Connexion

[NEWS]Custom Firmware 3.55 par Waninkoko: Lit les backups sur disque dur ! : News - PS3-Infos

[NEWS]Custom Firmware 3.55 par Waninkoko: Lit les backups sur disque dur !   

Les news du Hack PS3 postées sur PS3 Infos

[NEWS]Custom Firmware 3.55 par Waninkoko: Lit les backups sur disque dur !

Messagepar Attila » Lun 17 Jan 2011 14:08

imageVoici le Custom Firmware (CFW) de Waninkoko pour la PS3, qui est le premier a permettre l'installation et l'utilisation de backups de jeux sur disque dur.

Attention, Waninkoko préviens que certaines personnes rapportent que cet outil bricke certaines PS3 SLIM. Je vous recommande de ne pas installer ce CFW immédiatement (même sur des FAT).
Note: Waninkoko recommande l'installation du firmware 3.55 ORIGINAL avant d'installer la version modifiée.

Ce custom firmware permet l'installation d'Homebrews mais également le lancement de backups légaux de jeux via des fonctionnalités incluses.

Après discussion avec Waninkoko, celui-ci m'a informé qu'en fait le patch installe PL3 dans le LV2 et fais divers patchs.
Sachez que pour installer un homebrew, vous devrez utiliser les mêmes homebrews signés que pour le CFW de Geohot. Les homebrews 3.41 ne sont donc pas compatibles.
Ce CFW permet donc d'utiliser des Backups Manager pour lire des jeux sur disque dur !

Création du Custom Firmware

- Téléchargez le fichier PS3UPDAT.PUP (contenant le firmware 3.55): http://deu01.ps3.update.playstation.net ... 3UPDAT.PUP
- Ouvrez une ligne de commande et lancez bsdif (fichier windows disponible en téléchargement plus bas) :
bspatch PS3UPDAT.PUP CFWPS3UPDAT.PUP CFW_v3.55.patch

Installation du Custom Firmware

- Suivez ce tutoriel pour mettre à jour votre PS3 en firmware 3.55 ORIGINAL (très important !).
- Suivez le même tutoriel pour vérifier que le MD5 du CFWPS3UPDAT.PUP soit de 6eab7f1deea1ed46a1dc9924fd7080b3 (c'est très important).
- Copiez le fichier CFWPS3UPDAT.PUP sur une clé USB dans /PS3/UPDATE et renommez le PS3UPDAT.PUP.
- Suivez ce tutoriel pour démarrer la PS3 en mode récupération, et choisissez "6 - Mise à jour système".

télécharger Télécharger Custom Firmware 3.55 par Waninkoko: Lit les backups sur disque dur !

http://twitter.com/#!/hackinblackSite officiel : http://twitter.com/#!/hackinblack
Attila
Administrateur du site

Re: [NEWS]Custom Firmware 3.55 par Waninkoko: Lit les backups sur disque dur !

Messagepar jerome63 » Lun 17 Jan 2011 14:21

Super nouvelle ! merci à Waninkoko (ça compense un rev21 pas trop accrocheur lol) !

Cette histoire de brick sur les slims fait un peu peur et j'hésite donc à l'installer mais bon au moins un premier CFW "fonctionnel" arrive sur la scène et c'est une énorme avancée cette fois !

Raaaahhh j'hésite j'hésite... c'est tellement tentant cette fois de passer en 3.55, des infos sur ces possibilités de bricks ? (aléatoires, sous certaines conditions, etc...)
jerome63
Petit parleur

Messagepar battouchii » Lun 17 Jan 2011 14:25

si je brick il ya un moyen de récupérer la console via le recovery menu ou sa me fait un presse papier a 400€ ?
si je recupere le dv_flash0 du dd interne je peut debricker ?

je vais attendre un CFW plus sur au pire.
battouchii
Semi-Dieu

Messagepar dino974 » Lun 17 Jan 2011 14:29

battouchii a écrit:si je brick il ya un moyen de récupérer la console via le recovery menu ou sa me fait un presse papier a 400€ ?
si je recupere le dv_flash0 du dd interne je peut debricker ?

je vais attendre un CFW plus sur au pire.

d'après les témoignages des gens, c'est plutôt le presse papier a 400€ qui risque de se présenter à toi après le brick.
dino974
Petit parleur

Messagepar battouchii » Lun 17 Jan 2011 14:39

je vais attendre alors :d
battouchii
Semi-Dieu

Messagepar jerome63 » Lun 17 Jan 2011 14:39

La cause du brick est connue ou pas ? ça n'est pas une erreur de cheksum (fichiers invalides installés malgré tout) ?

Je viens de préparer le fichier patché et le checksum est ok... ce qui fait peur c'est de ne pas savoir quand et pourquoi ça peut bricker
jerome63
Petit parleur

Messagepar battouchii » Lun 17 Jan 2011 14:50

apparemment c'est du fait qu'il est mis le PL3 dans le lv2. flukes1 a signaler qu'il ne s'étonne pas des brick aléatoire.

waninkoko travail sur un version moins risquer je patiente encore avec mon dongle ^^

Par conter il y a pas un moyen de debricker les consoles bricker ??? comme beaucoup de monde a du se jeté sur ce CFW ... je vais peut être trouver des bonnes occaz ps3 ... :siffle:
battouchii
Semi-Dieu

Messagepar Attila » Lun 17 Jan 2011 14:54

aucun moyen de débricker si t'a pas de dump du NOR/NAND (le dump se fait avec plein de soudures) AVANT le brick
Attila
Administrateur du site

Messagepar battouchii » Lun 17 Jan 2011 14:59

ok merci !

je vais attendre qu'il est un cfw moins risquer... sony doit bien rigoler sur les mecs qui ont bricker leur console....
battouchii
Semi-Dieu

Messagepar stupidon » Lun 17 Jan 2011 16:45

je vous conseil d'attendre !
il y beaucoup de brick a cause de ce cfw.
C'est pas étonnant c'est le premier de waninkoko et il faut qu'il règle les problèmes.
il y a peut-être une solution pour réparer le brick avec le downgrade mais c'est pas sur.
Alors moi je dis PATIENTE!
stupidon

Suivante

Retourner vers News

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message