J'aimerai dans un premier temps remercier toute personne qui prendra le temps de me lire et de m'aider. Je vais essayer d'être le plus précis possible avec les informations dont je dispose.
J'ai brické ma PS3 (CECH-2004A) en 2011, dans mes souvenirs j'avais un CFW et lors d'une mise à jour que je n'ai pas faite correctement (clé USB avec lv2diag je crois) il en est résulté un BYOD.
J'ai donc fait l'acquisition d'une Progskeet avec un clip afin de tenter une réparation. J'ai pu faire un dump que j'avais envoyé à quelqu'un pour qu'il me le modifie (je ne me souviens plus de la raison, sans doute afin de procéder à un downgrade). Je me souviens que si le flash fonctionnait, j'avais l'intention d'utiliser un iPhone avec PS Freedom (en revanche, aucune mémoire de son utilité mais peut être que l'information est pertinente). Je n'ai jamais réussi à flashé ma NOR, probablement dû à l'usage du clip.
Me voilà donc, 9 ans après, dans l'idée de finaliser ce que j'avais commencé !
J'ai donc souder ma Progskeet sur ma PS3 (DYN-001 possédant un Macronix MX29GL128ELT2I-90G). Je me heurt au même problème impossible d'écrire sur la NOR.
J'utilise une progskeet 1.0 avec WinSkeet4000, j'ai essayé console éteinte, console allumée, R8 désoudé, R7 désoudé, interrupteur (deux fils que je torsade, je ne vois pas pourquoi le problème viendrait de là) afin de suivre la procédure de interrupteur OFF, allumage PS3< interrupteur ON, détection du ProgSkeet par le PC puis flash. Toutes ces actions furent un échec.
J'ai fait pas mal de recherche mais j'ai dû passer à côté de quelque chose...
Si besoin, je peux fournir le dump de 2011 (original et modifié).
Merci pour vos réponses, conseils et surtout votre patience ^^