Connexion

[NEWS]Gran Turismo 5 aime les disques dur SSD ! : News - PS3-Infos

[NEWS]Gran Turismo 5 aime les disques dur SSD !   

Les news du Hack PS3 postées sur PS3 Infos

[NEWS]Gran Turismo 5 aime les disques dur SSD !

Messagepar Attila » Mer 15 Déc 2010 16:08

imageComme vous le savez sûrement, les temps de chargement sont longs, très longs. Vous vous demandez sûrement comment diminuer ces temps d'attente ?
La solution est le changement du disque dur interne de la PS3.

Nous vous avions déjà parlé du fait que lancer un backup d'uncharted 2 sur USB au lieu de l'original fait gagner 23% de temps.

Maintenant vous savez qu'un disque dur normal fait gagner du temps.

Mais imaginions que vous n'avez pas de console jailbreakée et que vous jouez a Gran Turismo 5, jeu avec des temps de chargements très longs, quelle est la solution ?
La voici: remplacer le disque dur interne de la PS3 par un disque dur SSD, pour ainsi gagner quasiment 50% de temps de chargement, comme le montre le tableau ci-dessous.
Image

Si vous ne savez pas ce qu'est le SSD, rendez vous sur Wikipedia.

Le gain aurait pu être encore éventuellement supérieur en jouant au jeu sur le disque dur, mais vu que les PS3 3.50 ne sont pas (encore) jailbreakées... Ce n'est pas possible.
Toutefois, vu que le jeu installe une quantité impressionnante de données sur le disque dur interne, la différence peux être nulle.

http://www.gizmodo.fr/2010/12/15/ps3-comment-demarrer-en-trombe-dans-gran-turismo-5.htmlSource : http://www.gizmodo.fr/2010/12/15/ps3-comment-demarrer-en-trombe-dans-gran-turismo-5.html
Attila
Administrateur du site

Re: [NEWS]Gran Turisme 5 aime les disques dur SSD !

Messagepar picsougrip » Mer 15 Déc 2010 20:47

ouais enfin vu le prix du ssd c'est pas donné à tt le monde
picsougrip
Floodeur

Messagepar saadbenj » Mer 15 Déc 2010 20:54

sur wii, j'avais aussi remarqué que le ssd ( cle usb 16 gb ) etait plus rapide que mon HDD ( le temps d'attente a DBZ bt 3 ).
Merci pour l'info ^^
saadbenj
Floodeur

Messagepar bidulos12 » Jeu 16 Déc 2010 10:48

picsougrip a écrit:ouais enfin vu le prix du ssd c'est pas donné à tt le monde

Je trouve pas ça excessif et pour cause j'en est un dans ma ps3 :p mais après on peut se donner les moyens d'acheter de la qualité. Moi dans ma ps3 j'ai changer le dd de 60 Go a la base c'était pas pour mettre une bouse dedans non plus hein. Donc quitte a changer son dd autant le faire pour un SSD et la méthode pour le faire est vraiment trop simple autant que pour un pc portable
bidulos12
Petit parleur

Re: [NEWS]Gran Turismo 5 aime les disques dur SSD !

Messagepar bitonio69 » Ven 17 Déc 2010 10:31

Nous avons pas forcement tous les meme revenus...
bitonio69

Messagepar picsougrip » Ven 17 Déc 2010 11:56

bidulos12 a écrit:
picsougrip a écrit:ouais enfin vu le prix du ssd c'est pas donné à tt le monde

Je trouve pas ça excessif et pour cause j'en est un dans ma ps3 :p mais après on peut se donner les moyens d'acheter de la qualité. Moi dans ma ps3 j'ai changer le dd de 60 Go a la base c'était pas pour mettre une bouse dedans non plus hein. Donc quitte a changer son dd autant le faire pour un SSD et la méthode pour le faire est vraiment trop simple autant que pour un pc portable

ouais enfin si c'est pour remplacer par un autre 60GB j'vois pas trop l'intérêt non plus
après c'est sur que si t'es près à mettre le prix de ta ps3 dans un disque dur c'est un avis perso
picsougrip
Floodeur

Retourner vers News

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message