Pour citer l'auteur :
Un serveur FTP minimal pour PlayStation3 écrit avec l'aide du PSL1GHT (http://www.psl1ght.com/)
1) Pour démarrer le serveur FTP, lancez juste le fichier PS3-FTP.self via ps3load/wiiload ou installez le package PS3-FTP.pkg et lancez le directement depuis le XMB de votre PS3.
2) Configurez votre client FTP pour utiliser le mode passif et seulement une seule connexion FTP à la fois.
3) Connectez vous à l'adresse IP de votre PS3 sur le port 21 avec le client FTP de votre choix. Si vous ne connaissez pas l'adresse IP de votre PS3, rendez vous dans Paramètres -> Paramètres réseaux dans le XMB, elle est listée ici avec les autres paramètres réseaux.
PS3-FTP a été testé et devrait être compatible avec les client FTP suivants :
- Filezilla
- FlashFXP
- CuteFTP
- WinSCP
- Windows Explorer
- BSD/UNIX FTP shell client
4) Pour arrêter le serveur quand il tourne, vous devez être connecté à votre PS3 avec le client FTP. Appuyez et maintenez le bouton X sur la manette et terminez la connexion sur votre client ou quittez simplement le client sur votre PC. Le serveur PS3-FTP devrait s'éteindre et votre PS3 devrait retourner dans le XMB.
Si vous êtes un développeur, vous pouvez également arreter et redémarrer le PS3-FTP via telnet. Connectez vous simplement sur le port FTP (21) de votre PS3 via telnet et saisissez “QUIT!” ou “QUITR”. Si vous fonctionnez sous Unix et disposez de l'interpréteur "attendu", vous pouvez utiliser les scripts “stop” et “restart”. Ces scripts sont placez à la racine du repository. (Rappelez vous de fermer la connexion à votre client FTP avant de tenter de vous connecter via telnet)
Site Officiel : http://www.ps3hax.net/2010/11/homebrew-app-ps3ftp-ftp-server-for-ps3/