J'ai vu beaucoup de tutos sur comment jailbreak, mais peu d'infos (j'ai peu être mal cherché) sur ce qu'est précisément le jailbreak pour une PS3 à l'heure actuelle.
Alors plutôt que de poser des questions, je vais vous dire ce que je pense avoir compris comme ça vous direz quand je me trompe Ça permettra de clarifier pas mal de choses. Merci
Attention ! Il y a sans doute pas mal de trucs faux la dedans :
- Le jailbreak n'est pour l'instant pas réalisable sans ouvrir la console à moins d'avoir une version 3.50 ou inférieure.
- Pour jailbreak une console >3.50, ou l'ouvre, on la flashe et on remplace l'OFW par un CFW.
- Les CFW sont tous basés sur une version 3.50. Ils ont été améliorés par la suite pour ressembler à une 4.X et se faire passer pour tel, mais il ne s'agit en aucun cas de versions d'OFW 4.X modifiées.
- Une fois sur un CFW, on peut faire tourner n'importe quel jeu. Les jeux peuvent vérifier la version du FW, mais on peut leur faire croire qu'on est en n'importe qu'elle version, donc c'est bon.
- Avec les derniers CFW, en allant sur le playstation network il y a peu de chance que notre jailbreak soit détecté par Sony car les derniers CFW font tout pour passer inaperçus aux yeux de Sony. Mais ça reste tout à fait possible de se faire prendre et donc se faire bannir.
- Une fois banni, notre compte est perdu.
- Une fois banni, on peut modifier ou "spoofer" un numéro censé identifier la console, et ainsi se recréer un compte en repartant de zéro. N'importe quel ID généré aléatoirement fera l'affaire, et Sony n'a pas de base de données avec une liste d'"ID valide". C'est un peu comme changer son adresse MAC dans un réseau local.
Voilà ce sont les principaux points que je voulais clarifier.
---------------
À part :
---------------
- L'ODE Cobra, lui, permet uniquement de lancer des ISO/homebrews depuis un lecteur USB.
- L'ODE Cobra est à priori indétectable par Sony.
---------------