Connexion

[NEWS]2.2 millions de numéros de cartes de crédit du PSN à vendre ? : News - PS3-Infos

[NEWS]2.2 millions de numéros de cartes de crédit du PSN à vendre ?   

Les news du Hack PS3 postées sur PS3 Infos

[NEWS]2.2 millions de numéros de cartes de crédit du PSN à vendre ?

Messagepar Attila » Ven 29 Avr 2011 20:29

imageVu que le PSN s'est fait hacké, et que les données personnelles ont été volées, maintenant ces hackeurs se retrouvent avec des données à revendre (77 millions de comptes), notamment vos numéros de cartes de crédit.
C'est ainsi qu'il semblerait que 2.2 millions de numéros de cartes de crédits soient à vendre, provenant de ce hack du PSN.

Sur des forums "underground", où s'échangent sous le manteau des numéros de cartes volées, serait ainsi apparu une base de données de 2.2 millions de numéros de cartes de crédits.
Apparemment, les 7 chiffres de vérification seraient même inclus, alors même que Sony avait indiqué que ces chiffres n'étaient pas enregistrés.

Voici le genre de discussion sur ces forums underground :
Image

Sony se fait poursuivre pour non protection des données personnelles

Ainsi, Kristopher Johns, poursuis Sony pour n'avoir pas protégé ses données personnelles, ainsi qu'a celles de tous les autres membres du PSN, et parle ainsi de la plus grande brèche entraidant un vol de données de toute l'histoire.
The lawsuit filed by the Rothken Law Firm today in California court alleges Sony "failed to take reasonable care to protect, encrypt, and secure the private and sensitive data."

"We brought this lawsuit on behalf of consumers to learn the full extent of Sony PlayStation Network data security practices and the data loss and to seek a remedy for consumers. We are hopeful that Sony will take this opportunity to learn from the network vulnerabilities, provide a remedy to consumers who entrusted their sensitive data to Sony, and lead the way in data security best practices going forward," said Ira P. Rothken an attorney who filed the class action complaint.

"Sony's breach of its customers' trust is staggering. Sony promised its customers that their information would be kept private. One would think that a large multinational corporation like Sony has strong protective measures in place to prevent the unauthorized disclosure of personal information, including credit card information. Apparently, Sony doesn't," commented J.R. Parker, co-counsel in the case.

The lawsuit seeks monetary compensation for the data loss and "loss of use of the Sony PlayStation Network, credit monitoring, and other relief according to proof."

Geohot parle lui aussi de l'affaire et n'est pas d'accord avec le hack du PSN, et affirme que hacker du matos comme la playstation 3 est amusant, mais que voler des données personnelles est une mauvaise chose.
Je vous laisse lire son article en entier sur son blog ici.

http://psx-scene.com/forums/f6/psn-database-containing-2-2million-credit-cards-now-up-sale-85702/Source : http://psx-scene.com/forums/f6/psn-database-containing-2-2million-credit-cards-now-up-sale-85702/
Attila
Administrateur du site

Re: [NEWS]2.2 millions de numéros de cartes de crédit du PSN à vendre ?

Messagepar psykoknarf » Ven 29 Avr 2011 22:11

Fallait s'y attendre...

Sale coup pour $ony.

C'est pas chez BIG N que ça arrivera, vu qu'ils ne font pas de procès à ceux qui cherchent de hacker la "WEED" :P

Mais bon.

Par contre j'ai envoyé un mail bien senti à $ony comme quoi il est intolérable d'agir APRèS la catastrophe et d'avertir les utilisateurs quelques jours (dans mon cas j'ai reçu le mail que le 28 avril) après que le problème soit avéré.

ah, aussi, j'ai envoyé 2 fois le mail... la première, c'était à [email protected] et ils me répondent "Merci pour votre courrier, mais pour les problèmes concernant la Playstation, il faut communiquer avec [email protected]"

et le second mail à Services...

Cool, quoi... t'as l'impression de chercher le bon département comme quand t'appelle le gouvernement: "ah, c'est pas ici, c'est tel numéro", "ah non, c'est pas ici non plus, mais c'est un autre numéro"

et finalement, tu retombes sur le premier numéro que t'as composé...

bref, on verra ce qui se passe.
psykoknarf
Maitre

Messagepar Attila » Sam 30 Avr 2011 13:24

ils en ont rien à foutre de ton mail :P
Attila
Administrateur du site

Messagepar psykoknarf » Sam 30 Avr 2011 13:29

Je sais, mais j'ai quand-même averti la Fédération Romande des Consomateurs (pour la suisse, quoi)

Bah ouais, quand je fous ma merde, c'est jusqu'au bout :D
psykoknarf
Maitre

Messagepar wizz69 » Sam 30 Avr 2011 15:55

cool
pour celui qui mas volee mais numeros
la date de verification n est pas la bonne c est 1402 au lieu de 1404

dur pour sony est surtout pour les autre
wizz69
Connaisseur

Messagepar psykoknarf » Sam 30 Avr 2011 16:01

wizz69 a écrit:cool
pour celui qui mas volee mais numeros
la date de verification n est pas la bonne c est 1402 au lieu de 1404

dur pour sony est surtout pour les autre

Tu peux aussi nous donner le code de sécurité et le num de ta carte, pendant que t'y est? :P

Franchement, il en faut peu pour tout faire foirer, dans ce bas-monde (remarque, ça fait depuis les débuts d'internet au grand publique que c'est comme ça)
psykoknarf
Maitre

Retourner vers News

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message