Je viens poster ici car j'ai un petit soucis, dont voici mon problème.
Je possède chez moi un vibreur de canapé qui me permet de ressentir les vibrations sur n'importe quelle bande son (film, jeux, etc.). Son nom est le Buttkicker (si certains connaissent).
Quand je joue à la PS3, je constate que les vibrations du dualshock sont beaucoup plus fréquentes que les basses fréquences. Du coup, j'ai la manette qui vibre, mais pas le canapé (enfin beaucoup moins souvent).
Le principe de mon vibreur est simple : un ampli dédié récupère le signal des basses fréquences de mon ampli général et l'amplifie pour l'envoyer à un vibreur qui fonctionne comme un haut-parleur, sauf que la membrane est remplacée par un gros piston qui est donc mis en mouvement par la bobine.
En résumé, j'ai un signal audio qui fait vibrer une masse au rythme de la bande son.
Je cherche donc comment récupérer le signal de vibration envoyé par la PS3 aux moteurs de vibration de la manette pour l'envoyer à mon gros vibreur.
Les solutions que j'ai envisagées pour l'instant sont :
1 - intercepter le signal bluetooth et décoder le signal des vibrations => problème : comment intercepter un signal BT avec l'appairage et surtout comment récupérer la bonne information ??
2 - me servir d'une seconde manette dualshock dont je retire les moteurs de vibrations pour récupérer le signal et le transformer comme il faut pour l'ampli dédié => problème : comme synchroniser cette manette sur la première pour qu'elle vibre en même temps ??
3 - envoyer le signal reçu par les moteurs de vibration à un boitier distant => problème : comment faire ça et surtout pour que ça rentre dans la manette déjà bien remplie ??
Ma question est donc : la solution la plus simple et envisageable pour l'instant doit être la 2, mais je n'ai aucune compétence dans ce domaine, alors est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour que 2 manettes vibrent en même temps ? Faut-il hacker la PS3 ? Reprogrammer la seconde manette ? ... ?
Merci d'avance, déjà de m'avoir lu jusqu'ici
Aymerick