Connexion

si ça interesse quelq'un... template 3d pour gimp : Hack de la PS3 - PS3-Infos

si ça interesse quelq'un... template 3d pour gimp   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

si ça interesse quelq'un... template 3d pour gimp

Messagepar jerome63 » Mer 24 Nov 2010 14:09

Salut,

Je ne sais pas si ça pourra intéresser quelqu'un mais je partage quand même...

J'utilise principalement MultiMan comme loader, il utilise les covers présentes dans BDCOVERS, donc sous ce format là (260px x 300px) :

Image

C'est toujours sympa d'avoir les jaquettes des jeux qui défilent, étant habitué aux coverflow de la wii j'aimerais bien trouver le même genre de chose et j'ai donc souhaité changer ces covers 2D par des versions de même taille mais en 3D (j'ai en trouvé d'autres bien mieux sur le net mais incompatibles avec le format de MultiMan (on en voit la face avant et la face arrière... donc l'ensemble est trop large))

Pour automatiser ça j'ai fait un petit script sous gimp qui permet d'obtenir ça (260px x 300px) :

Image

Etant de la même dimensions que les 2D du dossier BDCOVERS (sur hdd0) il n'y a qu'à transférer la jaquette crée dans ce dossier via FTP et remplacer celle d'origine (moi je trouve ça plus sympa en 3D)

Pour ceux qui sont intéressés je poste les covers que j'ai déjà transformées ça évitera peut-être d'avoir à les refaire : http://www.megaupload.com/?d=9SMMDESC (à décompresser sur HDD0)

Pour le script GIMP c'est ici : http://www.megaupload.com/?d=HE0AWOLY

Pour l'utilisation :
1 - l'archive contient le script "ps3-3d-cover.scm" à placer dans le répertoire scripts de GIMP (par défaut : c:\program files\GIMP-2.0\share\gimp\2.0\scripts) et un fichier "template2.xcf" (le ### j'ai oublié d'enlever le 2 avant d'uploader" à placer où vous voulez
2 - ouvrir le template depuis GIMP
3 - lancer le script depuis "Filtres", "PS3", "3D cover", ça ouvre une fenêtre
4 - a) image : choisir la jaquette à intégrer (n'importe quelle image du net fera l'affaire, pas trop petite pour une qualité de base correcte)
b) save directory : vous devinez... le répertoire où sauvegarder l'image à transférer ensuite dans BDCOVERS sur HDD0
c) save file (without extension) : mettre l'ID du jeu (et rien d'autre, par exemple saisir "BCES00510" pour gow3)
5 - valider et l'image se crée. Si il y en d'autres, undo et recommencer depuis 3

Voilà, c'est pas grand chose mais si ça peut servir (en attendant de meilleurs coverflow type wiiflow sur Wii, mais là n'est pas l'urgence)
jerome63
Petit parleur

Re: si ça interesse quelq'un... template 3d pour gimp

Messagepar orwel » Mer 24 Nov 2010 17:51

Merci pour ton partage :)
orwel
Newseur

Re: si ça interesse quelq'un... template 3d pour gimp

Messagepar jerome63 » Jeu 25 Nov 2010 19:02

Il n'y a pas de quoi... surtout qu'il s'avère qu'il y a un souci :(

Content d'apporter une très modeste contribution j'avais directement posté tout ça avant même d'avoir chargé les covers sur la PS3 (honnêtement je voyais aucune raison de rencontrer un problème)

Après avoir chargé ces covers 3D dans BDCOVERS... ben MultiMan ne les utilise pas et continue désespérément d'utiliser les covers de base, j'ai essayé de vider le cache du programme, fouiller un peu partout voir si il les sauvegardait pas ailleurs, revérifier le fichier ini, etc... et rien n'y fait il ne veut pas s'en servir ! je comprends vraiment pas et je m'en excuse :oops:

Alors que pourtant avant ça j'avais moi même édité des covers existantes pour en créer certaines qui n'existaient pas encore (pour de nouveaux jeux en majorité) et ça fonctionnait très bien... je pige vraiment pas là
jerome63
Petit parleur

Retourner vers Hack de la PS3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message