Connexion

Question Tuto BluRay HS : Hack de la PS3 - PS3-Infos

Question Tuto BluRay HS   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Question Tuto BluRay HS

Messagepar hello19 » Ven 1 Mar 2013 14:17

Bonjour à tous :)

Je possède une PS3 Fat 30 Go que j'ai récemment acheter à quelqu'un .
Le problème c'est que le lecteur BluRay es HS je pense .
Quand j'essaye de mettre un CD dedans , un bouton bleue clignote du coté gauche du bouton vert ( allumage ) .
Et sa claque dans le lecteur , j'y connais absolument rien donc je ne peut pas le réparer ( ni le faire réparer pour le moment ) .
Bref ce n'est pas vraiment ma question ^^

Elle était déjà jailbreaker , mais je les formater pour revenir a zéro et la jailbreaker moi même comme ça je serais exactement ce que je mettrait dessus puis les jeux ne passeait pas avant que je la formate donc je n'avais rien à perdre .
Je vais suivre le TUTO qu'il y a sur votre site :
tutoriaux-f44/jailbreaker-hacker-la-ps3-de-a-a-z-t1614.html

Mais je ne comprend pas ce que je dois faire à l'étape 7 vue que mon lecteur BluRay ne marche pas .
Comment puis je faire pour lancer mes jeux sans mettre de CD dans le lecteur ( comme c'est écrit à l'étape 7 du TUTO ) ?

Merci de votre aide par avance car je n'y connais pas grand chose :)
hello19

Re: Question Tuto BluRay HS

Messagepar mikadevil13 » Ven 1 Mar 2013 15:41

Hello,
1/ T'as une liste de jeux qui marchent sans bluray...
hack-de-la-ps3-f54/liste-des-jeux-mode-sans-bluray-kmeaw-t1698.html
http://www.pshomebrew.net/wiki/PS3_Back ... ility_List ...vérifie la colonne discless
2/ Pour les lancer, installe multiman...
http://www.ps3crunch.net/forum/threads/ ... es/page295
Dans Multiman, choisis ton jeu avec X ou select X
3/ La manip
De retour sur le xmb...http://manuals.playstation.net/document ... s/xmb.html
Tu sélectionnes le dossier app_home/PS3_GAME/ et tu lances le jeu avec x ou select x

PS
Pour le reste, suis le tuto...
" Vous voudrez sûrement lancer des backups de jeux....
- Téléchargez multiman et placez les fichiers PKG à la racine de la clé USB.
- Allumez la PS3, allez dans l'onglet Jeux, puis dans "Install package files" et installez les fichiers PKG précédemment copiés.
- Si vous avez un jeu PS3 sur votre ordinateur, il faut qu'il soit sous la forme d'un dossier contenant un dossier "PS3_GAME" (éventuellement d'autres dossiers en plus).
- Copiez ce dossier qui contient "PS3_GAME" dans un dossier appelé "GAMEZ" à la racine d'un disque dur.
- Vous aurez donc /GAMEZ/le_nom_du_jeu/PS3_GAME/"

En "clair", tu dois extraire et ripper tes Blu-ray pour qu'ils soient lus à partir de ton disque dur externe... "si vous avez un message disant qu'un fichier est trop gros pour être copié sur le disque dur, suivez ce tutoriel pour savoir comment découper ces gros fichiers...tutoriaux-f44/copier-un-jeu-avec-des-gros-fichiers-sur-le-disque-interne-ps3-en-les-decoupant-t413.html".

@+
Dernière édition par mikadevil13 le Ven 1 Mar 2013 16:08, édité 5 fois.
mikadevil13

Messagepar hello19 » Ven 1 Mar 2013 15:55

Merci pour ta réponse détaillée :)
hello19

Messagepar mikadevil13 » Ven 1 Mar 2013 15:58

...à ton service, lol !
@+
mikadevil13

Messagepar Tactikknife » Ven 1 Mar 2013 17:01

Suivant quel version a ta console actuellement, tu peux simplement installer un CFW et après passer en CFW 4.21, maintenant DeanK bosse que pour les versions 4.xx et les consoles en DEX , la dernière version qu'il a sortit améliore la lecture de backups sans blue-ray, à toi de voir
Tactikknife
Dieu

Messagepar hello19 » Ven 1 Mar 2013 19:28

J'ai suivie le TUTO et tout c'est bien passer seulement je n'arrive a rien faire fonctionner , au lancement des jeux , toujours un écran noir :/
Je suis pas douée lol

Je vous donne la liste des jeux :
Prison Break : Ecran Noir ( possibilité d'appuyer sur le bouton de la manette pour quitter le jeu )
Tomb Raider Underworld ( Pas de possibilité de quitter avec la manette , obliger d'éteindre la console )
Mirror's Edge ( possibilité d'appuyer sur le bouton de la manette pour quitter le jeu )
Far Cry 3 ( Erreur : Une erreur est survenue lors du démarrage (80010017) )

Voilà , si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissante .

Merci beaucoup par avance .

PS : Merci Tactikknife Mais j'ai fait au plus simple vue mon niveaux xD
hello19

Messagepar baccara23 » Ven 1 Mar 2013 19:40

hello19 a écrit:J'ai suivie le TUTO et tout c'est bien passer seulement je n'arrive a rien faire fonctionner , au lancement des jeux , toujours un écran noir :/
Je suis pas douée lol

Je vous donne la liste des jeux :
Prison Break : Ecran Noir ( possibilité d'appuyer sur le bouton de la manette pour quitter le jeu )
Tomb Raider Underworld ( Pas de possibilité de quitter avec la manette , obliger d'éteindre la console )
Mirror's Edge ( possibilité d'appuyer sur le bouton de la manette pour quitter le jeu )
Far Cry 3 ( Erreur : Une erreur est survenue lors du démarrage (80010017) )

Voilà , si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissante .

Merci beaucoup par avance .

PS : Merci Tactikknife Mais j'ai fait au plus simple vue mon niveaux xD

souvent pour remédier aux black screen (écran noir) tu va ds les options du jeu, ds multiman une fois sur le jeu tu fais "carré" et tu coche BDemu et disque dur externe puis start pour lancer le jeu. les réglages restent actif pour la fois d’après. de mémoire TR me faisait çà (mais ça c’était avant!) lol :xd: .
baccara23
Gros parleur

Messagepar hello19 » Sam 2 Mar 2013 01:17

Re bonsoir , merci de votre aide mais je n'est même pas eu le temps d'essayer car quand j'ai allumer ma PS3 et multiman , mais jeux n'était plus là , alors que pourtant ils sont bien mis dans mon DD , savez vous pourquoi il me fait ça ?

Merci :/
hello19

Messagepar manimal » Sam 2 Mar 2013 08:57

sans lecteur fonctionnel tu sera tjr emmerdé
il existe une solution en CFW 4.30 Rebug mais pour un novice c'est pas gagné

le plus simple est encore de remplacer la lentille, ca réglera tous tes problemes
manimal
Débutant

Messagepar hello19 » Sam 2 Mar 2013 11:02

Bonjour manimal , vous pensez qu'il ne voit plus mes jeux a cause de la lentille ?

Parce que ça me la fait hier juste et avant ils les voyaient toujours , je comprend pas pourquoi maintenant ça fait ça :/

Edit : Je viens de désinstaller Multiman et je les réinstaller et je revois mes jeux .

Et aller ça les a re-effacer , j'en ai marre ...
hello19

Suivante

Retourner vers Hack de la PS3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message