Cet homebrew est une première étape dans la création d'un custom Firmware !
Un peu à la manière de Sneek sur Wii, cette application permet de charger votre mémoire directement d'un périphérique externe, et ainsi faire tous les tests que vous voulez sur la mémoire en évitant de bricker la mémoire flash de votre console.
En pouvant faire ces tests, nous pourrons ainsi espérer voir des possibilités de modification de cette mémoire flash permettant par exemple d'hacker la console sans devoir réinsérer un dongle à chaque démarrage, ou de se connecter au PSN sans mettre à jour.
Version 0.3
- Optimisation du code
- Correction de l'allocation du port USB
- Correction de l'écran Noir
Nécessaire
- Une PS3 jailbreakée/hackée avec un périphérique supportant la méthode "Syscall PEEK and POKE" (PSGroove 1.1 par exemple).
- Un disque dur externe USB pour stocker la mémoire flash.
- Une copie de /dev_flash à la racine de votre disque dur externe (copié par exemple avec PS3 FTP Server ou Comgenie's Awesome Filemanager.
Installation
- Lancez la PS3 en "mode jailbreak".
- Insérez le périphérique USB avec la copie de la mémoire flash.
- Lancez l'homebrew pkg de la manière habituelle.
- Après quelques secondes, vous reviendrez dans le XMB: vous êtes sous la mémoire flash du disque dur externe.
Attention: N'utilisez pas cet homebrew pour mettre à jour une mémoire flash sauvegardée en externe vu que pour le moment si vous faites une demande de mise à jour, la console redémarre sur la VRAIE mémoire flash et fait la mise à jour sur celle-ci.
Site officiel : http://jaicrab.blogspot.com/