Connexion

Repasser de CFW 3.55 Kmeaw en OFW 3.66 : Hack de la PS3 - PS3-Infos

Repasser de CFW 3.55 Kmeaw en OFW 3.66   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Repasser de CFW 3.55 Kmeaw en OFW 3.66

Messagepar skwatsz » Lun 11 Juil 2011 15:38

Bonjour à tous,

Une petite question me taraude.

J'ai acheté une PS3 que j'ai passé directement en CFW kmeaw 3.55.
Je joue depuis 3-4 mois avec des backup, et je souhaiterai maintenant jouer en ligne.

Je n'ai jamais créé de compte PSN, je n'ai jamais tenté de me connecter avec quelconque outil (genre f**k psn ect...).

Mon but aujourd'hui est donc de repasser en ofw 3.66 afin de profiter du réel avantage de la PS3 : jouer en ligne.

Mes questions sont les suivantes :
- Quelle est la marche à suivre pour repasser en OFW? Formattage, recovery mode ?? (si je perds mes données, sauvegardes, ce n'est pas grave).
- Ma console a-t-elle des risques d'avoir été bannie en ne s'étant jamais connectée au psn (elle était connectée en wi-fi), et j'ai déjà lancé dans le menu "Internet) ?
- Il est impossible de créer un compte psn depuis un PC (serveur en maintenance, apparament depuis plus d'un mois). La création de compte fonctionne-t-elle depuis la PS3?

Merci d'avance pour vos réponses.
skwatsz

Re: Repasser de CFW 3.55 Kmeaw en OFW 3.66

Messagepar Duffman24 » Lun 11 Juil 2011 21:03

skwatsz a écrit:- Quelle est la marche à suivre pour repasser en OFW? Formattage, recovery mode ?? (si je perds mes données, sauvegardes, ce n'est pas grave).

Je crois que tu peut faire la maj officielle qui t'ai demandé lorsque tu veut te connecter au psn sans problème. (Attent toujours l'avis d'un expert car moi, je ne le suit pas ;-) )

skwatsz a écrit:- Ma console a-t-elle des risques d'avoir été bannie en ne s'étant jamais connectée au psn (elle était connectée en wi-fi), et j'ai déjà lancé dans le menu "Internet) ?

Cela m'étonnerais beaucoup car tu ne peut te connecter au psn que si tu est en OFW. Sony vont être contant que tu sois retourner en OFW lol.

skwatsz a écrit:- Il est impossible de créer un compte psn depuis un PC (serveur en maintenance, apparament depuis plus d'un mois). La création de compte fonctionne-t-elle depuis la PS3?

Tu peut toujours le faire avec se logiciel : news-f42/psn-anonreg-1-0-creez-un-compte-psn-en-2-clics-t2119.html

Et tu peut toujours crée ton compte à partir de ta ps3 une fois revenu en OFW.

Mais pourquoi vouloir t'en perdre le hack de ta ps3 ?? Juste pour les jeux en ligne. Moi personnellement, j'ai fais une maj de ma ps3 dans le temps que je ne savais pas qu'il y avais des costum firmware et aujourd'hui, je le regrette beaucoup... J' attend depuis des mois pour les nouvelles avancés des exploits.

Mais c'est ton choix alors :-)
Duffman24
Petit parleur

Messagepar battouchii » Lun 11 Juil 2011 22:26

Je serais toi je formaterais avant de repasser en ofw, pour enlever les traces de backup. Sony n'as pas BAN alors qu'il le pouvais quand le hack + psn était disponible
Donc même si tu es "fichier" tu ne vas pas être banni.

PS: un avis perso pour les jeux en ligne rien de mieux un PC :) ( surtout pour jouer à des fps ... )
battouchii
Semi-Dieu

Messagepar Attila » Lun 11 Juil 2011 22:57

attention, pas de hack en 3.66
Attila
Administrateur du site

Messagepar skwatsz » Mar 12 Juil 2011 08:54

Merci beaucoup Duffman24 pour ta réponse.

C'est bon, je l'ai fait, aucun problèmes. Voici la marche à suivre :

1 - Mettre le Disque dur de la PS3 sur le PC (disque 2,5" pour la SLIM connecté en SATA)
2 - Créer une partition, et la formater en NTFS (Attention, vous perdrez TOUTES les données du disque (sauvegardes ect...))
3 - Supprimer la partition
4 - Remettre le disque dans la PS3
5 - Télécharger le dernier firmware, et le mettre sur une clé USB (fichier PUP à mettre dans PS3\UPDATE )
6 - Mettre la clé USB dans la PS3, et allumer la console
7 - Suivre les instructions, et votre console aura le dernier firmware à jour.

Il est possible de formater le disque dur directement depuis la PS3, mais des traces de jailbreak restent (dossiers /APP/HOME/GAMES et Install Package Files)
Le fait de créer une partition et de la formatter en NTFS va changer le systèmes de fichiers utilisé par le disque, et donc détruire tout ce qu'il y a dessus.
Il faut supprimer ensuite cette partition pour que le disque refonctionne sur la PS3.

@ Attila : Oui je sait qu'il n'y a pas de hack en 3.66, mais mon but est de pouvoir jouer en ligne. En même temps, 3-4 mois que j'ai la PS3, et 8 backup, et je ne jouait qu'à 1 jeu (les 7 autres, je les ai testés pour voir à quoi ils ressemblaient, c'est tout).
skwatsz

Messagepar stephanez » Lun 1 Aoû 2011 12:09

Bonjour, je suis novice et j'ai fait la bêtise de passer en ofw 3.66 du coup gaia manager ne marche plus et je suis vraiment perdu. Pouvez vous m'aider?
stephanez

Messagepar Itachijiraya » Lun 1 Aoû 2011 14:06

Malheureusement pour toi il n'y a pas de solutions pour le moment.
Itachijiraya
Modérateur

Messagepar stephanez » Lun 1 Aoû 2011 14:25

Okay merci! Je vais attendre encore. ;-)
stephanez

Messagepar Attila » Lun 1 Aoû 2011 17:57

je crois que je vais mettre un message encore plus clair pour le hack 3.56 et + car la on est floodé de messages du genre
Attila
Administrateur du site

Messagepar Duffman24 » Mar 2 Aoû 2011 02:09

Ouais j'ai vue ça et en rouge en plus, cela devrais être très efficace ;-)
Duffman24
Petit parleur

Retourner vers Hack de la PS3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message