquant qu'il n' y a pas de disque dur s' affiche à l' écran.

Puis, j'appuis sur start, toutes les leds bleu s' éteignent puis les led 1 5 et 6 se mettent à clignoter rapidement. Je pensais à une mauvaise installation de l' E3 sur la nor mais j'ai redémonté au moins 5 fois et rien n' y fait....

Et dans la carte SD j'ai un fichier qui me dit " failed to initalize dump bios" ou quelque chose comme ça...

Pouvez vous m'aider car je ne comprend pas d' où peut venir le problème. Sur les forums, la seule réponse que je trouve est que l'E3 doit être mal clipsé sur la nor pourtant j'ai refait le montage plusieurs fois et je fait comme sur les tutos...

Merci
kevindu761

Re: Problème de dump E3 flasher

Messagepar david5959 » Mer 21 Nov 2012 10:20

Salut ! d'après t'es LED qui s'allument c'est effectivement un problème du câble e3 qui ne fais pas assez contacte avec ta Nor , mais ça tu la déjà vu sur pas mal de forum

Nettoie les contactes ? tu as limé au cas ou tu aurais la petite résistance qui gêne?
david5959
Débutant

Messagepar Fresk » Mer 21 Nov 2012 12:30

Slt
Nor Samsung je pense?
Moi j'ai mis une épaisseur de carton plier en 2
Et la elle fonctionne et j'ai aussi nettoyer les pattes de la nor avec de l'alcool
Fresk

Messagepar kevindu761 » Mer 21 Nov 2012 12:56

Bonjour,

Oui c'est effectivement la nor samsung. J'ai découpé le petit angle car il y a une résistance qui gêne ( en faisant attention de ne pas trop couper).
Ensuite, j'ai nettoyé les contacts avec de l' acetone car je n'ai pas d' alcool chez moi. Ensuite j'ai collé un morceau de mousse sur la carcasse pour que ça appui sur la nor avec des bout de scotch partout... Et toujours pareil, à force de démonter, je n' entend plus le click lorsque je clips l' E3 sur la nord, je pense que la nappe est bonne à changer!!! foutue nor samsung
kevindu761

Messagepar david5959 » Mer 21 Nov 2012 13:22

Oui la nappe c'est pas terrible ! J'ai pas réussi avec ma nor samsung a la clipsé donc vu que j'avais un pote soudeur je lui ai filer mon E3 linker shéma et hop il me la fais et la nikel !

et pour la nappe beaucoup sont passé par la 2 voir 3 nappe acheté en comptant celle reçu avec l'E3

Bonne chance!
david5959
Débutant

Messagepar kevindu761 » Mer 21 Nov 2012 13:35

Je pense que je vais devoir faire la même chose et racheter une nappe... car je n'ai pas le matériel nécessaire et la technique pour souder sur de petits compostant comme ça. En espérant que le problème vienne bien de là.

En tout cas merci pour les info!!
kevindu761

Messagepar kevindu761 » Mer 21 Nov 2012 14:46

Enfaite je ne pense pas que ça vient de la nappe car sur la carte E3 flasher, il y a une puce de la taille de la nor et elle se clips parfaitement dessus alors que la elle ne tient pas du tout sur la nor samsung... Donc je pense qu' à force de trop appuyer on abîme les pattes de la nor et du coup ça ne tient plus... Du coup je regarde pour les soudures car j'ai un fer à souder que j'utilisais pour du modelisme... Si ce n'est pas trop sorcier, je me lancerai bien dans l'aventure ^^
kevindu761

Messagepar kevindu761 » Jeu 22 Nov 2012 10:47

j'ai réussi à faire fonctionner l' E3 flasher... Tout c'est bien déroulé et il ne me reste plus qu' à utiliser mon psjailbreak. Mais je problème, c'est que je n'arrive pas à le mettre à jour. J'ai bien téléchargé le programme ps upgrade et mon ps jailbreak est bien reconnu avec le serial.

Mais je n'arrive pas à télécharger les fichiers de mises à jour, ça me marque "files could not be download"... et je pense pas que ça vienne de mon pc car même sans antivirus, il me met ça donc je pense que le serveur est down...

Savez vous comment je peut le mettre à jour??

Merci
kevindu761

Messagepar david5959 » Jeu 22 Nov 2012 11:31

y'a que sur le site Officiel que tu peux les avoirs ? Désolé moi j'ai une PS3Key je peux pas t'aider sur ce coup
david5959
Débutant

Messagepar kevindu761 » Jeu 22 Nov 2012 11:37

Bah normalement ils ont un logiciel qui permet de mettre à jour mais je n'y arrive pas.... Je ne sais pas si c'est réalisable manuellement
kevindu761

Suivante

Retourner vers Hack de la PS3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message