Connexion

PS3 3.66 recherche intérimaire : Hack de la PS3 - PS3-Infos

PS3 3.66 recherche intérimaire   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

PS3 3.66 recherche intérimaire

Messagepar outlander2011 » Ven 5 Aoû 2011 23:41

Bonsoir a tous, voila je viens d’acquérir une ps3 slim Firmware 3.60. Comme tous curieux qui ce respecte j’ai voulu savoir jusque ou je pouvais aller avec ma console. Notamment en ce qui concerne la customisation du système d’exploitation.
Après 3 jours et presque trois nuit complète voila ce que j ai pu apprendre.

• Les deux principaux acteurs du jailbreak ps3 sont la team Fail0verflow et GEHOT.
• Les FIRMWARE PS3 sont debriqué à l’heure actuelle jusqu'à la version 3.55
• La dernière version du firmware est actuellement la 3.66 et une foi installé il parait que l’on ne peut pas revenir à un firmware enté rieur.
• Le système ps3 et compressé dans un fichier PUP nommé PS3UPDAT. C’est le FIRMWARE , ce fichier est utilisé pour mettre a jour la console ou plus simplement faire une maintenance du système.
• Les FICHIER PUP peuvent être lu depuis un ordinateur avec des outils tel que PUPVIEW ou encore PUPPY-Shell
Voilà a peut près tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet, il faut dire que sur la toile ont trouve beaucoup de chose, du bon et du mauvais mais bien souvent du n’importe quoi du déjà vue ou déjà dit.
Entre le firmware 3.55 et le firmware 3.66 il n’y a pas beaucoup de chose qui ont changé.
On peut remarquer l’ajout d’un fichier dans le firmware 3.66 :
-BDPT_FIRMWARE_PACKAGE_310R.pkg
Le reste du monde n’a pas bougé ou a juste été modifié :
- CORE_OS_PACKAGE.pkg est passé de 4,97MB à 5,29MB
- UPL .xml.pkg est passé de 1.29KB à 1.25KB
- Dev_flash_000.tar.aa.**** _**_**_****** est passé de 1.83 1.79
- Dev_flash_001.tar.aa.**** _**_**_****** est passé de 1.89 5.36
- Dev_flash_002.tar.aa.**** _**_**_****** est passé de 4.6 3.2
- Dev_flash_003.tar.aa.**** _**_**_****** est passé de 3.99 5
- Dev_flash_004.tar.aa.**** _**_**_****** est passé de 3.07 24.7
- Dev_flash_005.tar.aa.**** _**_**_****** a aussi été modifié
- Dev_flash_006.tar.aa.**** _**_**_****** a aussi été modifié
- Dev_flash_007.tar.aa.**** _**_**_****** a aussi été modifié
- Dev_flash_008.tar.aa.**** _**_**_****** a aussi été modifié
- Dev_flash_009.tar.aa.**** _**_**_****** a aussi été modifié
- Dev_flash_010.tar.aa.**** _**_**_****** a aussi été modifié
- Dev_flash_011.tar.aa.**** _**_**_****** a aussi été modifié
- Dev_flash_012.tar.aa.**** _**_**_****** a aussi été modifié
- Dev_flash_013.tar.aa.**** _**_**_****** a aussi été modifié
- Dev_flash_014.tar.aa.**** _**_**_****** a aussi été modifié
- Dev_flash_015.tar.aa.**** _**_**_****** a aussi été modifié
- Dev_flash_016.tar.aa.**** _**_**_****** a aussi été modifié
- Dev_flash_017.tar.aa.**** _**_**_****** a aussi été modifié
- Dev_flash_018.tar.aa.**** _**_**_****** a aussi été modifié
- Dev_flash_019.tar.aa.**** _**_**_****** a aussi été modifié
- Dev_flash_020.tar.aa.**** _**_**_****** a aussi été modifié
- Dev_flash_021.tar.aa.**** _**_**_****** a aussi été modifié
- Dev_flash3_022.tar.aa.**** _**_**_****** a aussi été modifié
Ils pourraient être intéressant de faire un copié coller des fichiers modifié dans le custom firmware vers les firmware officiel.
Sans oublié de renomé les fichier Dev_flash_***.tar.aa(avec les bonnes dates et les bonnes heures) Ont est jamais assez spycko.
Cependant il y a 1 ou 2 points qui me paressent assez louche.
*tous d’abord le répertoire « vsh » qui contient un fichier nommé « a » qui fait 0 bytes.
Ce fichier peut simplement être un leurre et servir de checksum (pour vérifié une éventuelle signature)
L’idéale serait de conservé celui recupérer dans le firmware 3.66
*Ensuite 2 nouveaux fichier on été ajouté a la racine du répertoire PS3UPDAT.PUP
Ce sont les fichiers « UNK_501 de 70 KB» et « UNK_601 de 5.4MB »
Je me demande a quoi il peuvent bien servir. Surment une connerie supplémentaire pour verifié qu’il n y a aucune corruption
Dans le systeme.
Voila ou j en suis. Si vous avez du temps et une furieuse envie de résoudre ce problème.
N’hésitez pas à faire evolué le sujet .
outlander2011

Re: PS3 3.66 recherche intérimaire

Messagepar Itachijiraya » Ven 5 Aoû 2011 23:54

outlander2011 a écrit:Après 3 jours et presque trois nuit complète voila ce que j ai pu apprendre.

• Les deux principaux acteurs du jailbreak ps3 sont la team Fail0verflow et GEHOT.

il faut dire que sur la toile ont trouve beaucoup de chose, du bon et du mauvais mais bien souvent du n’importe quoi du déjà vue ou déjà dit.
N’hésitez pas à faire evolué le sujet .

Deux phrases qui vont bien ensembles car en fait, les deux principaux acteurs ne sont plus du casting.
Il y a eu procès entre temps geohot interdit de JB sur des produits sony etc...
Et c'est pas d'hier.
Itachijiraya
Modérateur

Messagepar outlander2011 » Sam 6 Aoû 2011 02:00

Oui c'est une vérité. Je me permet de dire que c'est le problème du travaille en freelance, mais aussi du capitalisme. Cependant ce n'est pas le sujet de ce post. Merci de ne pas approfondir.
outlander2011

Messagepar outlander2011 » Sam 6 Aoû 2011 02:46

Après un petit repas on ce sent mieux. Maintenant il faudrait pouvoir ouvrir les différents fichiers contenu dans le fichier .PUP
Ils y a des fichiers pkg :
La question est à quoi ça peut correspondre ?
Lien utile : http://filext.com/alphalist.php?extstart=^P
Moi je penche pour un « Playstation 3 Installation Package (Sony Corporation of America) » inspiré de « InstallShield Compiled Setup Package (Acresso Software Inc.) ».
Mais en faite je n’en sais rien. Alors je continue…
Ya aussi les Dev_flash_0**.tar.aa.**** _**_**_****** qu’il faudrait examiner.
(Je me demande vraiment ce qu’ils m’ont mis de bizarroïde là-dedans) j’ai le droit de vérifié.
Les copains aussi.
outlander2011

Messagepar outlander2011 » Sam 6 Aoû 2011 03:19

"Cependant il y a 1 ou 2 points qui me paressent assez louche.
*tous d’abord le répertoire « vsh » qui contient un fichier nommé « a » qui fait 0 bytes.
Ce fichier peut simplement être un leurre et servir de checksum (pour vérifié une éventuelle signature)"
En ce qui concerne le fichier a. J ai une petite idée. Peut être une connerie mais bon.
Pour conservé l intégrité du fichier il pourrait être intéréssant de travailler avec ultraiso. Sa permettrait de gelé le package et de faire des modifications sans que le checksum ne soit modifié. (chaqu’un sa méthodes)
PS : les partenaires ce font attendre.
C’est dure de construire un monument mais quand tous le monde pose un pière ce n’est plus la même chose.
outlander2011

Messagepar outlander2011 » Sam 6 Aoû 2011 04:11

Désolé pour les fautes venu ou a venir. Je ne suis pas littéraire. Bon… Je vient de parler a ma ps3, elle c’est confié a moi. Elle n’en peut plus d’être bridé et exploité par des applications qui ce servent d’elle sans que son vrai propriétaire ne soit au courant. Elle voudrai être la propriété que d’une seul personne. Et oublié c dure année de conception en usine. En gros passez entre les main d’une personne apte a l’uplo&der a sa sauce.
Je tiens a signaler que tant qu’il n’y aura pas de commentaire qui feront evolué le sujet. je stop mes recherche.
outlander2011

Messagepar battouchii » Sam 6 Aoû 2011 09:56

C'est bien de cherche donner des informations, pour faire avancer les choses.
mais il y a déjà bon nombre de hackeur sur la scene qui n'arrivent pas a avancer (voir des projets )
comme tu l'as souligné les deux acteur principaux ont quittés la scène à cause de poursuite judiciaire.

De plus ce n'est pas sur un forum comme celui ou une grande majorité ne connais rien au hack et développement ( moi le premier )que tu trouveras des réponses ou un suivie ( je pense ) .

Le soucis c'est que sony a re sécurisé sa PS3. et que les clés du 3.6x ne sont pas encore trouvées. Bien qu'il y est des projets en court pour l'instant on a aucune avancé depuis le CFW 3.55.
battouchii
Semi-Dieu

Messagepar Attila » Sam 6 Aoû 2011 10:56

Ils pourraient être intéressant de faire un copié coller des fichiers modifié dans le custom firmware vers les firmware officiel.
Sans oublié de renomé les fichier Dev_flash_***.tar.aa(avec les bonnes dates et les bonnes heures) Ont est jamais assez spycko.

on n'a pas les clés pour signer les .PUP pour firmware supérieur à 3.56 ...
Attila
Administrateur du site

Retourner vers Hack de la PS3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message