Un tribunal de commerce de Barcelone a émis une injonction interdisant la distribution de l'appareil PSJailBreak qui permet l'exécution de jeux pirates et autres logiciels (comme le système d'exploitation GNU / Linux) sur la PlayStation 3.
Après plusieurs actions en justice dans d'autres pays contre ce dispositif USB, Sony a lancé une action en justice contre plusieurs entreprises en Espagne, afin d'empêcher leur distribution et la vente en Espagne, selon ceux qui ont confirmés les sources judiciaire connexes avec la partie requérante.
Sony Entertainment Espagne a refusé de se prononcer sur ces actions en justice et se maintient officiellement silencieux.
Ainsi, la filiale espagnole de la société japonaise se joint à la lutte contre ce dispositif, qui est passé à la vente cet été.
L'Australie a été le premier pays à interdire l'importation, la distribution et de vente, à la suite d'une poursuite par la multinationale.
La société a également entamé une action en justice contre Zoomba États-Unis, responsable de l'équipement "en ligne" ShopPSJailBreak.com pour violation des droits d'auteur et les droits des marques.
En outre, les distributeurs des Pays-Bas et la Suède ont reçu des demandes similaires dans lesquelles les exhorter doivent cesser la distribution des dispositifs. D'autres pays qui empêchent leur vente sont l'Allemagne et Hong Kong, les rapports de The Other Side.
Peu de temps avant la décision du tribunal en Australie, a été diffusé sur Internet, un système de "hacking" console similaires, le PSGroove, qui permet de jouer aux HomeBrews sur PS3, publié par une vingtaine de hackeurs.
Toutefois, dernière mise à jour du FirmWare de la PlayStation 3, version 3.42, empêche la console d'exécuter des application non-autorisé.
Source : http://www.ps3-addict.fr/forum/le-psjailbreak-aussi-interdit-en-espagne-t512.html
Source : http://www.teknoconsolas.es/noticia/sony-inicia-acciones-legales-para-parar-la-venta-de-psjailbreak-en-espana.html