Sony s'explique sur son blog pourquoi ils n'ont pas pu faire revenir les services la semaine dernière comme ils avaient prévu.
Comme vous devez le savoir, nous avons entamé le process de restauration du service en effectuant, en interne, des tests sur le nouveau système. Nous continuons à travailler pour consolider la sécurité de l’infrastructure du réseau et nous œuvrons , avec diverses entités extérieures, pour assurer la sécurité du système. Ces vérifications sur la sécurité du système sont vitales pour le process de remise en ligne. Des contrôles supplémentaires et complets du système ainsi que des tests sont nécessaires. Nous devons achever tout ce process avant de remettre les systèmes en ligne.
Comme vous l’avons déjà dit, notre priorité absolue est d’assurer la sécurité du réseau et de vos données. Nous ne restaurerons les services que lorsque nous aurons testé la puissance du système.
Quand nous avons tenu, la semaine dernière, une conférence de presse au Japon, avec les éléments en notre possession, nous pensions remettre les services en ligne en moins d’une semaine. Nous n’avions pas réalisé l’étendue de l’attaque sur les serveurs de Sony Online Entertainment, nous avons donc saisi cette occasion pour mener davantage de tests sur le système incroyablement complexe. Nous savons que beaucoup d’entre vous sont impatients de jouer en ligne, de discuter avec leurs amis, de profiter de tout ce que peuvent offrir les services du PlayStation Network et de Qriocity… Vous pouvez me croire quand je dis que nous faisons tout notre possible pour atteindre ce but. Nous vous donnerons plus d’informations très rapidement. Nous nous excusons pour ce retard et pour le désagrément causé par cette interruption du réseau.
Source : http://blog.fr.playstation.com/