Connexion

[NEWS]Interview du hacker KaKaRoTo : News - PS3-Infos

[NEWS]Interview du hacker KaKaRoTo   

Les news du Hack PS3 postées sur PS3 Infos

[NEWS]Interview du hacker KaKaRoTo

Messagepar Attila » Jeu 6 Jan 2011 13:47

imageLe célèbre hackeur KaKaRoTo qui a fortement aidé pour le hack PS3, notamment pour son Custom Firmware / Modified Firmware, a fait une interview avec le site web console-spot.com.
Voici le contenu de cette interview.

Well here it is folk’s, the interview you have all been asking for. Playstation 3 developer KaKaRoTo answering a lot of questions that the most of you are scratching your head about!

djp: Ok first question, when did you first begin developing?

KaKaRoTo: Well, I started development when I was maybe 5 or 6 years old, but didn’t do anything above the level of a “hello world” in quick-basic.. I really started coding when I was in high school. I had a TI-83 calculator and I started programming games for it (nibbles) then I went to university and learned real languages, then I joined the aMSN project and I got involved with real programming, and with the open source community.

KaKaRoTo: I did a lot of reverse engineering for aMSN, mainly the network protocol, but I also wrote an audio codec (libsiren) for the MSN audio calls by reversing the codec from assembly

djp: Very cool, us not so privledged of knowledge always look up to you guys and wonder how it began. How did you become involved in the PlayStation 3 scene ?

KaKaRoTo: I was a reader of ps3news.com and when they posted a ‘request for developers’ I sent my ‘resume’, they gave me a little program to reverse engineer, which I did, then I joined them, I really didn’t do anything for them apart from writing the little kernel module to dump the hypervisor when the geohot exploit first appeared

KaKaRoTo: I entered the ps3 scene really when I saw a usb descriptor dump posted in a forum, and since I did a lot of network and file reversing, I was curious on that data and the usb format, so I started reading on the usb specs, and ended up writing PSFreedom and that’s how I entered the ps3 scene

djp: So now that you have released your MFW (Modified Firmware) the only feature added is the ability to install .pkg files, do you see any other features being added ?

KaKaRoTo: I’m not sure on what features to add to MFW. I think what I released right now, is really all you need already. But I know that there are some other modifications to add even more options, like what the Rebug team has been doing so a possible future MFW would be to add all the same options and features as Rebug. But I’m not interested in working on that and it’s possible the Rebug team will release that themselves.

djp: Now that all the tools are out, and your MFW is available, why haven’t we seen any of the emulators or other homebrew applications signed yet and made available.. is the signing process still being worked on?

KaKaRoTo: Yes, the fail0verflow team is still working on making the signing and pkg-ing process work correctly. We have the keys for signing, but I think they have some issues still with the file format of the SELF files, so it’s not yet working. Once they figure that out and update their tools, then all the homebrew apps can be signed and we can start installing them

djp: And do you think that the npdrm will be disabled, or added the ability to use it into the signing process?

KaKaRoTo: There is no need to disable it, also disabling it would require modifying the kernel (which I don’t want to do) since we have all the keys now, we will just sign all the homebrew with npdrm, just like Sony would sign official games then we can install the homebrew with the MFW and everything works.. that’s why I said that I don’t believe there’s anything really needed from the MFW apart from what I already released

djp: And along the piracy lines, which we really don’t want to touch on that subject, but to be honest, its bound to happen.. as of right now the PSJailbreak device uses a lvl 2 patch, with the tools that are out now and upcoming future tools, do you see people self signing game rips or packaging them as .pkg?

KaKaRoTo: Piracy is unfortunately bound to happen, yes. I honestly, personally don’t care either way. I believe that everyone is responsible for their own actions, and if someone wants to pirate, it’s between him and his conscience (and his lawyers :p). I don’t accept or condone piracy, I buy all my games, and I don’t like seeing people pirate games, BUT in the end, it’s their choice, it’s their problem, not mine. But just as they are responsible for their actions, I’m also responsible for mine, and I do not want to allow piracy by something that I do.
KaKaRoTo: About signing game rips, I don’t know, the games are already signed by sony, so there is nothing to sign as far as I know but the games read their files off the bluray, and you can’t fake the bluray player. What psjailbreak did was targeted to backups and piracy from the start, and it had hacks inside the kernel to allow backups to be played but with the MFW, the kernel is left untouched (because it’s risky to modify it) so it can’t work… unless someone finds a way to make them work, but I don’t think any of the ‘smart enough hackers’ will even try.

djp: Agreed, as most of the dev’s have been pretty voicy about avoiding the opening for it

djp: And one more question, because it has been asked over and over, with your modified firmware, it is obviously possible to be banned from PSN, but do you see tools to remove the ban, and or change your console ID or another similar work around?

KaKaRoTo: Yeah, I’ve seen a lot of similar questions on twitter, I think the risk is minimal, simply because the kernel is not modified, the firmware is still the same and it’s hard for sony to detect this. The *only* file modified is an xml file (that specifies what to show on the XMB) where I add a few lines to tell it to show the “Install pkg” option. Sony could release a firmware update with a special software that hashes that specific xml file to see whether or not it was modified but unless they are willing to take action specifically against that, I don’t see it happening

djp: It is Sony we are talking about.. :)

KaKaRoTo: Yeah I know, they are a bit lazy though :) Just look at their failures with the PS3's security :)

KaKaRoTo: About changing console IDs, I don’t know, I don’t have a lot of knowledge in that area, and I don’t really care either, so if there’s a solution, someone other than me might find it. They do have every right to ban the console from PSN (it’s their service, we don’t own it) but they can’t really brick the console on purpose (it’s our machine, we bought it, we own it) but as always, those who decided to jailbreak or install the MFW do it at their own risks we can’t predict the future, and we can’t know what Sony will do if they ever decide not to accept their defeat.

djp: well in my opinion, it has been said over and over it costs double to develop for the ps3, and if piracy ends up being rampant and easy, i see a long fight from Sony to keep their developers happy..

KaKaRoTo: Well, developers get paid when they sell on the PS3, and I don’t think this will affect their sales

djp: whether its blocking a emulator running, or a constant battle to fight the piracy, I bet we see a lot more frequent fw updates

KaKaRoTo: well, firmware updates are meaningless because there is nothing they can do now we have all their private keys if they change a key, we’ll get it in a matter of seconds (really) they can’t change their root key.. and if they change the application keys, then ALL the games released so far will stop working so they really have no way to escape their fate. Also, the xbox and the wii have piracy, and I don’t see their consoles dying because the ‘rampant piracy’ is making them lose all their sales. Everybody knows that, “Piracy” isn’t about loosing money, it’s only about justifying to the CEOs why something didn’t sell so well (real answer: the game sucked)

KaKaRoTo: I think that Wolfire (the Indie developers behind The Humble Indie Bindle) explained it pretty well in their blog: one pirated game does not equal one lost sale

djp: Well the problem with that is now everyone is comparing the ps3 to the Dreamcast, and we all know Dreamcast was pirated to death. But i agree most people who play on line, will still buy that game

KaKaRoTo: I’m not familiar with that unfortunately. My first (and only) console is the ps3 :) But I’d say that 90% or 95% of the people who pirate a game were NEVER going to buy it anyways they either wouldn’t have played it, or they download it and never even try it, rent it, or borrow it from a friend, or if they are generous, they would have bought it used. Most pirates are young teenagers in school with no money to buy games anyways.

djp: Yes, I tend to agree, the people who pirate end up with stacks of burned discs, that never get played they are just there to show off to their friends..

KaKaRoTo: when someone gets a salary and has money, they will buy games even if they can pirate them

djp: do you think we will ever see you working on any other systems maybe a 360

KaKaRoTo: I’m not sure about other systems, I don’t think so, although we don’t know what the future holds. I never expected to be involved with the PS3 scene, it really happened by pure luck. But I only own a ps3, I never even touched a wii or xbox controller, and I’m very anti-Microsoft, so I don’t think I’ll ever buy a 360 or a wii.

djp: Well we are glad to have you here

KaKaRoTo: Thanks :) I’m also glad, it was very entertaining and I learned a lot these past few months.

We will continue this interview tomorrow along with any questions you guys have for him. If you have a question, leave it as a comment and if it’s worth asking, then we will.

http://www.console-spot.com/2011/01/06/ps3-hacker-kakaroto-interviewed/Source : http://www.console-spot.com/2011/01/06/ps3-hacker-kakaroto-interviewed/
Attila
Administrateur du site

Re: [NEWS]Interview du hacker KaKaRoTo

Messagepar samoht » Jeu 6 Jan 2011 15:15

Faudrait essayer de faire des trad françaises de ces interiews pour les non anglophones...
samoht
Apprenti parleur

Messagepar crash251 » Jeu 6 Jan 2011 22:42

Puits ici c'est les gens, l'entrevue que vous avez tous qui demandent. Lotisseur KaKaRoTo de Playstation 3 répondant à beaucoup de questions que la plupart d'entre vous raye votre tête environ !

djp : Approuvez-vous la première question, quand avez-vous commencé la première fois à se développer ?

KaKaRoTo : Bien, j'ai commencé le développement quand j'étais peut-être 5 ou 6 années, mais n'ai fait rien au-dessus du niveau « bonjour d'un monde » dans rapide-de base. J'ai vraiment commencé à coder quand j'étais dans le lycée. J'ai eu une calculatrice TI-83 et j'ai commencé à programmer des jeux pour elle (des grignotements) alors que j'est allé à l'université et a appris de vraies langues, puis moi a rejoint le projet d'aMSN et je suis devenu impliqué avec la vraie programmation, et avec la communauté ouverte de source.

KaKaRoTo : J'ai fait beaucoup de désossage pour l'aMSN, principalement le protocole réseau, mais j'ai également écrit un codec audio (libsiren) pour les appels audio de MSN en renversant le codec de l'assemblée

djp : Très frais, nous pas aussi privledged de la connaissance recherchent toujours à vous des types et se demandent comment elle a commencé. Comment êtes-vous allé devenez-vous impliqué dans la scène de PlayStation 3 ?

KaKaRoTo : J'étais un lecteur de ps3news.com et quand ils ont signalé une demande de ` des promoteurs' j'ai envoyé mon résumé de `', ils m'ai donné un petit programme au désosser, que j'ai fait, puis je les ai joints, je vraiment n'ai fait rien pour eux indépendamment d'écrire le petit module de noyau pour vider le hypervisor quand l'exploit de geohot est apparue la première fois

KaKaRoTo : J'ai écrit la scène ps3 vraiment quand j'ai vu une décharge de descripteur d'usb signalée dans un forum, et puisque j'ai fait beaucoup de réseau et dossier s'inversant, j'étais curieux sur celui des données et le format d'usb, ainsi j'ai commencé à lire sur Spéc. d'usb, et ai fini vers le haut d'écrire PSFreedom et c'est comment j'ai écrit la scène ps3

djp : Est-ce qu'ainsi maintenant que vous avez libéré votre MFW (progiciels modifiés) la seule caractéristique supplémentaire la capacité d'installer des dossiers de .package, vous est-elle voient de autres caractéristiques étant ajoutées ?

KaKaRoTo : Je ne suis pas sûr sur quelles caractéristiques à ajouter à MFW. Je pense ce que j'ai libéré en ce moment, est vraiment tout que vous avez besoin déjà. Mais je sais qu'il y a quelques autres modifications pour ajouter bien plus d'options, comme ce que l'équipe de Rebug avait fait ainsi un avenir possible MFW serait d'ajouter toutes les mêmes options et caractéristiques que Rebug. Mais je ne suis pas intéressé à travailler à cela et il est possible l'équipe de Rebug sortira cela elles-mêmes.

djp : Maintenant que tous les outils sont, et votre MFW est disponible, pourquoi ne nous ayez pas les émules l'uns des vus ou d'autres applications de brew à la maison ont signé pourtant et ont rendu disponible. le processus la signature toujours est-elle travaillée dessus ?

KaKaRoTo : Oui, l'équipe de fail0verflow travaille toujours à faire de signature et de paquet-ing le travail par processus correctement. Nous avons les clés pour la signature, mais je pense qu'elles ont toujours quelques questions avec le format de fichier des dossiers d'INDIVIDU, ainsi cela ne fonctionne pas encore. Une fois qu'ils figurent cela et mettent à jour leurs outils, puis tous les apps de brew à la maison peuvent être signés et nous pouvons commencer à les installer

djp : Et est-ce que vous pensez que le npdrm sera handicapé, ou avez ajouté la capacité de l'employer dans le processus de signature ?

KaKaRoTo : Il n'y a aucun besoin de le désactiver, également la neutralisation de lui exigerait modifier le noyau (que je ne veux pas faire) puisque nous avons toutes les clés maintenant, nous signera juste tout le brew à la maison avec le npdrm, juste comme Sony signerait les jeux officiels alors que nous pouvons installer le brew à la maison avec le MFW et tout travaille. c'est pourquoi j'ai dit que je ne crois pas qu'il y a quelque chose vraiment requis du MFW indépendamment de ce que j'ai déjà libéré

djp : Et le long des lignes de piraterie, que nous vraiment ne voulons pas toucher sur ce sujet, mais pour être honnête, sa limite à se produire. en date en ce moment du dispositif de PSJailbreak emploie-t-vous une correction de LVL 2, avec les outils qui sont maintenant et de futurs outils prochains, voyez-vous les déchirures de signature de jeu d'individu de personnes ou les empaqueter comme .package ?

KaKaRoTo : La piraterie est malheureusement liée pour se produire, oui. I honnêtement, personnellement ne s'inquiètent pas l'un ou l'autre de manière. Je crois que chacun est responsable de leurs propres actions, et si quelqu'un veut pirater, il est entre lui et sa conscience (et ses avocats : p). Je n'accepte pas ou ne pardonne pas la piraterie, j'achète tous mes jeux, et je n'aime pas voir des personnes pirater des jeux, MAIS à la fin, c'est leur choix, il est leur problème, pas mine. Mais juste comme ils sont responsables de leurs actions, je suis également responsable du mien, et je ne veux pas permettre la piraterie par quelque chose que je fais.
KaKaRoTo : Au sujet des déchirures de signature de jeu, je ne sais pas, les jeux sont déjà signés par Sony, tellement il n'y a rien à signer dans la mesure où je sais mais les jeux lisent leurs dossiers outre du bluray, et vous ne pouvez pas truquer le joueur bluray. Quel psjailbreak a fait a été visé aux supports et à la piraterie dès le début, et il a eu des entailles à l'intérieur du noyau pour permettre à des supports d'être joués mais avec le MFW, le noyau est laissé intact (parce qu'il est risqué de le modifier) ainsi il ne peut pas fonctionner… à moins que quelqu'un trouve une manière de les faire fonctionner, mais je ne pense pas l'essai de la volonté des pirates informatiques de ` l'un des assez futés même.

djp : Été convenus, en tant que la plupart des réalisateurs ont le joli voicy au sujet d'éviter l'ouverture pour lui

djp : Et une plus de question, parce qu'on lui a demandé à plusieurs reprises, avec vos progiciels modifiés, il est-vous évidemment possible pour être interdit du RPC, mais voyez-vous des outils pour enlever l'interdiction, et ou pour changer une votre identification de console ou un travail semblable différent autour ?

KaKaRoTo : Ouais, j'ai vu beaucoup de questions semblables sur le gazouillement, je pense que le risque est minimal, simplement parce que le noyau n'est pas modifié, les progiciels est toujours identique et il est difficile que Sony détecte ceci. Le dossier de *only* modifié est un dossier de xml (qui spécifie quoi montrer sur le XMB) où j'ajoute quelques lignes pour le dire que montrer l'option « installent paquet ». Sony pourrait libérer une mise à jour de progiciels avec un logiciel particulier qui hache ce dossier spécifique de xml pour voir s'il a été modifié mais à moins qu'elles sont disposées à agir spécifiquement contre celui, je ne le vois pas se produire

djp : C'est Sony que nous parlons.

KaKaRoTo : Ouais je sais, ils suis un peu paresseux regarde cependant juste leurs échecs avec la sécurité de PS3

KaKaRoTo : Au sujet des IDs changeants de console, je ne sais pas, je n'ai pas beaucoup de connaissance dans ce secteur, et je ne m'inquiète pas vraiment non plus, ainsi s'il y a une solution, quelqu'un autre que moi force la trouver. Ils ont chaque droit d'interdire la console du RPC (il est leur service, nous ne le possédons pas) mais ils ne peuvent pas vraiment brique la console sur le but (c'est notre machine, nous l'avons achetée, nous la possédons) mais en tant que toujours, ceux qui ont décidé à l'évasion ou installent le MFW le font à leurs propres risques que nous ne pouvons pas prédire l'avenir, et nous ne pouvons pas savoir quel Sony suffira si elles décident jamais de ne pas accepter leur défaite.

djp : puits à mon avis, on lui a dit à plusieurs reprises que cela coûte le double de se développer pour le ps3, et si la piraterie finit être en hausse effrénée et facile, je vois un long combat de Sony pour maintenir leurs lotisseurs heureux.

KaKaRoTo : Bien, les promoteurs deviennent payés quand ils se vendent sur le PS3, et je ne pense pas que ceci affectera leurs ventes

djp : si son blocage d'un fonctionnement d'émulateur, ou une bataille constante pour combattre la piraterie, j'a parié nous voyons les mises à jour beaucoup plus fréquentes de FW

KaKaRoTo : bien, les mises à jour de progiciels sont sans signification parce qu'il n'y a rien qu'elles peuvent nous faire maintenant ont toutes leurs clés privées si elles changent une clé, nous l'obtiendront en quelques secondes (vraiment) elles ne peuvent pas changer leur clé de racine. et si elles changent les clés d'application, puis TOUS LES jeux libérés jusqu'ici cessera de travailler ainsi ils n'ont vraiment aucune manière d'échapper à leur destin. En outre, le xbox et le wii ont la piraterie, et je ne vois pas que leurs consoles mourant parce que la piraterie effrénée de `' les fait perdez toutes leurs ventes. Tout le monde sait que, la « piraterie » n'est pas au sujet de desserrer l'argent, il est seulement au sujet de la justification aux Présidents pourquoi quelque chose ne s'est pas tellement bien vendue (vraie réponse : le jeu sucé)

KaKaRoTo : Je pense que Wolfire (les promoteurs indépendants derrière le Bindle indépendant humble) l'a assez bien expliqué dans leur blog : un jeu piraté n'égale pas une vente perdue

djp : Jaillissent le problème avec celui est maintenant chacun compare le ps3 au Dreamcast, et nous tous savons que Dreamcast a été piraté à la mort. Mais je conviens la plupart des personnes qui jouent sur la ligne, achèterai toujours ce jeu

KaKaRoTo : Je ne suis pas familiarisé avec celui malheureusement. Ma première (et seulement) console est le ps3 mais je dirais que ce 90% ou 95% des personnes qui piratent un jeu n'allaient jamais l'acheter de toute façon qu'ils ou ne l'auraient pas joué, ou ils le téléchargent et jamais même l'essayent, le louent, ou l'empruntent à un ami, ou s'ils sont généreux, ils l'auraient acheté employaient. La plupart des pirates sont de jeunes adolescents à l'école sans l'argent pour acheter des jeux de toute façon.

djp : Oui, je tends à convenir, les personnes qui piratent finissent avec des piles de disques brûlés, qui ne les obtiennent jamais joués sont juste là pour montrer à leurs amis.

KaKaRoTo : quand quelqu'un obtient un salaire et a l'argent, ils achèteront des jeux même si ils peuvent les pirater

djp : vous nous pensez vous verrez jamais travailler sur tous les autres systèmes peut-être des 360

KaKaRoTo : Je ne suis pas sûr au sujet d'autres systèmes, je ne pense pas ainsi, bien que nous ne sachions pas ce que l'avenir tient. Je n'ai jamais compté être impliqué PS3 de la scène, il me suis vraiment produit par la chance pure. Mais I possèdent seulement un ps3, j'ai jamais même touché un contrôleur de wii ou de xbox, et je suis très anti-Microsoft, ainsi je ne pense pas que j'achèterai jamais des 360 ou un wii.

djp : Bien nous sommes heureux de vous avoir ici

KaKaRoTo : Merci je suis également heureux, il était très amusant et j'ai appris beaucoup ces derniers mois.

Nous continuerons cette entrevue demain avec toutes les questions que vous les types prennent pour lui. Si vous avez une question, laissez elle comme commentaire et s'il vaut de demander, alors nous va le faire.
crash251
Apprenti parleur

Messagepar Attila » Jeu 6 Jan 2011 23:01

google traduction ?
Attila
Administrateur du site

Messagepar Linik » Jeu 6 Jan 2011 23:36

Oui je pense XD.
Linik
Apprenti parleur

Messagepar samoht » Ven 7 Jan 2011 00:10

J'ai été mort de rire quand j'ai vu la trad lol
Merci crash251 mais lorsque je demandai une trad c'était pas à google que je pensais en premier lol... Ca on peut tous le faire je pense ^^
samoht
Apprenti parleur

Messagepar crash251 » Ven 7 Jan 2011 21:30

samoht a écrit:J'ai été mort de rire quand j'ai vu la trad lol
Merci crash251 mais lorsque je demandai une trad c'était pas à google que je pensais en premier lol... Ca on peut tous le faire je pense ^^

et non désoler mon bonhomme , avant de craché n'importe quoi , la traduction google ne donne pas ceci , fait un test et reviens me voir

merci d'avance.

la source http://www.systran.fr/

voila
crash251
Apprenti parleur

Messagepar Attila » Ven 7 Jan 2011 21:38

google, systran, c'est du pareil au même tout ça,
traducteurs automatiques, c'est juste illisibles
Attila
Administrateur du site

Messagepar crash251 » Ven 7 Jan 2011 21:42

Attila a écrit:google, systran, c'est du pareil au même tout ça,

ouè peut être pour toi , propose ta traduction...

le principal c'est de comprend les fondamentaux.
crash251
Apprenti parleur

Messagepar samoht » Ven 7 Jan 2011 22:13

Attila a écrit:google, systran, c'est du pareil au même tout ça,

Ah non je ne suis pas d'accord, sytran c'est pire :P

ouè peut être pour toi , propose ta traduction...

le principal c'est de comprend les fondamentaux.

Justement on les comprend pas les fondamentaux !
Maintenant tout le monde peut faire un copié coller de la trad google, sytran ou ce que tu veux d'autres qui le fait automatiquement... Et c'est un fait, donc oui on peut TOUS faire mieux...

Faut pas faire un simple copier coller et venir dire aux autres de faire mieux, c'est trop facile :^^:
samoht
Apprenti parleur

Suivante

Retourner vers News

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message