Connexion

[NEWS]La démo du nouveau hack ps3 par Marcan : News - PS3-Infos

[NEWS]La démo du nouveau hack ps3 par Marcan   

Les news du Hack PS3 postées sur PS3 Infos

[NEWS]La démo du nouveau hack ps3 par Marcan

Messagepar Attila » Jeu 30 Déc 2010 12:58

imageOn vous avait indiqué hier qu'une demo du futur "hack" PS3 devait se dérouler aujourd'hui au 27c3 durant le Lightning Talks et celle-ci vient de se terminer.
Marcan nous a ainsi montré un accès SSH en root (accès total à la console) a la PS3 alors que juste un port ethernet était branché à la PS3.

Voici la vidéo de la présentation:

Durant la démo, on a vu Marcan montrer une PS3 slim branchée en ethernet avec juste le câble électrique inséré et aucun périphérique branché en USB ni aucune manipulation spéciale (plus de power + eject).

Ensuite sur l'écran principal affichant un ordinateur il s'est connecté en root en ssh sur sa ps3 via ethernet et a montré qu'il s'agissait bien de celle-ci en tapant des commandes affichant le nom du cpu et de la distribution qui comprenait "Sony" et "PS3".

Pour la présentation, il a affirmé qu'il a remplacé totalement GameOS (le système d'exploitation de la PS3) par Asbestos (autrement dit linux), donc au lancement de celle-ci il tombe directement sur linux sans aucune manipulation.
Mais vous pouvez vous rassurer, quand le "hack" sera disponible (le mois prochain normalement), vous n'aurez pas besoin de supprimer la fonction "PS3" de votre console.
Il a précisé également qu'aucun matériel spécial n'est nécessaire pour faire fonctionner ceci (pas de soudure ni démontage).

Ce que ça signifie

Cela signifie que quand nous aurons le code de ce hack avec les clés de Sony qui vont bien, nous pourrons hacker/jailbreaker la PS3 pour y intégrer linux (même sur slim), pour y lancer des homebrews, etc, et le tout sur toutes les versions (du moins actuelles, soit jusqu'à 3.55, mais sûrement celles futures également car changer les clés de Sony rendrait tous les anciens jeux injouables sans mise à jour de chaque jeu). Aucun dongle ne devra être acheté ni matériel pour faire ce hack. Tout ce qu'il faudra sûrement ce sera une clé usb ou un câble ethernet.
Attila
Administrateur du site

Re: [NEWS]La démo du nouveau hack ps3 par Marcan

Messagepar jerome63 » Jeu 30 Déc 2010 14:03

Et maintenant qu'est-ce qu'on dit ??

Un grand grand Merci (avec un grand M) à SONY pour avoir supprimé Linux et avoir ainsi motivé les têtes pensantes et obtenir ce résultat !

Vivement la suite !
jerome63
Petit parleur

Messagepar ifClifPif » Jeu 30 Déc 2010 14:10

j'ai plus qu'à me procurer une ps3, ca fait un ordi de bureau vraiment abordable :)
ifClifPif

Messagepar Linik » Jeu 30 Déc 2010 15:09

J'en déduis que l'année 2011 sera l'année du hack PS3 =) !
Linik
Apprenti parleur

Messagepar samoht » Jeu 30 Déc 2010 15:20

A mon avis l'année 2011 serra l'année ou sony vendra le + de ps3 ...
samoht
Apprenti parleur

Messagepar Linik » Jeu 30 Déc 2010 15:26

Aussi ^^
Linik
Apprenti parleur

Messagepar saadbenj » Jeu 30 Déc 2010 17:04

pas mal du tout !
je pense aussi que sony va faire une grande affaire en 2011 mais ce sera aussi une année où ils vont bossé car ils doivent encore lutter contre les hackeurs comme celui-ci.
saadbenj
Floodeur

Messagepar battouchii » Jeu 30 Déc 2010 18:02

"Il a précisé également qu'aucun matériel spécial n'est nécessaire pour faire fonctionner ceci (pas de soudure ni démontage)."

par contre c'est se que je retient le plus. c'est la grande classe merci au hacker !
battouchii
Semi-Dieu

Messagepar sscam13 » Ven 31 Déc 2010 11:26

:lol: vivement le mois prochain, et je pête la tirelire, PS3, clavier, etc...
TROP BON et vive SONY :mrgreen: et LINUX aussi :D
sscam13

Retourner vers News

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message