Marcan nous a ainsi montré un accès SSH en root (accès total à la console) a la PS3 alors que juste un port ethernet était branché à la PS3.
Voici la vidéo de la présentation:
Durant la démo, on a vu Marcan montrer une PS3 slim branchée en ethernet avec juste le câble électrique inséré et aucun périphérique branché en USB ni aucune manipulation spéciale (plus de power + eject).
Ensuite sur l'écran principal affichant un ordinateur il s'est connecté en root en ssh sur sa ps3 via ethernet et a montré qu'il s'agissait bien de celle-ci en tapant des commandes affichant le nom du cpu et de la distribution qui comprenait "Sony" et "PS3".
Pour la présentation, il a affirmé qu'il a remplacé totalement GameOS (le système d'exploitation de la PS3) par Asbestos (autrement dit linux), donc au lancement de celle-ci il tombe directement sur linux sans aucune manipulation.
Mais vous pouvez vous rassurer, quand le "hack" sera disponible (le mois prochain normalement), vous n'aurez pas besoin de supprimer la fonction "PS3" de votre console.
Il a précisé également qu'aucun matériel spécial n'est nécessaire pour faire fonctionner ceci (pas de soudure ni démontage).
Ce que ça signifie
Cela signifie que quand nous aurons le code de ce hack avec les clés de Sony qui vont bien, nous pourrons hacker/jailbreaker la PS3 pour y intégrer linux (même sur slim), pour y lancer des homebrews, etc, et le tout sur toutes les versions (du moins actuelles, soit jusqu'à 3.55, mais sûrement celles futures également car changer les clés de Sony rendrait tous les anciens jeux injouables sans mise à jour de chaque jeu). Aucun dongle ne devra être acheté ni matériel pour faire ce hack. Tout ce qu'il faudra sûrement ce sera une clé usb ou un câble ethernet.