Connexion

Quelle méthode: Jailbreak ou ODE? : Hack de la PS3 - PS3-Infos

Quelle méthode: Jailbreak ou ODE?   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Quelle méthode: Jailbreak ou ODE?

Messagepar littlebalup » Dim 13 Oct 2013 21:11

Salut,
Voici donc (je vais tenter de faire court):
J'ai récemment récupéré une PS3 slim 250GB CECH-2004B avec OFW 4.50. Je me suis empressé de me renseigner (principalement sur ce Forum) sur les méthodes pour la rendre plus souple d'utilisation (en bref, la hacker). Dites-moi si je suis à coté de la plaque mais j'en suis venu à la conclusion que deux méthodes existent, le Jailbreak et L'ODE.
Ma console (CECH-2004B) est éligible au Jailbreak.

Et voilà la question: que choisir? jailbreak ou ODE? (E3 flasher+CFW ou Cobra ODE?)

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
littlebalup

Re: Quelle méthode: Jailbreak ou ODE?

Messagepar Tactikknife » Dim 13 Oct 2013 21:38

Perso moi je pars du principe que les ODE sont plus réservé aux consoles non-elligibles au jailbreak, mais du moment que celle-ci est compatible au jailbreak, j'opterais toujours pour cette option
Tactikknife
Dieu

Messagepar littlebalup » Dim 13 Oct 2013 23:05

Je précise que je souhaite principalement dumper et faire tourner mes backups depuis un DD externe (comme la plupart me direz-vous). Pas besoin d'homebrew exotique ou autre extravagance. Installation et utilisation le plus simple possible.

J'ai aussi regardé d'un point de vue prix, il n'y a pas grande différence: Il faut compter ~100€ pour le Cobra ODE ou 80€ pour E3 flasher limited + 16€ de Dongle.

L'installation de Cobra ODE me semble plus simple (pas besoin de soudure pour ma version et démontage limité).
En revanche j'ai bien peur que SONY finisse par trouver un moyen de bloquer les ODE, a moins qu'ils abandonnent la lute sur PS3 avec la sortie de la PS4.

Je n'arrive pas à me décider! HELP!!!
littlebalup

Messagepar baccara23 » Lun 14 Oct 2013 07:43

jte conseille l'ode, plus simple d'installation/utilisation. apres j'pense pas que sony arrive a le bloquer, ou alors temporairement. c'est surtout sur le online que sony se concentre pour bannir etc, normalement aucun risque avec un ode, mais le risque zero...
baccara23
Gros parleur

Messagepar fred2007 » Mar 15 Oct 2013 16:08

Perso, j'ai opté pour le jailbreak avec e3 flasher (plus besoin de dongle) donc moins cher qu'un ode et je joue online sans problème!!!
fred2007

Messagepar Tactikknife » Mar 15 Oct 2013 16:47

Heu oui tu pourras jouer en ligne mais bannissement du compte et de la console
Tactikknife
Dieu

Messagepar littlebalup » Mar 15 Oct 2013 18:18

Y a pas de ban avec un ODE? Je suppose que non puisqu'on garde son OFW. Vous confirmez?
littlebalup

Messagepar Tactikknife » Mar 15 Oct 2013 19:01

C'est encore trop tôt pour le dire, mais il faut partir du principe que du moment que tu modifies ta console (software ou hardware) et la en l'occurence lancer des ISO, tu risques une bannissement, après c'est en théorie. Pour les ODE on verra avec le temps.

Après il existera toujours des méthodes pour limiter le bannissement, mais pas pour l'éviter
Tactikknife
Dieu

Messagepar littlebalup » Mar 15 Oct 2013 20:42

fred2007 a écrit:Perso, j'ai opté pour le jailbreak avec e3 flasher (plus besoin de dongle) donc moins cher qu'un ode et je joue online sans problème!!!

Effectivement, j'ai cru comprendre qu'il n'y a plus besoin de dongle pour jailbreaker mais je ne trouve pas de tutos récents sur cette question. Il y a énormément de tutos mais ils commencent tous à dater et pour un nouveau venu c'est un peu la jungle. On arrive à se faire une idée mais c'est pas simple.
En fait il me faudrait un tuto qui m'explique comment jailbreaker une 4.50 et la passer direct en CFW 4.46 avec E3 flasher (ou autre), sans dongle, downgrade... . Afin que je me fasse une idée claire.
Il y a bien celui là qui est pas mal : http://www.xavboxps3.com/fr/downgrade-ps3-4.40.php mais ça date d'avril. J'ai pas trouvé plus récent. Le jailbreak est t'il mort ? Place à l'ODE?
littlebalup

Messagepar Tactikknife » Mar 15 Oct 2013 21:12

Si tu es en OFW 4.50:

- Tu mets un flasher sur ta console.
- Dump ta NOR/NAND
- Tu contrôles les dumps
- Si ils sont bons, tu en prends un et tu le patch avec l'outil de Swizzy et Rogero
- Tu prends ton dump patché et tu le ré-écrit sur ta NOR/NAND
- Tu enlèves le flasher
- Installes un CFW 4.50
Tactikknife
Dieu

Suivante

Retourner vers Hack de la PS3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message