Connexion

Recherche info & avis sur la future MAJ en CFW de mes 2 PS3 : Hack de la PS3 - PS3-Infos

Recherche info & avis sur la future MAJ en CFW de mes 2 PS3   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Recherche info & avis sur la future MAJ en CFW de mes 2 PS3

Messagepar Framer » Lun 6 Mai 2013 20:09

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire, depuis aujourd'hui, d'une PS3 FAT 60go en firmware ... 2.60 !
(état impeccable, achetée une poignée de figue à un profane qu'il l'avait gardé dans un placard..)

De plus, Je possède aussi depuis un certain temps une PS3 SLIM en 3.41 avec dongle (on ne rigole pas ! :P)

J'envisage à brève échéance l'installation d'un nouveau CFW sur mes 2 PS3 (j'en ai marre d'appuyer comme un gaga sur la touche "éject" pour démarrer ma SLIM..)

Bref, voici mes questions "existentielles":

En gros, j'hésite entre 3 CFW:
- kweam 3.55,
- Rogero 4.30 v2.05
- Rogero 4.40 V1.02

1) Selon vous, lequel de ces 3 CFW est le plus sûr et le plus stable ? (je sais qu'il est plus risqué d'installer 3.55 qu'un 4.XX)
2) Si vous penser à un autre CFW qui vous semble "mieux", lequel ?
3) Dans la mesure où je voudrais éviter de reripper mes jeux (sur la SLIM), il parait que le Rogero 4.30 V2.05 est capable d'utiliser des eboot signés pour 3.41/.355.
Est-ce exact ?
4) Dans l’hypothèse où je me décide pour le Rogero 4.30 (voire 4.40), est-il indispensable d'activer le QA Flag (ce ne sont pas des PS3 downgradées) ?
5) Puis-je installer la version 4.40 de Multiman sur tous ces CFW ? (Je crois que oui, mais j'ai un doute pour le 3.55)
5bis) Il parait qu'il est préférable de faire une sauvegarde de la flash avant de passer en 4.XX. Je devrais parvenir trouver facilement la méthode avec Multiman, mais est-ce la même pour une FAT et un SLIM ?
6) D'une manière générale, hors problème de signature des jeux, y a t'il vraiment un intérêt majeur à installer un CFW 4.XX, sachant que le retour en 3.55 peut présenter des risques ?
7) Y'a t'il éventuellement un CFW à utiliser de préférence sur une FAT et sur une SLIM ?

Je précise bien que dans tous les cas, je vais passer mes 2 PS3 en OFW 3.55 avant de faire quoi que ce soit.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire mon message jusqu'au bout, et merci d'avance à toute personne qui pourrait me donner un avis éclairé sur mes questions métaphysiques.

Framer
Framer

Re: Recherche info & avis sur la future MAJ en CFW de mes 2 PS3

Messagepar baccara23 » Mar 7 Mai 2013 06:49

un peu long oui! lol
par precaution tjs faire des dumps de nor avant d'installer un nouveau cfw, en cas de brick, installé le qa flag ne fera jamais de mal non plus.
je pense que le rogero 3.30 est plus sur car revisé plus de fois que le 4.40, jte conseillerai donc celui là, en attendant que des jeux demande du 4.40.
fat ou slim c'est pareil au niveau dump et cfw.
tes eboot doivent etre originaux, pas fixé, par moment une maj du jeu suffit a corriger mais j'ai rarement eu le cas!
le 3.55 c'est fini ,meme si les fix arrivent encore a sortir pour les jeux recents, pas tous.
baccara23
Gros parleur

Messagepar Framer » Mar 7 Mai 2013 09:23

Euh... rogero 3.30 ? Je ne le connais pas celui-là ...
Tu ne voulais pas dire 4.30 ?...

Framer
Framer

Messagepar baccara23 » Mar 7 Mai 2013 10:28

Framer a écrit:Euh... rogero 3.30 ? Je ne le connais pas celui-là ...
Tu ne voulais pas dire 4.30 ?...

Framer

:xd: dur le matin! oui 4.30, levé a 4h du mat j'ai eu une ptite faiblesse! :siffle:
baccara23
Gros parleur

Retourner vers Hack de la PS3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message