Connexion

[NEWS]Comparatif de vitesse entre les originaux et les backups : News - PS3-Infos

[NEWS]Comparatif de vitesse entre les originaux et les backups   

Les news du Hack PS3 postées sur PS3 Infos

[NEWS]Comparatif de vitesse entre les originaux et les backups

Messagepar Attila » Mar 16 Nov 2010 00:12

imagePar curiosité, j'ai effectué un test pour savoir quel est le mieux (niveau vitesse de lancement) entre le lancement de jeu original sur Bluray ou le lancement de backup sur disque dur via une PS3 Jailbreakée.
Le résultat avec le jeu Uncharted 2 dans la suite de la news.

Comparatif du lancement d'Uncharted 2 sur une ps3:
- A partir du bluray original en mode non jailbreaké:
menu lancé en 1 minute et 19 secondes
partie lancée en 1 minute et 4 secondes
- A partir du disque dur interne en 7200 trs avec rogero manager:
menu lancé en 1 minute et 1 seconde (77% de l'original)
partie lancée en 1 minute et 8 secondes (106% de l'original)

le dossier de mise à jour a été supprimé sur le disque dur interne pour éviter un freeze au lancement, et rogero manager a été utilisé.

Nous pouvons donc conclure que il est fortement recommandé de lancer ses jeux sur disque dur plutôt qu'avec ses originaux, vu le gain ici de 23% de temps lors du chargement du menu.
Par contre, une fois le menu lancé, la sélection de la partie se lance avec autant de temps qu'avec le jeu original. Il ne doit sûrement pas utiliser de données du bluray une fois le menu chargé (du moins dans mon cas).

Uncharted 2 ne se lançant pas correctement à partir d'un disque externe (fichier > 4Go) je n'ai pas pu comparer avec un disque externe en USB.

Pour ceux qui ont le jeu et qui n'ont pas changé le disque dur interne de la PS3 (et qui ont donc encore un disque dur qui tourne à 5400 Tours/minute), arrivez-vous aux mêmes résultats que moi ou le choix d'un disque dur à 7200trs/min a réellement amélioré les performances lors du lancement de backup ?
Attila
Administrateur du site

Re: [NEWS]Comparatif de vitesse entre les originaux et les backups

Messagepar Linik » Mar 16 Nov 2010 03:05

M'enfin c'est surtout pour préserver nos jeux surtout qu'on fait des backups (et aussi pour éviter de se lever pour changer de bluray xD)
Linik
Apprenti parleur

Messagepar saadbenj » Mar 16 Nov 2010 09:28

Pal mal cette idée !
je me pausais la même question avec les jeux wii.
cela fera une bonne info en plus, et désolé, je n'ai pas de ps3 donc je ne peux pas testé :S
Merci attila !!!
saadbenj
Floodeur

Messagepar tompus » Mar 16 Nov 2010 11:13

Et maintenant la comparaison avec un SSD / HDD / BD ! :D
tompus
Apprenti parleur

Messagepar ferdinox95 » Mar 16 Nov 2010 18:22

euh...77% (pour le chargement du menu) pour aller à 100%,ça fait pas 23% au lieu des 33% annoncés? moi,je dis ça,hein,j'ai rien dit...lol!
En même temps,il était logique de penser que lancer un backup sur HDD (même interne!) nous ferait gagner du temps par rapport au Bluray!
Le comparatif nous le prouve et c'est très bien,puisqu'en plus de gagner un peu de temps,ça prolonge la durée de vie de notre lecteur bluray,et ça,c'est une excellente opération ;-)
je vais faire un test avec fifa 10,puisque j'ai l'original et le backup (sur le HDD interne de ma slim!) et je mettrai la comparaison entre les deux dans ce même post que j'éditerai...@ plus

EDIT:

Bon,Fifa 10 sur BR------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->selection du langage puis cinématique----------------->1'-------------->arriver jusqu'à l'arène------------>1'20''

Sur HDD externe (et non pas en interne comme je l'ai écrit plus haut!) (Western Digital 750 GB 5400 tr/min)--------------->sélection du langage puis cinématique----------------->55''------------->arriver jusqu'à l'arène------------>1'13"
testé avec rogero manager v7.5
Comme pour uncharted,le gain est notable même si pas énorme! :siffle:

Pour ce qui est de modnation racers,il est vrai que le lancement du backup sur HDD externe le temps de chargement est....ENORME!!! plus de 5 minutes je crois,alors que si le dump est fait sur le HDD interne de la console,y'a pas de problème il se lance rapidement :D
Dernière édition par ferdinox95 le Mar 16 Nov 2010 20:13, édité 2 fois.
ferdinox95
Débutant

Messagepar Attila » Mar 16 Nov 2010 18:31

huhu, j'ai failli écrire 77% de réduction alors c'est déjà mieux 33 comparé à 23 que 77 comparé à 23 :D.

Pour le jeu modnation racer il est possible que le jeu soit plus lent sur disque dur que sur bluray. En tout cas j'ai lu que sur le disque interne c'est plus rapide que sur l'externe.

je suis très curieux également de la possible amélioration en utilisant par exemple un disque dur du genre raptor a 10000 trs/min comparé a 5400 et 7200,
puis avec un disque SSD.
uncharted est bon pour ces tests car il est très très long à charger.
Attila
Administrateur du site

Retourner vers News

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message