Connexion

Quelques questions sur le jailbreak : Hack de la PS3 - PS3-Infos

Quelques questions sur le jailbreak   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Quelques questions sur le jailbreak

Messagepar gnugo » Ven 18 Oct 2013 14:14

Bonjour,

J'ai vu beaucoup de tutos sur comment jailbreak, mais peu d'infos (j'ai peu être mal cherché) sur ce qu'est précisément le jailbreak pour une PS3 à l'heure actuelle.
Alors plutôt que de poser des questions, je vais vous dire ce que je pense avoir compris comme ça vous direz quand je me trompe :) Ça permettra de clarifier pas mal de choses. Merci

Attention ! Il y a sans doute pas mal de trucs faux la dedans :

- Le jailbreak n'est pour l'instant pas réalisable sans ouvrir la console à moins d'avoir une version 3.50 ou inférieure.

- Pour jailbreak une console >3.50, ou l'ouvre, on la flashe et on remplace l'OFW par un CFW.

- Les CFW sont tous basés sur une version 3.50. Ils ont été améliorés par la suite pour ressembler à une 4.X et se faire passer pour tel, mais il ne s'agit en aucun cas de versions d'OFW 4.X modifiées.

- Une fois sur un CFW, on peut faire tourner n'importe quel jeu. Les jeux peuvent vérifier la version du FW, mais on peut leur faire croire qu'on est en n'importe qu'elle version, donc c'est bon.

- Avec les derniers CFW, en allant sur le playstation network il y a peu de chance que notre jailbreak soit détecté par Sony car les derniers CFW font tout pour passer inaperçus aux yeux de Sony. Mais ça reste tout à fait possible de se faire prendre et donc se faire bannir.

- Une fois banni, notre compte est perdu.

- Une fois banni, on peut modifier ou "spoofer" un numéro censé identifier la console, et ainsi se recréer un compte en repartant de zéro. N'importe quel ID généré aléatoirement fera l'affaire, et Sony n'a pas de base de données avec une liste d'"ID valide". C'est un peu comme changer son adresse MAC dans un réseau local.

Voilà ce sont les principaux points que je voulais clarifier.

---------------
À part :
---------------

- L'ODE Cobra, lui, permet uniquement de lancer des ISO/homebrews depuis un lecteur USB.

- L'ODE Cobra est à priori indétectable par Sony.

---------------
gnugo

Re: Quelques questions sur le jailbreak

Messagepar baccara23 » Ven 18 Oct 2013 15:46

pour le cobra, apriori indetectable, juste iso pas d'hombrew a part le multiman specifique.
jailbreake ok jusqu'a 3.55 sans demonter, apres demontage si ofw superieur a 3.56.
le spoof fait croire a la ps3 qu'elle est en une certaine version, ex spoof 4.30, ce qui evite une maj de la ps3 mais ne fait pas passer les jeux demandant l'ofw 4.30, il faut dans cette ex mettre un cfw 4.30 ou superieur, actuellement 4.50.
compte banni: irrécupérable
ps3 banni: on peut mais le bann n'est jamais bien loin

la base du jailbreak c'est le 3.55
baccara23
Gros parleur

Messagepar gnugo » Ven 18 Oct 2013 16:00

ok merci, j'étais plutôt dans le vrai alors :)

Et pour les jeux, ils pourront tous tourner sur le CFW ?
gnugo

Messagepar baccara23 » Ven 18 Oct 2013 16:06

avec mon "vieux" cfw 4.30 rogero je fais tout passer alors avec un cfw 4.50 pas de souci, jte conseille le rebug (valeur sur ;) )

edit: le rebug 4.50 n'est pas encore sortie, 4.46 pour l'instant
Dernière édition par baccara23 le Ven 18 Oct 2013 17:30, édité 1 fois.
baccara23
Gros parleur

Messagepar gnugo » Ven 18 Oct 2013 17:18

Impec alors c'est un bon point ça !

Par contre juste 2 choses à éclaircir
.Vous me confirmez que je pourrai toujours débannir la console en générant un ID aléatoire ?
."la base du jailbreak c'est le 3.55". Mais un CFW 4.50 c'est basé sur un OFW 4.50 ou toujours sur le 3.55 ? (Après tout si la console est capable de lire les OFW 4.XX qui sont chiffrés, on doit donc pouvoir nous aussi déchiffrer un OFW pour l'étudier et faire nos modifs. non?)
gnugo

Messagepar baccara23 » Ven 18 Oct 2013 17:29

je m'y connais pas trop en debann (jme connecte pas et joue pas online)
quand on dit que la base c'est le 3.55, c'est parcequ'il faut passer par le cfw 3.55 pour pouvoir en installer un autre ensuite, sinon oui le cfw 4.50 est sur base 4.50 mais comme il faut etre deja en cfw pour l'installer!
pour faire le tien
news-f42/ps3mfw-builder-v1-0-0-creez-votre-cfw-perso-t4364.html
baccara23
Gros parleur

Messagepar gnugo » Ven 18 Oct 2013 17:48

Ahh merci ! ce point là était vraiment pas clair pour moi, jusqu'à maintenant ;)

Pour le déban, je viens de faire une petite recherche et j'ai l'impression qu'on ne peut pas le faire car il faut avoir un ID distribué et validé par sony. On ne pourrait donc pas en générer un valide. À confirmer
gnugo

Messagepar richardjouir » Ven 18 Oct 2013 18:10

Heu... Si, les homebrews on peut avec le Cobra ODE, suffit de les convertir en .iso, ce sera rajouté au tuto quand j'aurai le temps de tester ça avant.

En ce qui concerne le ban avec le Cobra ODE, si l'iso est générée à partir d'une archive contenant le fichier IRD, il n'y a pas de risque. Mais ça reste encore à confirmer car apparemment on est très peu à en parler ! :^^:
richardjouir
Newseur

Messagepar baccara23 » Sam 19 Oct 2013 04:30

ah ba voila! tuto incomplet alors tu nous mets dedans!! j'deconne ;)
du coup l'ode serai plus tres "stealth" si on commence a mettre des hombrews.
baccara23
Gros parleur

Retourner vers Hack de la PS3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message