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[NEWS] Comment débuter la création d'un Custom Firmware... : News - PS3-Infos

[NEWS] Comment débuter la création d'un Custom Firmware...   

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[NEWS] Comment débuter la création d'un Custom Firmware...

Messagepar orwel » Jeu 7 Oct 2010 17:51

ImageQuelques temps après ses premières tentatives de réalisation d'un Custom Firmware, SKFU diffuse sur son blog les premières explications sur la façon de réaliser votre propre CFW. Bien entendu, beaucoup de travail reste à faire...

Je vous traduit donc le billet de SKFU :

Alors que l'USB Loader, par Jaicrab, rencontre des problèmes pour tout redémarrer correctement, il semblerait que pour obtenir un CFW final, nous devions écraser le dev_flash au lieu de simplement le charger dynamiquement depuis un périphérique de stockage USB.

Quelques petites choses que vous pouvez déjà faire pour un joli CFW fonctionnel:

1. Remplacez tout dans "/vsh/module + /sys/external + /sys/internal" avec le contenu d'un dev_flask 3.41 debug.

2. Dans "/vsh/resource/explore/xmb/category_game.xml", ajoutez ceci dans la section des articles "view id=root" :
Code: Tout sélectionner
            <Query
                class="type:x-xmb/folder-pixmap"
                key="seg_gamedebug"
                src="xmb://localhost/%flash/xmb/category_game_tool2.xml#seg_gamedebug"
                />
            <Query
                class="type:x-xmb/folder-pixmap"
                key="seg_package_files"
                src="xmb://localhost/%flash/xmb/category_game_tool2.xml#seg_package_files"
                />

Ceci permettra de réactiver les options "/app_home/GAME" et "Install PKG".

3. Dans "/vsh/resource/explore/xmb/category_psn.xml", inversez "root" et "tool_root".
Image

Ceci ajoutera la prévisualisation des "Title Store" dans la section "network".

4. Dans "/sys/external", vous prenez le fichier liblv2dbg_for_dex depuis un élément de debug et vous le renommez en liblv2dbg_for_cex. Remplacez le fichier liblv2dbg_for_cex existant par celui que vous venez de créer et ajoutez également le fichier de debug liblv2dbg_for_dex.

Les options de debug sont donc maintenant activées. Je ne sais pas encore comment faire pour afficher les icônes des options de debug, mais vous pouvez modifier les paramètres via le registre.


Bon courage à ceux qui tenteront l'expérience ;)

http://www.ps3-addict.fr/forum/viewtopic.php?t=792Source : http://www.ps3-addict.fr/forum/viewtopic.php?t=792
http://streetskaterfu.blogspot.com/2010/10/cfw-research-progress.htmlSite Officiel : http://streetskaterfu.blogspot.com/2010/10/cfw-research-progress.html
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