Connexion

[NEWS]diyps3controller v0.23: Clavier / Souris pour jouer sur PS3 : News - PS3-Infos

[NEWS]diyps3controller v0.23: Clavier / Souris pour jouer sur PS3   

Les news du Hack PS3 postées sur PS3 Infos

[NEWS]diyps3controller v0.23: Clavier / Souris pour jouer sur PS3

Messagepar Attila » Mer 29 Juin 2011 14:04

imageLes FPS à la manette c'est sympa mais ça ne vaut pas le bon vieux combo clavier/souris. Matlo, un hacker, pense la même chose et à mis au point un logiciel qui permet de jouer sur la PS3 avec un périphérique PC. Vous pourrez donc utiliser joystick, souris, clavier...
Pour cela, il vous faut un PC sous Windows, Debian ou Ubuntu, une manette bluetooth fournit avec la PS3 et un dongle Bluetooth pour votre ordinateur (attention, celui ci doit pouvoir avoir son bdaddr modifié).

Le logiciel spoof l’adresse Mac de votre manette PS3 et prend sa place. La console pense que c'est votre manette, et il est alors possible de jouer avec le périphérique de votre choix. Faites chauffer les FPS!

Version 0.23
windows version (usb connection only)
"set dongle address" tool of sixemugui is fixed
"replace mouse dpi" tool of sixemuconf is fixed
Bugs résolus:
issue 80
issue 87
issue 95
issue 12

Problèmes connus

[linux] the sixstatus gui generates movement glitches (work-around: use 100Hz or lower for the calibration)
[windows] the COM port is not detected (work-around: check the proper COM port in the device manager)
[usb] the controller state is wrong (work around: unplug/replug the teensy board)
[usb] game compatibility: there are some compatibility issues with games like GT5 and Fallout: New Vegas. These games seem to have compatibility issues with gamepads other than the sixaxis/dualshock 3 controllers. Considering game compatibility, it seems the best solution is to emulate a true wired sixaxis/dualshock 3 controller. My first releases won't do that, and I will work on that later.
[usb] buttons can't work as pressure-sensitive buttons: it's useless to configure them in the "Axis" tab of Sixemuconf
[windows] extra mouse buttons are not working

Image

Le logiciel s'appelle Sixstatus. Pour le téléchargement, vous devez avoir les dépôts universe activés.

télécharger Télécharger diyps3controller v0.23: Clavier / Souris pour jouer sur PS3

http://diy-machine.blogspot.com/Site officiel : http://diy-machine.blogspot.com/
http://code.google.com/p/diyps3controller/Site officiel : http://code.google.com/p/diyps3controller/
Source: Logic sunrise
Attila
Administrateur du site

Re: [NEWS]diyps3controller v0.23: Clavier / Souris pour jouer sur PS3

Messagepar SPLN » Mer 29 Juin 2011 16:04

GlovePIE ne fait pas la même chose? Il me semble que si, et en plus tu peux aussi le faire avec une wiimote ^^.
SPLN

Messagepar Attila » Mer 29 Juin 2011 20:20

c'est l'inverse que ça permet de faire:
utiliser clavier/souris/manette PC sur ta ps3.

Glovepie c'est wiimote sur pc.

j'ai fait un tuto pour utiliser une manette ps3 sur pc.

Sinon, pour l'instant la version windows ne marche qu'en usb, et pour l'usb il faut un dongle spécifique ...
Attila
Administrateur du site

Messagepar aymerickl » Ven 22 Mar 2013 15:27

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce topic car j'ai une question que j'expose ici : hack-de-la-ps3-f54/recuperer-signal-dualshock-t4012.html

En gros, j'aimerais avoir une seconde manette PS3 qui réagisse au même signal, envoyé par la PS3, que la première manette.
Pour ça, je pensais modifier la BDADDR de la seconde manette pour la remplacer par celle de la première manette.

De ce que j'ai compris, un logiciel comme Sixstatus (ou Gimx ?) va remplacer l'adresse du dongle par celle de la manette, la console communique alors avec le PC comme avec la manette (les 2 en même temps ?).
Alors que GlovePIE (ou MotioninJoy dans ton tuto ?) vont modifier l'adresse appairée sur la manette par celle du dongle pour la faire communiquer avec le PC au lieu de la console.

Déjà, est-ce bien ce que j'ai compris ?

Ensuite, si je comprends bien, GlovePIE ou MotionInJoy peuvent modifier l'adresse appairée dans la manette, mais est-ce qu'on peut modifier la BDADDR même de la manette (via un autre logiciel s'il le faut) ?
Et si Sixstatus ou Gimx peuvent modifier la BDADDR d'un dongle, est-ce qu'ils ne peuvent pas le faire sur la manette connectée en USB au PC ??

D'avance merci pour votre aide.

Aymerick
aymerickl

Retourner vers News

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message